Livre vraiment génial !
On est plongé dans un quotidien de vies lycéennes tellement trépidantes. La vengeance n'est pas une solution en soit mais il faut avouer qu'on a tous déjà pensé à se venger de quelqu'un c'est pourquoi ce livre m'a touché d'une certaine manière. J'adore Lillia elle est chic, intelligente, elle a un bon fond. Mary est torturée et intéressante. Et Kat est forte, drôle et a beaucoup de personnalité. Un trio excellent pour une intrigue très intéressante dans laquelle des ados et jeunes adultes peuvent se retrouver. J'ai vraiment aimé l'univers "chic lycéens" de ce livre. Alex et Lillia sont mes préférés, ils ont tout pour eux. Fric, popularité, gentillesse. Vous vous forgerez votre propre avis sur ce livre et je n'ajouterais plus que: LISEZ-LE CI CE N'EST DÉJÀ FAIT !
En plus d'avoir une couverture sublime, ce livre aborde un thème qui me plait. On ne va pas dire que je suis fascinée par la vie lycéenne américaine, mais pas loin. Ado je n'ai suivi que des séries US et j'ai toujours du mal à me représenter leur rythme scolaire et surtout ce microcosme qu'est le monde dans lequel évolue ces ados entre 14 et 18 ans.

Trois filles que tout oppose vont se retrouver à passer un pacte pour se venger de 3 personnes. Chacune a de bonne raison d'en vouloir à la personne dont elle veut se venger, chacune se dit que l'union fait la force et que puisqu'elles ne sont pas sensées se fréquenter cela devrait les protéger. Leurs plans sont au point et une fois qu'elles se seront venger tout devrait aller mieux. Normalement…

Ce livre m'a fasciné autant qu'il m'a « horrifié » (je trouve ce mot un peu fort mais je ne trouve pas d'équivalent moins fort). Les lycéens américains évoluent dans leur propre monde, qui a son code, ses règles, ses éléments forts qui récoltent les lauriers et les faibles qui se font piétinés (attention, je ne dit pas que ce n'est pas la même chose en France, juste que les règles sont (étaient vu mon âge) différentes). Ce livre pointe justement tous ses défauts, la perversité d'un tel système poussé à l'extrême, il est limite une caricature mais je trouve que c'est la meilleure façon justement de montrer ses dangers.
À travers 3 personnages totalement différents, les auteures nous montrent les dérives qui peuvent résulter d'un tel système. Comme un signal d'alarme. Les 3 jeunes filles sont très bien décrites, nous prenons connaissance petit à petit de leur caractère, leur passé, les raisons qui les poussent à se venger afin de les comprendre, les plaindre parfois, mais surtout les soutenir. Même si on nous apprend depuis tout petit que ce n'est pas bien de se venger, dans leur cas cela semble légitime. le livre avance, nous frémissons avec elles, pleurons, jubilons, insultons (enfin pour ma part certains noms d'oiseaux ont volé), comme elles nous attendons la vengeance avec impatience. Malgré l'alternance des narratrices, la différence de personnalité, je me suis sentie proche de chaque héroïne, un certain tour de force des auteures…
Elles écrivent bien ensemble. Je ne dis pas que le style est recherché, fouillé, mais l'histoire elle tient la route, et le meilleur moyen de faire passer le message c'est d'atteindre beaucoup de monde, alors au diable les fioriture ! le style est comme le livre, simple et efficace !

Je l'ai lu en une trentaine d'heures, bon ok il est écrit super gros, ça serait un des reproches que j'aurai à lui faire, mais là il ne revient pas aux auteures mais à la maison d'édition. Je n'ai pas pu lâcher se livre une fois commencé. Et dire qu'il faut attendre après la suite !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je suis entrain de lire ce livre pour l'instant il est magnifique !
Une première et une quatrième de couverture alléchantes. