AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 44 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Suite des aventures rocambolesques de Merry et ses amis !!

2 ans qu'il est dans ma PAL et que j'ai oublié de l'en sortir malgré le coup de coeur que j'ai eu en lisant les 8 précédents tomes. Cette série m'a permis de me remettre à la lecture il y a 5 ans après une longue période sans livres. À force de ne lire que des polars, thrillers et autres, j'ai réussi à me dégoûter de la lecture. C'est en voyant la couverture du tome 4 que cela m'a intrigué et donné envie de découvrir cette série. Et grâce à elle, j'ai découvert tout un style littéraire que je ne connaissais pas et cela m'a permis d'étendre ma curiosité à l'ensemble de la fantasy.

Bon, au final, ce tome est nettement plus calme que les précédents car nous retrouvons Merry peu de temps avant son accouchement. Ensuite, elle doit s'occuper de ses bébés tout en déterminant qui en sont les pères et en évitant les attaques pernicieuses de son oncle, le Roi Taranis. L'auteur prend donc le temps d'étoffer un peu plus son univers en donnant des détails sur le passé et sur certains évènements des tomes précédents. Comme j'éprouve une certaine tendresse pour Merry et ses princes charmants, une grande partie des évènements passés sont restés dans ma mémoire. Mais ces petits rappels de la part de l'auteur n'ont pas été rébarbatifs pour autant. le seul point négatif est que ce tome traîne vraiment en longueur et c'est sans doute pour cette raison que j'ai mis 2 semaines pour le lire, outre le fait de la fatigue due à la semaine de boulot. Comme j'apprécie Merry et son univers, j'ai tenu le cap et lu jusqu'au bout car malgré la fin de ce tome, celui-ci annonce bien la fin réelle de cette série et je voulais la connaître.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une bonne lecture malgré quelques longueurs car pour ma part, c'est toujours un plaisir de retrouver Merry et sa multitude d'amoureux. Cette série m'a refait aimer la lecture et découvrir le fantastique et la fantasy, que je connaissais peu à l'époque. Je suis donc plus que ravie d'avoir pu la lire en son entier et d'y avoir autant accrochée. Si vous aimez l'urban fantasy avec une bonne dose de sexe (sans tomber dans le porno), d'amour (sans que cela soit mièvre), d'aventures et d'enquêtes policières, je vous conseille donc plus que fortement de découvrir cette série. Pour ma part, j'ai toujours apprécié ce mélange épicé ainsi que le style et l'imagination de l'auteur. Par contre, l'autre série de cet auteur, la plus célèbre, ne me tente que très moyennement... Et petit plus, les couvertures de la version poche sont toutes superbes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          380
Depuis l'annonce de la grossesse de Merry, u certain nombre de faës quittent leur monde pour les Terres Occidentales et espèrent récupérer pouvoirs et fertilité. Cependant, tous ne sont pas disposés à s'agenouiller devant une mortelle.
De plus, Taranis représente toujours une grande menace. Après avoir violé sa nièce, il dit être le géniteur de ses enfants.

Un 9ème tome qui était très attendu... mais qui m'a un peu déçu par son rythme lent et parfois laborieux. Beaucoup de pralotte et assez peu d'action par rapport aux précédents tomes.
Heureusement, le peu d'action est fracassante et s'assure le maintien de l'intérêt du lecteur.
Un tome tout en émotion avec quelques rebondissements.
J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Je suis fan de la saga, mais ce tome là m'a un peu déçue. J'en ressort heureuse d'avoir retrouvé le monde de Merry et ses personnage, heureuse de retrouver ce mélange unique d'action, de fantastique, d'amour et d'érotisme, mais également amer du comportement de Merry. Ou plutôt très déçue de son absence de comportement, elle passe quasiment la totalité du livre en état de choc ou perdu dans ses pensées à ne rien faire ou presque et à se laisser déborder par les évènement. C'est, je trouve, le plus gros défaut de ce tome, l'absence de "présence' de Merry. Sinon l'action est au rendez-vous, on revoit quelques personnages un peu oublié les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Tellement d'années que j'attendais ce livre... Je l'ai dévoré !!
Ca m'avait manqué de ne pas pouvoir lire les aventures de Meredith et ses hommes, et je n'ai pas été déçue. Un petit rebondissement dès le début du livre, qui donne envie de savoir la suite. On découvre une nouvelle facette de l'héroïne dans ce livre: la mère. Et j'ai trouvé ça super, bien qu'elle pleure souvent à cause des hormones...

Bon, petit bémol sur la fin. Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs. Je dirais juste que cinq ans à attendre un tome pour qu'il se finisse ainsi, c'est dur. Très dur... J'en ai versé ma petite larme...

Hâte de lire le prochain ! Même si on risque d'attendre encore un peu...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}