Citations sur Anita Blake, tome 16 : Sang noir (7)

Je regardai la moquette foutue, puis les trois hommes endormis. De mieux en mieux, mon œil. Je ne contrôlais que dalle.
Parfois, ce n’est pas de la lumière intérieure de quelqu’un que vous tombez amoureux, mais de ses ténèbres.
Le pouvoir de la lignée de Belle Morte consiste en la capacité de rouler les gens à travers les désirs du corps ou du cœur. Donc, je peux posséder qui je veux, ou presque. Le problème, c’est que je n’ai pas l’instinct de propriété. Si j’avais besoin qu’on me manifeste une loyauté indéfectible, j’achèterais un chien.
Je connais sur mes semblables tant de choses que je préférerais ignorer ! Mais ça me rend plus tolérante envers les monstres. Parce que je sais que si on grattait assez profond, on en trouverait un en chacun de nous.
Pourquoi un sain appétit charnel serait-il une chose répréhensible, ma petite ? C’est bon de connaître ses désirs et ses besoins, et c’est encore meilleur de les assouvir.
Il avait l’air fatigué.
— Très bien. Attendez là.
— Je préférerais entrer.
— Et moi, je préférerais être plus grande, mais ça n’arrivera pas non plus.
Je refermai doucement la porte.
Je haussai les épaules.
— C’est ce qui fait mon charme.
Jason me sourit.
— Ton charme? C’est comme ça qu’on appelle le fait d’être pénible, de nos jours ?
Il passa devant moi. Je fronçai les sourcils.
— Comment ça, je suis pénible ?
Jason fit comme s’il n’avait rien entendu.