Editions L'Harmattan (24/09/2012)
En 1978 le procès pour viol d'Aix-en-Provence a mobilisé l'opinion publique: deux jeunes filles, Anne et Araceli, ont été violées à plusieurs reprises par trois hommes. Gisèle Halimi plaide, au nom du collectif juridique Choisir la cause des femmes. Les victimes restent jusqu'au bout des suspectes et la défense se construit sur l'hypothèse du consentement des victimes. Gisèle Halimi permet, pour la première fois de faire un point lucide sur ce crime qui demeure aujo... >Voir plus
Que lire après Viol - Le Crime de Gisèle HalimiVoir plus

Videos de Gisèle Halimi (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gisèle Halimi
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
• Femmes puissantes : Anne Roumanoff nous confie qu'elle se sent de plus en plus féministe, Florence Foresti qui compare la cinquantaine à l'adolescence « mais avec une carte bleue », la championne Estelle Mossely qui veut mettre KO les clichés de la boxe féminine, l'hommage de Géraldine Nakache à Gisèle Halimi ou encore le combat d'Andréa Bescond contre les violences faites aux enfants. • Histoires de famille : Les parents sont souvent ceux que les artistes n'oublient jamais de remercier, ce fut le cas de Rachida Brakni en 2002 lorsqu'elle a été sacrée meilleur espoir féminin aux César. Dans son premier roman intitulé « Kaddour », elle s'adresse à son père disparu en 2020 et elle dresse son portrait, celui d'un déraciné.