EAN : 978B0014KPUEQ
Hachette (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Chantons sous l'Occupation (Marabout)Voir plus
Une enquête sur la vie culturelle et artistique sous l'occupation de 1940 à 1945. Les spectacles à l'affiche à Paris. le marché du livre et de l'édition, la langue allemande, le culte des races, l'antisémitisme et la censure. Témoignages des célébrités artistiques et de la vie mondaine. En annexe les films crées sous l'ocupation, les pièces de théâtre jouées.

Il ne s'agit pas de dire que tous les artistes qui ont chanté ou se sont produits sur les scènes de théâtre ont été des collaborateurs. Ce livre ne veut attaquer personne en particulier. Plus simplement il se contente de restituer une atmosphère, certains courants, dont nous nous sommes faits les complices.