AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Capitaine Futur, tome 1 : L'empereur de l'espace (6)

On estimait naguère que jamais les Terriens ne pourraient habiter Jupiter, ni aucune des planètes extérieures. Avant les débuts effectifs de l'exploration interplanétaire, d'aucuns croyaient la planète géante trop froide, son atmosphère d'ammoniac et de méthane trop toxique, sa pesanteur trop forte pour la vie humaine.
Mais les premiers Terriens à la visiter constatèrent que la chaleur radioactive de cet astre colossal lui valait un climat tropical, et que l'ammoniac et le méthane s'y cantonnaient à la haute atmosphère, dont les couches inférieures s'avéraient tout à fait respirables. Par ailleurs, l'invention des égaliseurs de gravité avait résolu le problème de la pesanteur.
Commenter  J’apprécie          190
- Il ne nous reste qu'une option. Contacter le capitaine Futur.
- Le capitaine Futur ? Si vous faites appel à lui, le monde entier comprendra que nous courons le pire des dangers !
- Nous courons bel et bien le pire des dangers ! Il n'y a plus à tergiverser. Joignez la base des fusées de patrouille à Spitzbergen. Ordonnez-lui de lancer le signal lumineux au magnésium depuis le pôle Nord.
Commenter  J’apprécie          182
Soudain, le chauve s'affala comme une chiffe molle.
Son adversaire doté d'une connaissance infaillible de l'anatomie humaine, avait pincé un nerf crucial à la base de la nuque.
Commenter  J’apprécie          134
Par-delà l'orbite de Mars et le chaos tourbillonnant de la ceinture d'astéroïdes, un étrange petit vaisseau voguait dans l'espace. Doté de la forme incongrue d'une larme étirée, et propulsé par des tuyères de fusée dont la conception secrète lui procurait une puissance et une vitesse dépassant de loin celles de tous les autres appareils, il filait à une allure qui faisait honneur à son nom : le Comète.
Commenter  J’apprécie          50
Le plus grand aventurier de l'histoire du Système solaire, le mystérieux individu dont la légende courait sur les neuf planètes, se tenait parmi eux. Alors qu'ils s'avisaient de sa présence, ils ne pouvaient que dévisager le colosse roux aux yeux gris dont le nom et la réputation transcendant les mondes.
Commenter  J’apprécie          20
L'Empereur de l'Espace, l'obscur criminel qui faisait de Jupiter un enfer planétaire ! Il ne pouvait s'agir que de lui, Curt le sentait ! (p.67)
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (85) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4905 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}