AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 30 ans (47)

Et c'est pas le "quoi de neuf?" de l'ami d'enfance que tu revois par hasard à une soirée de retrouvailles (comme au Bar à Toto), qui est absurde aussi, mais finalement plus gérable dans la mesure où on sait ce qu'il y a de nouveau et qu'on peut même l'organiser dans sa tête comme un petit horoscope : amour, travail, santé.
Commenter  J’apprécie          10
Quand un parent insiste pour que son enfant aille voir un psy, est-ce que ce n'est pas, au final, la première raison pour qu'il ait besoin d'en voir un ?
Commenter  J’apprécie          10
En gros, l'équilibre entre "je me la pète' et "je suis une énorme merde" est difficile à trouver pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Comme à chaque fois que je déménage, j'ai l'image de moi, plus adulte, plus grande, plus femme, dans un appartement de "dame", avec des moulures, des géraniums, un appartement surtout très propre et très bien rangé.
Ces images, ce sont celles que j'avais déjà plus jeune quand je me projetais. Quand j'imaginais qu'en grandissant on devenait ordonné, qu'en grandissant on devenait plus sûr de soi, et qu'en grandissant on gagnait le super pouvoir d'avoir la main verte.
Si j'avais su à l'époque que, quinze ans après, je fantasmerais toujours sur cette femme et sur cet appartement. Comme si le fait de devenir adulte n'était pas encore venu pour moi.
Et surtout, si j'avais su que quinze ans après, au lieu d'être cette femme, je rêverais toujours du bac.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es là, à t'enfiler tes frites en regardant des pubs passer sur Internet. Tu sais, les fameuses pubs «avant/ après», avec la grosse dame qui a perdu 37 kg en 2 jours... C'est un peu ton YouPorn à toi, ça... Tu sais que, dans la vie, ça ne se passe pas vraiment comme ça, tu sais que tout ça est un peu malsain, mais, pour de vrai, tu espères un peu quand même que tu pourras le faire.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai rien contre les enfants, hein, mais le sien, il est relou, mais relou ! Il est là avec son petit corps à courir dans tous les sens... Ahhhhhhhh !
Mais pourquoi tu cries quand tu cours ?? T'as les couilles sous les pieds ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          00
《On rigolaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.》
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (468) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20311 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}