Critique de Maks

C'est la première fois que cette série est traduite chez nous en France, chose un peu déroutante quand on sait que cette histoire nous a par contre été présentée en dessin animé sous le nom de Capitaine Flam (j'adore).

Après avoir lu la nouvelle sur le professeur Simon Wright : "Les Harpistes de Titan", une nouvelle d'une quarantaine de pages offerte par les éditions du Bélial' permettant de se plonger à l'avance dans cet univers en prévision de la sortie des deux premiers tomes, j'ai réellement eu envie d'aborder "L'empereur de l'espace" dès le jour de sa sortie.

Comme je m'y attendais c'est un très bon Space Opera, la première aventure du Capitaine et de ses acolytes peut paraître un peu simple ou à côté de la plaque scientifiquement parlant mais n'oublions pas que c'est écrit en 1940 et que dans ce contexte et selon les savoirs de l'époque, le récit est cohérent. À partir de là on peut donc surpasser cette impression et apprécier cette aventure à sa juste valeur.

Cela fait du bien de ce replonger dans les histoires du Capitaine Flam de mon enfance, je pense d'ores et déjà à lire le deuxième tome en espérant qu'il y en aura d'autres par la suite.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..