Mon troisième Anita Blake, une troisième réussite mais j'en attendais plus…

Tout d'abord, ce qui me gène un peu, c'est la répétition du schéma narratif. Une enquête policière qui met notre héroïne une nouvelle fois dans le pétrin, puis des événements incroyables et là… un dénouement trop facile en une dizaine de pages à peine.

Cependant l'écriture L.K. Hamilton est toujours aussi efficace. Elle nous captive, nous fait rire et on s'attache encore plus à Anita et à son caractère tête de mule. On retrouve encore Jean Claude, ce vampire agaçant à souhait et terriblement sexy mais dont le charme ne fait pas flancher notre petite Blake! Enfin, pour le moment On en apprend (enfin!) plus sur lui et ses pouvoirs. On découvre qu'il a la capacité de contrôler les loups-garous. Eh oui, vous l'aurez deviné, une nouvelle espèce surnaturelle fait son apparition dans ce troisième opus et va, je pense, devenir encore plus importante par la suite.

On fait la connaissance de nouveaux personnages qui me semblent très intéressants et qui donnent une touche de fraîcheur à la saga. Dans ce lot, on a Larry, une jeune stagiaire réanimateur et Richard, un homme fort charmant et galant mais qui semble trop gentil pour être honnête à mon avis On en retrouve également. Pour n'en citer qu'un je dirais Edward, qui m'intrigue encore beaucoup!

Donc, voilà j'ai aimé mais ce qui m'agace un peu c'est le dénouement! J'espère que ces petits soucis vont s'arranger parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de faire une intrigue complexe si c'est pour résoudre le problème en 5 pages! Et pitié, H.K. Hamilton arrêtez de faire de la pub! Toutes les 3 pages, le même nom de marque apparaît!

Bilan: Encore un bon tome, mais j'en attends plus pour la suite, sinon j'ai peur de me lasser
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Le beau Jean-Claude vampire de son état propriétaire du café le cirque des damnés (une boite branchée).
Sa principale ambition est de faire d'Anita son esclave....
Ah quelle nostalgie ! Je me souviens encore de la difficulté que j'avais eu à me procurer ce fameux tome 3 à l'époque où Fleuve Noir était contrariant…au point que c'est le dernier tome d'Anita que j'ai pu lire à l'époque (et non ça ne m'a pas posé problème pour lire la suite ^^ )
Maintenant c'est plus simple : Milady et hop ! Donc dans ce tome un peu plus de surnaturel que diable ! Des vampires des loups-garous des serpents, des humains et des mélanges ! Bon bah il devrait y avoir de quoi faire non ? Et bien non ! Des machinations se trament dans l'ombre et Anita pourrait bien devenir un enjeu de taille pour qu'elles aboutissent ! Quand dans le même temps on rencontre l'être qui pourrait bien être le plus vieux au monde, et qui est vraiment bien conservé, ça secoue un poil.
Anita se retrouve une nouvelle fois prise entre son travail avec la police et la politique surnaturelle dans laquelle elle plonge sans le vouloir. Mais parfois ça a du bon…surtout quand on rencontre un charmant jeune homme, plus appétissant que le chocolat et intéressé par dessus le marché. Mais bien sur rien ne se passe comme prévu, et Jean-Claude tient aussi à avoir Anita.
Entre politique et enquête j'ai beaucoup apprécié ce tome qui introduit plusieurs nouveaux personnages qui vont jouer un rôle majeur par la suite (Richard à tout hasard…) et qui ne sont pas forcément rose bonbon ! Que voulez vous ? Faut que ça saigne ^^ Il ne manquait plus que Edward en chair et en nonoss et c'était le must !
Bref un de mes tomes favori, que je recommande chaudement !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je continue avec nos amis les vampires mais cette fois en compagnie d'Anita Blake.
Bien que cela fasse un moment que je n'avais pas lu les aventures de notre exécutrice de vampires préféré, je suis facilement rentrée dans l'histoire. Une fois de plus, Anita aide les forces de la section surnaturelle de la police de Saint Louis a résoudre un meurtre fait par une meute de vampires.
Anita est un personnage que j'apprécie toujours autant. Elle a du caractère, sait ce qu'elle fait et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si parfois elle ferrait mieux de se taire.
Jean-Claude (je trouve toujours son nom ridicule) est bien plus présent que dans le tome précédent. Je ne sais pas trop quoi penser de ce vampire. Parfois, je le trouve très sympa et d'autres fois, j'ai envie qu'il disparaisse de la saga. Par contre, je ne le trouve pas du tout séduisant et puis j'ai vraiment honte des tenues qu'il porte...
Dans ce troisième tome, nous façon la connaissance de Richard. On ne sait que très peu de chose de lui pendant ce tome mais il me plait beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. Dés la première rencontre, j'ai su que ce charmant jeune homme aller me plaire. Il faut dire qu'on le croise alors qu'il est en petite tenue... et que ça n'a pas l'air déplaisant à regarder.
C'est assez étrange, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et les nombreux personnages mais j'ai du mal à vous en parler, je ne sais pas trop quoi vous dire à leur sujet donc le mieux c'est que vous les rencontriez vous même...
Laurell K. Hamilton a un style d'écriture très agréable bien qu'un peu gore par moment mais cela m'a moins dérangé que dans le second tome. Elle nous entraine très facilement dans ces aventures, c'est mettre du suspense là où il faut...
En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Anita, ses amis et ses ennemis. J'ai hâte de lire la suite des leurs aventures.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Anita nous montre un nouveau trait de sa personnalité, on la connaissait forte, " grande gueule " et limite sociopathe, on découvre maintenant une Anita pleine de principes enquel elle croit dur comme fer. Tué un vampire passe encore, mais sacrifier un humain hors de question. L'histoire avec les vampires aussi commence a prendre de l'ampleur et au final Anita s'en approche peut être un peu trop. A ses risques et périls ...
Au fait, avez vous remarqué que le titre de chaque roman représente le nom d'un bar ou d'un endroit ? Non ? Alors regardai mieux :P
Lien : http://bitlit.skyrock.com/29..
Ce troisième tome est la suite de 2, le même style, et l'action est continue.

