Citations sur Les Loups des étoiles - Intégrale (8)

Plus de famille, plus d’amis, plus de patrie, plus de planète… et même plus un vaisseau. Juste un scaphandre et quelques heures d’oxygène dans un univers hostile… Mais il était toujours un Loup des étoiles et, s’il devait mourir, il mourrait comme seuls ceux-ci savaient le faire
Noirceur, néant, éternel et solennel silence du vide où les soleils de l'amas déversaient leur flot de radiations sur la minuscule aiguille qu'était son vaisseau.
La Terre, dans un passé lointain, avait certes mis au point le moteur interstellaire qui avait ouvert la galaxie aux hommes. Mais malgré cela, la Terre était une planète pauvre. Sa pauvreté découlait autant de l’inhabitabilité et des conditions férocement hostiles à la vie des autres mondes de son système, que de leur carence en richesses minérales disponibles
Chane se tassa sur lui-même. Peut-être était-ce aussi bien ainsi. Quel aurait été l’avenir d’un homme entouré d’impitoyables ennemis et perdu dans une galaxie hostile ? Effondré sur son siège, l’esprit hébété, il songeait à l’étrangeté de sa fin. Il avait toujours pensé que la mort lui viendrait dans le soudain flamboiement d’une bataille, lors d’un de ces raids-éclairs sur les mondes lointains. C’était ainsi que la plupart des Loups des étoiles finissaient leur carrière, s’ils s’acharnaient à partir trop souvent en razzias
Il ajouta quelques instants plus tard : « Maintenant je ne veux plus retourner sur Varna. « Sale bâtard de Terrien », c’est ainsi que m’a appelé Ssander. « Moi qui, le sang mis à part, était tout aussi Varnan que lui-même, je ne puis plus retourner là-bas. » Chane restait assis, silencieux et morose
« Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. »
« C’était un test, » expliqua Dilullo se remettant péniblement sur pieds. « Lorsque vous étiez inconscient et que je vous avais mis sous la lampe à cicatriser, j’ai palpé votre musculature. J’avais entendu dire qu’il y avait actuellement un raid de Varnans dans ce coin de l’amas. J’ai vu que vous n’étiez pas l’un d’eux… Vous auriez pu évidemment raser votre pelage mais la forme de votre tête vous aurait quand même trahi. Cependant, vous avez les muscles d’un Loup des étoiles.