Citations sur Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés (31)

La voiture ralentit.
-Qu’est-ce que tu fiches ?
-Je ne peux pas l’écraser! cria Larry
-Bien sûr que si! Tu verras, c’est très facile.
La fraîcheur des ténèbres soufflait encore dans mon dos. Par comparaison, la lumière était chaude et presque agressive, mais tout valait mieux que des chuchotements dans le noir. Entre être aveuglée par l'obscurité ou par la lumière, je choisirai toujours la lumière.
Larry Kirkland avait le teint laiteux de la plupart des rouquins, et le visage constellé de taches de rousseur. On eut dit qu'il avait bronzé à travers une passoire. Petit comme il était, le premier adjectif qui me venait à l'esprit pour le décrire était "mignon". Je suis certaine qu'il aurait détesté ça. Si tous les gens de petite taille pouvaient voter, ils supprimeraient ce mot du vocabulaire. Moi la première.
Quand c'est une question de vie ou de mort, plus personne ne respecte les règles, pas vrai ?
Une douleur fulgurante me traversa la jambe. Celle que Raju avait mordue. Pitié, pas maintenant... Je m'appuyai sur le comptoir pour ne pas perdre l'équilibre, Richard levant un regard étonné vers moi.
J'écartai les pans du peignoir. Ma cuisse avait enflé et virait au pourpre.
- Je t'ai dit que je m'étais fait mordre par une lamie aujourd'hui?
Richard sursauta.
- Tu plaisantes?
Je secouai la tête.
- Je crois que tu vas devoir m'emmener à l'hôpital.
Il se leva et aperçut ma jambe.
- Doux Jésus! Assieds-toi.
Je commençais à transpirer. Pourtant, il ne faisait pas si chaud que ça dans mon appartement.
Il m'entraîna vers le canapé.
- Anita, la race des lamies est éteinte depuis plus de deux siècles. Nous n'allons pas trouver d'antidote!
Je grimpai les marches lentement. Mon corps était lourd, et mes yeux brûlaient. Plus que trois jours avant Halloween. Je ne serais pas fâchée d’être enfin en novembre. Les affaires ralentissent toujours un peu à l’approche de Thanksgiving. Ça reste assez calme jusqu’aux fêtes de fin d’année, et ça redémarre début janvier. Sauf en cas de violente tempête de neige. Les gens ont l’air de croire qu’on ne peut pas relever des zombies avec de la poudreuse jusqu’aux genoux. C’est faux, mais ne comptez pas sur moi pour les en informer
Une douzaine de roses blanches arrivèrent plus tard ce jour-là avec un message de Jean-Claude. "Tu es libre désormais. Mais j'espère que tu désire me voir autant que je le désire. A toi de choisir."
Je regardais les fleurs un long moment. Puis je demandai à l'infirmière de les donner à quelqu'un d'autre ou de les jeter, comme elle voudrait, pourvu qu'elle les ôte de ma vue.
Jean-Claude m'attire. Il se peut même que je l'aime, dans le coin le plus ténébreux de mon âme. Mais peu importe. Fréquenter des monstres finit toujours mal pour les humains. C'est la règles.
Reste Richard. Il fait partie des monstres, mais il est vivant. C'est déjà quelque chose. Aurais-je le front de me prétendre plus humaine que lui : reine des zombies, tueuse de vampire, nécromancienne? Je suis mal placée pour lui jeter la pierre.
J'ignore comment les gens du cirque se sont débarrassés des cadavres, mais la police n'est jamais venue me poser de questions. J'avais peut-être sauvé la ville, mais au prix de deux meurtres. Légalement, Oliver n'avait rien fait pour mériter de mourir. Pour Alejandro, je n'avais pas de preuve formelle, mais ma défense aurait sans doute tenu devant un tribunal.
Enfin, autant ne pas chercher à le vérifier...
- Je me demandai où vous trouvez des chemises pareilles, lançai-je en secouant la tête.
Il sourit.
- Elle ne te plait pas ?
Sa main caressa sa poitrine, comme une invitation … Si je voulais, semblait-elle me dire, je pouvais toucher pour voir combien le tissu était doux.
Je ne voulais pas me laisser distraire.
Jean-Claude me dévisageait de ses incroyables yeux bleu noir.
- Elle vous désire, maitre, dit Stephen, méprisant. Je le sens d'ici.
Jean-Claude tourna la tête vers lui.
- Moi aussi, répliqua-t-il, d'une voix douce mais vaguement menaçante.
- Je ne voulais pas vous offenser ! se récria Stephen.
Il avait peur. Je ne pouvais pas l'en blâmer.
Fais-moi confiance.(Ses lèvres étaient à quelques centimètres des miennes.)
Je ne te ferai pas de mal. Son souffle s'introduisit dans ma bouche.
Ouais c'est ça, gargouillai-je, au bord de la panique.
Ses lèvres se posèrent sur les miennes. Douces comme de la soie, brûlantes comme le soleil de midi.
Je les sentis glisser doucement vers mon coup.
“Comme avec les cacahouètes : les vampires n’arrivent
pas à s’arrêter une fois qu’ils ont commencé.”