Anita est la série qui a fait que j'aime la Bit-Lit, c'est ma saga chouchou, et malgré quelques hauts et bas, elle est, et restera ma favorite.

Beaucoup ont décroché à partir de Narcisse enchaîné à cause de la profusion de sexe et la mise en arrière-plan de l'intrigue policière. On est ici dans le cas de figure où l'intrigue est quasi-inexistante et la lutte de pouvoir par le sexe prédomine. Ce qui pourra, encore une fois, en refroidir plus d'un. Pour ma part, malgré une fin un peu baclée (mais ça c'est une habitude chez Laurell K Hamilton), je me suis régalée !

La Mère de Toutes les Ténèbres est morte suite à une explosion dans le tome précédent, mais on voit très vite ici qu'elle a pris possession de quelques membres du conseil. Son but : posséder Anita. Celle-ci va donc tout faire pour acquérir plus de pouvoir et rallier les tigres doré à sa cause afin de tous les contrôler.

Comme je le disais, l'enquête ne prédomine pas ici. le sexe est là à profusion. Dès le début, Anita n'a plus autant de scrupule qu'avant et personnellement, ça ne me gêne pas. Elle peut aussi désormais se nourrir de colère, et concernant celle-ci, Anita en connaît un rayon. C'est son domaine de prédilection, le moteur qui la fait avancer. En ce qui concerne le sexe, le roman débute sur les chapeaux de roue et il ne se passe pas une seule page sans que ça n'aille de mal en pis. Anita est en danger, et chose rare, elle a peur, peur pour sa vie et peur pour les gens qu'elle aime. La Mère de Toutes les Ténèbres est là, tapie dans l'ombre, elle attend le moment de faiblesse ou elle pourra briser Anita et la faire sienne. Mais l'acquisition de pouvoir des deux triumvirats va aller crescendo et très chère maman va être tenue à l'écart en attendant de trouver la solution pour l'éliminer.

On retrouve avec bonheur l'humour corrosif de notre exécutrice, et c'est très vite de nouveau addictif. Ses réflexions intérieures et sa franchise à toute épreuve sont une bouffée d'air frais. On a une grande surprise dans ce tome, c'est le retour de Richard totalement métamorphosé ! Il n'est plus le même depuis qu'Anita a repris sa colère. Il a réfléchi à ses actes et est maintenant prêt à beaucoup de choses pour protéger sa meute et son triumvirat. J'ai été scotchée par son attitude !

Jean-Claude, Micah, Jason, Nathaniel qui brillaient par leur absence dans le tome précédent sont ici bien présents et quel bonheur, car ils sont une présence constante dans le coeur d'Anita. Anita sait désormais qui elle est, ce qu'elle est prête à faire et quelle est la place des hommes dans sa vie. C'est plutôt rafraichissant comme attitude, car elle va enfin écouter les conseils qu'on lui donne !

Je dois souligner que malgré une couverture plutôt ringarde et vulgaire le titre a été particulièrement bien choisi car il signifie beaucoup !

J'ai donc passé un très bon moment même si je déplore l'inexistence de l'enquête policière qui a toujours fait l'essence même de la série Anita Blake tueuse de vampires. Un très bon tome que les fans sauront apprécier à sa juste valeur !
J'ai plutôt apprécié ce dix-neuvième tome et le fugace coup de gueule d'Asher. J'ai aimé retrouver Nicky, ce personnage me plait bien au final.
Je n'ai pas mis la dernière étoile pour une raison. Les trop nombreuses descriptions vestimentaires. Je crois qu'il n' y a pas un chapitre dans lequel on y échappe, et parfois même quatre changements de tenue interviennent dans la même scène (tenue de départ, tenue bdsm avant une petite orgie, tenue de rechange après une douche, tenue de fitness pour détendre les nerfs) Ce n'est qu'un exemple car il y a aussi, les tenues de soirées, les tenues de rechange aprés une bagarre, les tenues des invités, les tenues des vingt personnages entrant en scène dont, pour être franche, on en a rien à f... Bref beaucoup beaucoup, beaucoup trop de tenues. Les descriptions physiques vont de paire évidemment, malheureusement on connait déjà par coeur le physique des personnages principaux, et concernant les "figurants" qu'on ne reverra probablement jamais... et bien, les détails précis de leur anatomie et de leur look m'ont intéressée comme l'an 40 et exaspérée plus qu'autre chose.
La réception finale, décevante, comme souvent chez Mme Hamilton.
Dans ce tome Anita est de nouveaux traqué par la créatrices des vampires, de nouveaux pouvoirs apparaissent pour Anita. Elle va devoir devoir gérer son amants Asher qui fait "des caprices" aux points de vouloir mettre la communauté en péril, elle va devoir se confronter à la communauté des tigre-garou deviendra t-elle leur maître?
Avis aux personnes non averties il y a beaucoup de scènes de sexe (bon perso aucun soucis avec ça Very Happy )
Lien : http://thenewromance.forumac..
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Très bon tome, qui tient en haleine le lecteur ; on regrettera la conclusion un peu rapide de l'affrontement entre Anita et Marmée noire...
Dans ce dix-neuvième tome, Anita fait face à plusieurs retours : celui, fort positif, d'un Richard compréhensif (Anita lui ayant repris sa colère, il tente de se racheter et d'aider plutôt que de tout gâcher) ; et celui, fort négatif, de Marmée Noire (qui a trouvé le moyen de posséder l'esprit de certains membres du Conseil).

