Kingwood Academy tome 2 sur 2
Harlequin (10/04/2024)
4.15/5   31 notes
Quelques secondes pour respirer, ce n’est pas trop en demander, si ? Aura en aurait bien besoin !
Non seulement elle a découvert qu’elle était une Élémentaire, mais également qu’elle était la plus puissante depuis des siècles. Cela la rend dangereuse pour ceux qui convoitent un statut haut-placé sur le campus et dans la société magique, mais également pour elle-même : si elle n’apprend pas à contrôler ses pouvoirs, et vite, elle risque l’oblitération… D’auta... >Voir plus
Que lire après Kingwood Academy, tome 2 Voir plus
Après avoir été captivée par la conclusion du premier tome, j'étais impatiente de retrouver Aura, notre héroïne, dans cette suite. Son parcours est loin d'être facile, mais heureusement, elle peut compter sur ses proches pour la soutenir. Dans ce deuxième tome, les révélations sur le passé d'Aura et son importance pour les Élémentaires avancent rapidement, tout comme sa relation avec Riven, bien que parfois un peu précipitée à mon goût. Les scènes sensuelles, bien que présentes, restent modérées, et les moments d'action apportent du dynamisme à l'intrigue. Les antagonistes principaux, le père de Riven et le frère de Phoenix, ajoutent une dose de tension à l'ensemble, même si la personnalité de ce dernier reste quelque peu floue. Malgré quelques réserves sur le développement des personnages et la profondeur de l'intrigue, j'ai pris plaisir à lire ce deuxième tome, qui se dévore rapidement grâce à ses rebondissements et ses moments de tension.
Ayant découvert le dénouement de ce tome, j'attends avec impatience la suite de cette saga.
Vu comment s'est terminé le précédent tome, j'avais hâte de retrouver Aura, notre héroïne. Eh bien, elle n'a pas été épargnée et heureusement qu'elle peut compter sur ses liens pour prendre soin d'elle.

Dans cette suite, on avance très rapidement autant sur les révélations concernant Aura, son passé, mais aussi sur ce qu'elle représente réellement aux yeux de ses liens et des Élémentaires. le SMUT a la part belle dans ce deuxième tome, mais j'ai trouvé les scènes plutôt soft par rapport à d'autres romans. Il n'y a pas que ça, heureusement, car Aura doit faire ses preuves face aux Élémentaires et leur prouver de quoi elle est capable. Cela nous amène quelques jolies scènes d'actions plutôt sympas dans leur ensemble.

Concernant sa relation tendue avec Riven, j'ai trouvé que ça allait un peu vite à mon goût. Aura va faire de sacrée découverte d'ailleurs. Des secrets gardés par Riven qui va redéfinir sa vision du jeune homme. J'ai aimé la jalousie d'Aura face à la relation complice qu'il entretient avec Éva, une autre fille. Mon bémol sur Riven ira essentiellement à son changement de comportement que j'ai trouvé pas très naturel, trop brutal. Quant aux autres, ils restent fidèles à eux-mêmes et je n'ai pas grand-chose à en dire. Les grands méchants de cette suite restent le père de Riven, ainsi que le frère de Phoenix, Aiden. J'ai eu du mal à saisir sa personnalité à celui-là. Il est un antagoniste assez manichéen finalement.

Dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à lire ce tome 2. Même s'il se dévore très rapidement et qu'il n'y a pas de grandes difficultés dans l'intrigue. Tous les ingrédients sont là pour nous tenir accrochés à l'histoire. Scènes de sexes, tensions diverses, révélations et rebondissements. Tout s'enchaîne, peut-être un peu trop vite, mais ça passe.

Kingwood Academy est une romance de type harem inversé qui fonctionne bien, enfin sur moi en tout cas. Mon seul reproche, sans doute, c'est l'aspect trop court du roman. de fait, l'intrigue reste assez superficielle et les personnages pas vraiment fouillés. Mais, ça fait bien le job à mes yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un T2 à la hauteur du T1 qui fut un gros coup de coeur pour moi.
Je me suis tellement attaché à nos 4 princes élémentaires tous autant qu'il sont et j'aime beaucoup en apprendre plus sur leur passé .
Je trouve que l'univers est intéressant à découvrir.
J'aime y suivre la relation qu'une Ether entretiens avec ses âmes soeurs et tout se qui en découle.
Certaines des révélations dévoilées ici était simples à deviner mais d'autres m'on prise par surprise.
Ce second tome est davantage dans l'émotion que dans l'action. Aura découvre ses pouvoirs grâce à ses liens avec les quatre princes élémentaires. Elle doit réchapper constamment à des attaques d'assassins ou à des coups bas des autres élèves. J'ai adoré voir sa relation évoluer au sein des princes élémentaires. Et surtout j'ai enfin eu la réponse à ma question de savoir qui l'avait sauvé dans l'incendie du premier tome. Nous en apprenons davantage sur Riven et sur sa froideur envers Aura. Il me tarde de lire le dernier livre de cette saga pour avoir enfin le fin mot de cette histoire, et savoir si Aura pourra régner sur les différents peuples élémentaires et finir heureuse avec ses princes.
Après ma lecture du premier tome et le cliffhanger de fin, j'étais très impatiente de découvrir cette suite !