Anita se retrouve à enquêter avec les policiers sur une nouvelle affaire qui va déteindre sur sa vie et ses préoccupations avec Jean Claude ; Je la trouve de plus en plus résistante, du point de vue physique et moral, à la limite de surnaturel et c'est tant mieux dans l'univers dans lequel elle vit.

Anita a de nouveau collègues de travail, un personnage du 2° tome fait à présent parti de l'équipe de Bert et un jeune étudiant stagiaire vient l'aider. La fin apporte la résolution de beaucoup énigmes qui lui donne un nouveau départ.

Elle se décide enfin à sortir avec un homme qui semble humain, le trio qu'ils vont former avec Jean Claude prévoit des complications pour les tomes suivants.

Ce roman se lit aussi d'une traite, elle n'est pas sorti d'un problème qu'un autre survient ; il y a moins de scènes gores que le 2° et plus d'action.
Anita est toujours harcelée par Jean-Claude qui souhaite qu'elle devienne sa servante humaine, mais Anita refuse toujours… cependant des vampires moins gentlemen débarquent et eux ont bien l'intention d'affaiblir le Maître de la ville et de lui voler sa servante humaine, et ceux-cis pourraient bien imposer leurs marques à l'Exécutrice sans lui demander son avis. Sans compter que l'un des vampires semble être à l'image de l'homme de néandertal et serait donc trèèèèèès ancien et est accompagné d'une Lamie, créature mi-femme, mi-serpent, espèce qu'on croyait éteinte et qui a la fâcheuse manie d'avoir une morsure mortelle, et que le second vampire moins ancien mais plus vieux que Jean-Claude, est, lui, accompagné de sa « meute » et qu'ils tuent des innocents les uns après les autres… Anita ne risque pas de s'ennuyer… (la suite sur mon blog)
Lien : http://www.dehlyafae.fr/elem..
Le Cirque des Damnés encore et toujours une aventure d'Anita Blake, qui décidément et l'incarnation de la loi de Murphy, non mais sérieux, elle n'a vraiment pas de bol.
D'un autre côté, elle est particulièrement courtisée, tous les maitres vampires la veulent pour servante humaines, et les humains ne sont pas en reste. En gros, les journées de 48H, ce n'est pas encore assez pour elle.

Là, je reviens sur un 15/20, l'intérêt avec notre héroïne pris au milieu de tous les feux (il y en a beaucoup), l'arrivée de nouveau personnage, parti pour rester au moins jusqu'à l'épisode suivant, que l'on décrit un peu plus que "Bouh, il est méchant et sadique", ou "Qu'il était gentil, dommage qu'il soit mort".
Lien : http://valentinef.canalblog...
Ce nouveau volet des aventures d'Anita Blake est dans la lignée des deux précédents. J'ai bien aimé ce tome (même si pour l'instant ce n'est pas mon préféré) qui au final se révèle riche en surprise. Dès le début de l'histoire je m'était plus attendu à de la chasse aux zombies comme ce fut le cas précédemment, aussi lorsque l'histoire à viré dans les disputes de territoire entre vampire de la ville, ça a été une grande surprise pour moi. Et qui au final était assez sympa.
Dans ce nouveau volet, on y découvre bien entendu de nouveaux personnages, dont certains d'ailleurs que l'on retrouvera dans les volumes suivants comme Richard ou encore Larry. D'ailleurs, je trouvais ces deux-là assez sympathique, j'ai hâte de les revoir.
Comme dit un peu plus haut, on se replonge dans ce volume dans l'univers des vampires de la série, mais ce ne sont pas les seules créatures qui seront présentes. On y découvrira également les loups-garous et leurs pendants reptiliens : les Lamie, qui restent malgré tout assez mystérieux.
Bien entendu tout au long de l'histoire, on retrouve les habituels scènes de "crimes" certaines plus sanglantes les unes que les autres, mais qui sont malgré tout moins présente ce coup-ci. Enfin, petite chose qui apparaît peu à peu dans le récit : un début d'intrigue plus ou moins sentimentale dont on a hâte de découvrir la suite (parce que je doute fort que les choses restent telles quelles x) )

En bref : Un volume pleins de surprise et qui laisse présager des choses intéressantes pour la suite.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..