Quand on lit cela, on se dit : c'est super, il va y avoir de l'action ! Mais toute l'action qu'il y a, au final, c'est du sex, encore et toujours du sex. Bon certes, moins que dans certains tomes précédents où il n'y avait quasiment que cela. Après avoir lu les tomes 17 et 18 (qui renouent un peu avec le charme des premiers tomes), je pensais que l'auteur avait enfin décidé de remettre en avant les enquêtes criminelles... mais non. Il y en a bien une, mais qui fait à peine quelques pages (et encore, Anita aide par téléphone et ne se rend pas sur place). le reste du livre est partagé entre longues conversations et orgies. Bon, il y a quand même quelques meurtres, donc ça rehausse un peu le niveau. La menace de Marmée Noire qui plane sur la tête de nos héros pousse ces derniers à l'élaboration d'un plan qui risque de changer totalement l'ordre vampirique des Etats-Unis. Cela rend les choses intéressantes, mais ce n'est pas vraiment exploité dans ce tome-ci (juste rapidement à la fin). J'espère que ce sera développé dans le prochain tome.

Je lui mets tout de même quatre étoiles, parce que j'aime beaucoup cette série (malgré quelques déceptions), mais surtout pour tous ces personnages que j'adore (Micah, Nathaniel, Jean-Claude & cie).
Mon avis va être assez mitigée pour ce tome. Si j'étais heureuse de retrouver enfin les amants d'Anita, je suis d'abord surprise de voir comment débute le roman avec le spectacle de danse. On débute l'histoire sur de la douceur et du charme pour vite se retrouver dans les soucis.

Anita comme toujours a du mal a se défaire de ce que les gens pensent d'elle et ici c'est le petit Matthew, un gamin de 3-4 ans qui va la chambouler en lui disant : « Tous les grands garçons t'embrassent, Nita. » (d'où l'extrait choisi ;) ) Elle ne veut pas montrer le mauvais exemple.

Ensuite c'est Asher qui va foutre le bordel, parce qu'il ne reçoit pas ce qu'il veut (c'est à dire retrouver son intimité avec Jean-Claude) et puis c'est comme ça tout le long du livre... Les soucis s'enchaînent les uns après les autres.

Richard revient doux comme un agneau et on dirait que d'un claquement de doigts, il a enfin compris que s'il n'aidait pas plus Anita et jean-Claude rien ne fonctionnera jamais correctement au sein de leur triumvirat.

On ne retrouve pas notre nécromancienne préférée dans son travail, entrain de relever des zombies ou même lors d'une enquête policière. du coup il manque un petit peu de cette magie qui me plait habituellement. Heureusement il y a un peu d'actions quand Richard se retrouve poursuivit par des tueurs à gages ou quand Anita se bat contre La Mère de Toutes Ténèbres.

Au final, Anita se retrouve encore une fois à choisir un nouvel homme dans sa vie (j'ai rien contre le partage moi ;) ). Cette fois c'est un tigre qui réveillera ses instincts les plus primaires. On tourne vraiment en rond cette fois-ci et j'espère que le prochain épisode réussira à me charmer un peu plus.
Lien : http://thereadinglistofninie..