EAN : 9782203085060
Casterman (02/04/2014)
4.07/5   7 notes
Brrr... qu'il est effrayant, ce bois ! Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le grand méchant bois ! Les créatures qu'il abrite sont redoutables : des trolls, des ogres, des sorcières... sans oublier, bien sûr, le Grand méchant loup ! Et ce jour-là, justement, le Grand méchant loup jubile, car une charmante petite fille vient d'entrer dans le grand méchant bois ! Il en fera son déjeuner, c'est sûr !

Voici le grand méchant bois.
Il est peuplé... >Voir plus
Que lire après Le grand méchant boisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est une petite fille, une toute petite fille qui s'en va à travers le grand méchant bois pour rendre visite à sa meilleure amie.

Ne sait-elle pas, l'inconsciente, que dans le grand méchant bois, il y a d'horribles monstres, des sorcières, des trolls pas sympathiques du tout ? Ne sait-elle pas que dans le grand méchant bois, se cache la plus horrible créature : le loup ? le grand méchant loup du grand méchant bois ? Justement, quand on parle du loup…

...Le voilà qui surgit, et il lui demande : mais où vas-tu de ce pas assuré ? Quand il entend " meilleure amie"… Il se dit que deux petites filles à croquer, c'est encore mieux qu'une… Et il lui propose de l'accompagner… La protégeant des monstres, des trolls et des sorcières…

Une histoire pleine d'humour qui ne manquera pas de séduire nos jeunes amis, et de leur faire un petit peu peur, juste comme ils aiment, juste avec quelques dessins, et un peu de texte pour effrayer, un tout petit peu, juste ce qu'il faut ! L'auteur nous réserve une surprise pour la fin. Mais chuuuut !!!!!!!!
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Une Petite Fille entre dans le Grand Méchant Bois, lieu infesté de monstres en tous genres. Elle fait vite la rencontre du Grand Méchant Loup qui la suit à travers bois en direction de l'amie à qui la petite fille veut rendre visite ... dans l'intention évidente de faire d'une pierre deux coups!

Mais tel est pris qui croyait prendre ... dans cette fabuleuse fable qui fera le bonheur des enfants, les miens étant irrésistiblement attirés par les sorcières, trolls, orgres, grands méchants loups ... ils ont été servis!

Et puis ce n'est pas si effrayant que ca, na!

C'était une bonne idée ce grand méchant bois mais je n'ai pas trop adhéré au déroulé de l'histoire. J'ai trouvé que la fin manquait un peu de finesse et que la peur n'était pas vraiment au rendez-vous. Dommage.
Un loup croise une petite fille à l'orée du grand méchant bois. Celle-ci doit se rendre chez son amie à l'autre bout du bois.
Afin d'assurer son repas, il lui propose de l'accompagner pour la protéger des différents monstres qui peuplent la forêt…

Très bel album qui fait toujours son petit effet avec l'arrivée des monstres les uns après les autres et le loup qui les fait fuir.

Qui est le plus malin des deux ?

Le dessin est agréable et les caractères adaptés aux situations. Un album à partager à haute voix, sans modération.
Il était une fois un grand méchant bois. Un grand méchant bois rempli de créatures effrayantes. Un jour, une charmante petite fille a le malheur de tomber sur le grand méchant loup qui s'imagine tout de suite la manger ainsi que sa meilleure amie chez qui elle se rend. Il l'accompagne afin de la protéger jusque là et heureusement, car les mauvaises rencontres seront nombreuses. Mais le loup est le plus fort! le sera-t-il par contre également contre la meilleure amie de le petite fille?

Dernier coup de coeur en date familial pour un album magnifique, vraiment. Il faut dire que j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des vieux contes et celui-ci a un petit goût d'avant.. avec beaucoup plus d'humour! Un bois sombre et inquiétant, un méchant loup effrayant et une gentille petite fille habillée en rouge.. Inutile de vous dire ce que cela m'évoque. Et pourtant, tout va se passer d'une manière bien différente.

Comme vous pouvez l'imaginer, ce qui plaît beaucoup aux bibous (ou à mon quatrans au moins) c'est les vilaines bestioles peu ragoûtantes aux têtes quand même super drôles. Des monstres qui donnent plutôt envie de rire que de s'enfuir en courant tellement ils sont peu crédibles. le plus amusant reste néanmoins la fin qui est surprenante à souhait et qui reste dans cet esprit moqueur.

Je sais que mes photos toutes floues/pourries ne le montrent pas assez bien mais l'objet est beau en lui-même, en plus! Il est très grand et c'est un réel plaisir de plonger dans ses illustrations et l'univers qu'il présente.

Bref, je ne saurai que vous conseiller d'acquérir au plus vite cet album qui nous démontre qu'il faut vraiment se méfier des apparences..

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..

Peu après, la petite fille pousse un nouveau cri de terreur.
- Au secours! Voici un vieux troll tout puant. Il va nous attaquer!
Cette fois, le grand méchant loup a un tout petit peu peur.
Mais il GRONDE et il GROGNE, il ATTAQUE et il GNAQUE!
- Bonjour, dit le grand méchant loup. Dis-moi, où vas-tu, délicieuse... pardon, charmante petite fille ?