Citations sur L'Etoile de Pandore, Tome 3 : Judas déchaîné (15)

Tout ce qui est physiquement possible, sera accompli un jour ou l'autre. Ce n'est pas une question de personne. Les hommes représentent des événements et rien d'autre.
Un jour, Jan Covitz avait posé ses doigts sur ses lèvres et avait suivi leur contour.
Tu vois ? Quand on sourit, les lèvres forment une coupe, dans laquelle on peut recueillir la chance. Mais quand on est maussade... (son doigt avait tiré ses lèvres vers le bas) la chance s'éloigne, en coulant le long du menton !
Même une cause désespérée est une cause. Mieux vaut se battre que rester passif.
Tout bon avocat te dira qu'il ne faut jamais poser à un témoin une question dont on ne connaît pas déjà la réponse.
Rammy, concentre-toi, je t'en prie. M'aideras-tu si je t'apporte des preuves ?
Je préférerais les voir avant de répondre à cette question. Et je veux des preuves absolues, parfaitement irréfutables. Je veux voir cet Arpenteur trousser la fille mineure et illégitime du pape. Et en 3D, s'il te plait ! C'est un minimum, sinon je ne garantis rien.
Mon pauvre Adam. Vous croyiez être le plus brave, vous étiez persuadé que le camp du droit et de la justice finirait par triompher. Malheureusement, cela n'est pas toujours vrai. L'intégrité n'est pas une loi universelle. La force aura toujours raison des faibles.
Sa main virtuelle voleta au dessus icones de son champs de vision , sélectiona les canaux protégés qui le reliaient à ses hommes .
Ce carrefour pourtant si net dans sa vision virtuelle , avec ses boucles et ces lacets , était en réalité une véritable jungle de béton et d’acier , qui s’étirait sur des kilomètres dans toutes les directions .
C'est cela l'évolution à l'échelle galactique. Une planète produit des formes de vie intelligente qui apprennent à voyager dans l'espace et répandent leur ADN dans les étoiles. L'évolution est une guerre sans merci.
— Waouh ! Tu crois vraiment que nous en sommes capables, pas vrai ?
— Il le faut. Je ne permettrai pas que la race humaine disparaisse et devienne une simple légende dans cette partie de la galaxie.
— Je serai là pour t’épauler, dit-elle avant de l’embrasser tendrement.
— Je sais.
Leurs verres se touchèrent.
— Un toast, reprit-il. À une campagne réussie et aux politiciens qui ne profitent pas des conseils de guerre pour se mettre des bâtons dans les roues.
— Oui, à tout cela.
Wilson dégusta son vin puis leva les yeux vers la base numéro un, qui flottait tout près de l’Ange des hauteurs.
— J’ai vu les idées présentées par les physiciens et les ingénieurs. Elles sont sacrément impressionnantes.
— Espérons que les médias cesseront de critiquer tous nos efforts.