Au Pays Reve (30/03/2018)
Suivez les péripéties d'un jeune guerrier au Néolithique.

Nilo, encore enfant, est l'un des dernier représentant de la tribu des ''Fils du tigre''.
Il hère dans le forêt poursuivi par des bêtes fauves mais protégé par des mammouths.
recueilli par le clan des ''femmes lunes'', avec Malla sa nouvelle mère, il apprendra à devenir un homme et un guerrier accompli grâce au maniement de l'arc.

Si vous voulez découvrir les pei... >Voir plus
Que lire après Nilo : Enfant de la PréhistoireVoir plus
Comme le dit le célèbre écrivain Joseph Joffo décède dernièrement et, qui a préfacé l'ouvrage : Livre passionnant qui nous attrape dés le début et que l'on n'a pas envie de lâcher jusque à la dernière ligne.... Dans cette histoire il y a tout les ingrédients du grand roman d'aventure tel que je les aime et qu'en écrivaient jadis jules Verne, Stevenson Dumas et tant d'autres... Il y a une intrigue passionnante, une histoire d'amour, la guerre contre les terribles Krôms, Nilo, le héros, qui devient un guerrier accompli en maîtrisant le tir à l'arc et le dressage se son animal... Et tout ça pendant la préhistoire ou l'on apprend au passage beaucoup de choses intéressantes sut le Néolithique. Un livre formidable écrit simplement, avec des mots du langage courant, donc simple à lire Monsieur Mamouth
Voilà que je termine Nilo , un livre plein d'humanité qui se lit très facilement, tellement en a envie d'en savoir plus sur le déroulement de la vie passionnante de Nilo. Un écriture fluide, agréable, une histoire de l'enfance à l'adulte, avec une sensibilité à fleur de peau.
Dans chacun de ses livres l'auteurla sensibilité de l'auteur est présent
Livre très sympathique, original, personnages pleins de charme (sauf les anthropophages !), les hommes du Néolithique avaient des sentiments, une vie bien organisée. Dommage à la fin du roman de quitter Nilo, de ne pas connaître sa progéniture. Mais après la dernière page, Nilo, intelligent, débrouillard, intègre, respectueux, attise notre curiosité sur nos ancêtres si lointains. Personnellement il m'a donné envie de m'informer sur la vie de ces hommes et ces recherches ont été passionnantes.
De cet auteur j'ai lu : "Moi Joseph l'Alsacien", "Les mémoires d'un chat de gouttière", "La route des Gitans", trois livres très différents et qui m'ont beaucoup plu.
Lien : http://raybaud.martine9@bbox..