AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 241 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
4 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je prends un peu d'avance (comprenez j'ai un gros trou dans mes chroniques de la série) mais comme je viens de le terminer, ça va me permettre de faire un petit avis “à chaud”, quitte à le remanier plus tard :).
Donc, cette nouvelle - très courte - s'insère entre deux tomes de la série Anita Blake, mais ne me parait pas indispensable pour la bonne compréhension de la série. Cette nouvelle nous permet de voir Anita revenir à ses premiers amours : la réanimation de zombies.
Obligée de remplacer Larry en urgence pour une réanimation d'un témoin du FBI, Anita va être contrainte de prendre l'avion pour se rendre à Philadelphie. Ne pouvant rester seule trop longtemps - même deux jours - Micah va l'accompagner afin de nourrir l'ardeur. Mais si lui voit cela comme une occasion de passer enfin du temps seul avec elle, Anita n'y voit qu'une catastrophe à venir : elle a peur que ses défauts (au moins elle en a conscience) ne viennent “foutre en l'air” sa relation.
C'est amusant…à une époque pas si lointaine j'ai été une championne de ce genre de cas, et pourtant Anita est cent mille fois pire…c'est impossible d'être comme ça sans le faire exprès ! Même si il peut être perturbant de se dire qu'on sort avec je ne sais combien de types en même temps et qu'on vit/dort toutes les nuits avec au moins deux d'entre eux.
Mais là Anita cherche absolument les ennuis. Elle est incapable d'apprécier les attentions de Micah à son égard et réagit par l'agressivité à presque tout ce qu'il fait ou dit. C'est un peu casse pied. du moins, dans mon cas, ça m'a donné envie de la secouer et de lui crier dessus d'arrêter ses conneries.
Évidemment, comme dans tous les Anita - je parle bien sur des derniers, ceux qui dépassent la dizaine - il y a le sexe inévitable…mais franchement là on se croirait dans un film porno. C'est vulgaire et ça ne me fait absolument aucun effet…alors quand au fait qu'ils discutent tout du long…mouais, étrange. “Tu es si étroite et mouillée “et autres “baise moi, baise moi, baise moi” (oui oui trois fois de suite par phrase) fait complètement ridicule ! Ne parlons même pas du nouveau mot qui est apparu après cette “charmante” scène : “fanta-buleux”…
Question réanimation, si Laurell avait pu adoucir le caractère d'Anita ça aurait été presque 10/10 pour toute la fin ! Je ne me souvenais pas qu'elle fût aussi chiante avec ses clients dans les premiers tomes.
Mais c'est de la bonne vieille réanimation, avec une mini-histoire derrière, et ça nous manquait un peu ces derniers temps, donc forcément on aurait aimé une histoire un peu plus longue. Mais sachant ce qui nous attend pour le tome 14 je vais prendre ce qui vient sans trop me plaindre. D'autant plus qu'on en apprend un peu plus sur Micah, ce personnage qui est entré extrêmement vite dans la vie et le lit d'Anita mais qui est très secret sur son passé. Là on nous en balance plein d'un coup, et mon petit doigt me dit qu'on ne le reverra pas, et ne servira pas, par la suite.

Pour ce qui est des 3 nouvelles qui sont ajoutées à la fin je n'ai pas grand chose à dire. Elles ne servent pas à grand chose, et mêmes celles qui mettent en scène Anita (et même fait l'impasse sur la scène de sexe \o/) ne m'ont fait ni chaud ni froid. Ca ne m'a même pas aidé à mieux me représenter le monde ou quoi que ce soit. Ce sont juste des pages en plus pour justifier les 18€ du bouquin quoi ! Les fans apprécieront, mais je conseille à tous - fans et non fans donc - d'attendre plutôt la sortie poche…je ne suis pas sure que tout cela vaille une sortie en grand format voir un investissement.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Si le tome précédent faisait plus de mille page, celui-ci en fait 4 fois moins, et encore s'il n'y avait pas trois nouvelles insignifiante pour combler les pages, ce tome paraîtrait bien ridicule comparé au tome antécédent.

On sent bien que l'auteur a eu un léger problème d'inspiration, mais je trouve dommage de tout de même lui consacrer un tome (le tome tient sur 160 pages!). Selon moi, ce tome consacré à Micah aurait aussi bien pu tenir sur un long chapitre. Si l'histoire était courte mais néanmoins intéressante, pourquoi pas. Cependant dans ce tome nous assistons aux états d'âme d'Anita, peu à l'aise avec l'idée d'intimité avec Micah, chose qui est compréhensible, mais ... dispensable. Pourquoi? Car ce tome ne fait assurément pas avancer l'intrigue. Si nous avions eu une intrigue intéressante, pourquoi pas. Mais malheureusement, absolument rien ne relève le niveau de ces 240 pages et quelques. Surtout pas les trois nouvelles inédite qui suivent! J'ai trouvé d'une insignifiance ces trois nouvelles. On sent que c'est des espèces de brouillons de Laurell K. Hamilton, et honnêtement j'aurai pu me passer largement de ce tome.

Une première déception dans la saga, j'espère que ce genre de tome bouche-trou ne se répétera pas, car la lectrice que je suis s'est sentie complètement flouée. Elle aurait dû sortir ce bouquin en hors-série, en tome bonus, ou encore mieux, s'abstenir de le sortir, car il ne mérite rien de plus.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Commenter  J’apprécie          13
J'ai toujours aimé Anita Blake, je les ai tous dévorés et ce sont les premiers livres pour lesquels j'ai ressenti une si forte addiction, ce sentiment de ne pouvoir fermer le livre avant d'en avoir lu la dernière page... mais même avec tout mon amour pour cette héroïne et ses aventures, ce livre n'a pu que me décevoir. Je ne suis plus la série que pour cet amour qui commence tout de même à me sembler bien vain maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai attendu la sortie poche de ce tome pendant des semaines et maintenant que je l'ai lu, je suis déçue.

Déçue déjà parce qu'en comparaison des autres tomes de la série, il est très court. En effet, le roman en lui-même ne fait qu'une petite centaine de pages, le reste est constitué de nouvelles. Je me demande pourquoi Laurell K Hamilton a écrit et publié ce tome 13. Je le vois plus comme une grosse parenthèse aux aventures d'Anita. Pas de Jean-Claude, ni d'Asher, ni de Richard. On n'apprend rien de plus. Déçue également par ce qui se passe dans ce tome. Je me suis ennuyée à le lire. J'ai trouvé l'histoire fade et peu intéressante.

Le point positif, c'est que comme le titre l'indique, Micah est au centre du roman. On en apprend un peu plus sur son passé et sur ses sentiments pour Anita.

Je ne compte pas pour autant lâcher la série. le tome 14 a l'air chouette donc je le lirai mais le tome 13 m'a vraiment déçue.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (786) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}