Citations sur Capitaine Futur, tome 1 : L'empereur de l'espace (6)

On estimait naguère que jamais les Terriens ne pourraient habiter Jupiter, ni aucune des planètes extérieures. Avant les débuts effectifs de l'exploration interplanétaire, d'aucuns croyaient la planète géante trop froide, son atmosphère d'ammoniac et de méthane trop toxique, sa pesanteur trop forte pour la vie humaine.
Mais les premiers Terriens à la visiter constatèrent que la chaleur radioactive de cet astre colossal lui valait un climat tropical, et que l'ammoniac et le méthane s'y cantonnaient à la haute atmosphère, dont les couches inférieures s'avéraient tout à fait respirables. Par ailleurs, l'invention des égaliseurs de gravité avait résolu le problème de la pesanteur.
- Il ne nous reste qu'une option. Contacter le capitaine Futur.
- Le capitaine Futur ? Si vous faites appel à lui, le monde entier comprendra que nous courons le pire des dangers !
- Nous courons bel et bien le pire des dangers ! Il n'y a plus à tergiverser. Joignez la base des fusées de patrouille à Spitzbergen. Ordonnez-lui de lancer le signal lumineux au magnésium depuis le pôle Nord.
Soudain, le chauve s'affala comme une chiffe molle.
Son adversaire doté d'une connaissance infaillible de l'anatomie humaine, avait pincé un nerf crucial à la base de la nuque.
Par-delà l'orbite de Mars et le chaos tourbillonnant de la ceinture d'astéroïdes, un étrange petit vaisseau voguait dans l'espace. Doté de la forme incongrue d'une larme étirée, et propulsé par des tuyères de fusée dont la conception secrète lui procurait une puissance et une vitesse dépassant de loin celles de tous les autres appareils, il filait à une allure qui faisait honneur à son nom : le Comète.
Le plus grand aventurier de l'histoire du Système solaire, le mystérieux individu dont la légende courait sur les neuf planètes, se tenait parmi eux. Alors qu'ils s'avisaient de sa présence, ils ne pouvaient que dévisager le colosse roux aux yeux gris dont le nom et la réputation transcendant les mondes.
L'Empereur de l'Espace, l'obscur criminel qui faisait de Jupiter un enfer planétaire ! Il ne pouvait s'agir que de lui, Curt le sentait ! (p.67)