Citations sur Ma mémoire est un couteau (14)

" Tuer des gens, c'est plus facile que ça ne devrait." Il a remis son béret. " Le plus dur, c'est de rester en vie."
" Le monde est dingue. On a besoin d'un permis pour conduire une voiture et aller à la pêche, mais pas pour fonder une famille.
Combien de filles dans mon cours de gym devaient nettoyer de la poudre et de la graisse à fusil en rentrant du lycée ?
Ha.
J’avais mis mes écouteurs, mais pas de musique dedans. J’avais besoin d’entendre le monde, mais je ne voulais pas que le monde sache que je l’écoutais.
" Peu importe où je vais, je ne veux pas y être. Alors je change d'endroit, mais c'est toujours la même chose."
" La politique prend toujours le dessus sur la liberté, l'honneur et le devoir. N'oubliez jamais ça."
Les retenues ont été inventés par les mêmes idiots qui ont sorti de leur esprit dérange le concept de « coin ». Est-ce qu’être forcé à fixer un mur pendant une plombe à jamais empêché les gosses de fourrer le chat dans le lave-vaisselle ou de redécorer leur chambre fraîchement repeinte en blanc au feutre mauve ? Bien sûr que non. Ça leur apprend juste à être sournois, et vous pouvez être certains qu’au lycée, ils adoreront être collés, parce que c’est un super plan pour roupiller.
« Le monde est dingue. On a besoin d'un permis pour conduire une voiture et aller à la pêche, mais pas pour fonder une famille. Deux personnes couchent ensemble, et bam ! Un gamin totalement innocent naît, et sa vie sera à jamais foutue en l'air par ses géniteurs. »
S'il s'agissait d'un conte de fées, c'est ici que je collerais les conneries du genre " et ils vécurent heureux, bla bla bla". Mais comme il s'agissait de ma vie, c'était un peu plus compliqué que ça.
- J'ai peut-être un petit peu peur.
-C'est génial.
-Non.
-Si, parce qu'on ne peut être courageux que si on a peur.