Aura a des pouvoirs et ils sont bien plus puissants que ce qu'elle aurait pu imaginer. Et forcément elle se fait des ennemis. Entre attaques surprises et tentatives de meurtre, elle va devoir être forte et s'entrainer.

Heureusement ses quatre princes sont là pour l'aider et vont lui sauver la vie à plusieurs reprises !

Ce tome est rempli de révélations, de rebondissements et d'action si bien que les 300 pages du roman ont défilé sans que je m'en rende compte…

Le style de Tessa Hale est très addictif et j'espère avoir l'occasion de découvrir ses autres histoires qui ne sont pas encore traduites.

Encore une fois, les dernières pages laissent l'héroïne dans une situation délicate, je me demande ce que l'auteure a prévu pour elle !

En attendant, je serai au rendez-vous le 3 mai pour la sortie du dernier tome de la trilogie et j'espère vous avoir convaincu d'en faire autant ! ♥
Lien : https://www.gamesofbooks.com..

— Si j’avais su qu’il fallait me prendre une balle pour t’avoir enfin dans mon lit, ça fait longtemps que je me serais fait tirer dessus, dit-il en riant.
Son rire mourut quand Riven versa du liquide transparent sur sa plaie. Tout son corps se raidit.
— Putain, Riv ! Tu pouvais pas prévenir ?!
Riven posa une compresse propre sans s’émouvoir.
— Je croyais que t’étais heureux de te faire tirer dessus
pour avoir Aura dans ton lit.
Kai écarta sa main d’une tape.
— Dégage.
— Arrêtez ! Vous avez vraiment besoin de grandir tous
les deux ! lâchai-je en prenant la compresse pour exercer une pression et arrêter le saignement.
Kai eut une grimace de douleur.
— Désolée, murmurai-je. Il faut vraiment que le sang arrête de couler.
Je ne parvenais pas à détourner le regard du carré de coton qui continuait de rougir. Kai se pencha pour poser les lèvres sur mon front.
— Tout va bien, Aura.
Ce n’était pas vrai. Il aurait pu être tué. À cause de moi.
— Tu t’es mis devant moi, soufflai-je d’une voix brisée. Le silence tomba dans la pièce.
— Aura...
— Tu as volontairement pris une balle pour me protéger.
— Et je le referai encore, répondit-il d’une voix rauque.
— Non ! Je te l’interdis. Promets-moi que tu ne referas plus jamais ça, Kai !
— Je ne peux pas faire cette promesse, chaton.
Mes doigts se crispèrent sur la compresse.
— Pourquoi ?
De sa main valide, il écarta les cheveux de mon visage. — Parce que je t’aime.

(p59)
— Qui t’a larguée ?
— Quelqu’un qui ne me méritait pas, répondis-je avec un petit sourire vers Riven.
— C’est clair, conforma Phoenix derrière le volant.
Atlas rit.
— Ils sont prêts à étriper un type qu’ils n’ont jamais vu.
J’adore.
Phoenix leva un sourcil dans le rétroviseur.
— Comme si tu étais mieux que nous. Qu’est-ce que tu
ferais, toi, si tu te retrouvais en face de ce salopard qui a fait pleurer Aura ?
Toute trace d’humour quitta son visage comme il m’imaginait en pleurs.
— Je l’écraserai, lâcha-t-il sans une seconde d’hésitation.
Ce fut au tour de Riven de rire et ce son courut sur ma peau en une caresse délicieuse.
— OK, on est tous prêts à brûler l’univers tout entier pour elle.

(p182)
— Tu l’as su et tu as quand même décidé de l’éloigner de nous ? lança Phoenix. Tu as bridé sa magie en espérant la garder loin de notre monde !
Riven le toisa en répliquant :
— Oui. Et je le referais. Parce que je savais que, une fois
son existence découverte, mon père l’aurait pourchassée jusqu’à la tuer. Parce que notre monde aurait voulu la contrôler ou la détruire. Alors, oui ! Je choisirais Aura plutôt que notre bonheur, à chaque fois.

(p141)
Je le sentais faiblir malgré mes efforts désespérés.
— Je t’aime, murmura-t-il. Je t’ai toujours aimée. Et je donnerais un million de fois ma vie pour sauver la tienne.

(p273)
— Tu as visiblement besoin d’un peu d’aide pour
comprendre les signaux. Je pense qu’on est tous tombés à moitié amoureux de toi à la seconde où on t’a rencontrée.
— Kai...
— Tu me vois, Aura. Au-delà de ce que je montre au reste du monde. C’est comme si tu avais lu dans mon âme, dès le premier instant, dans ce couloir.

(p60)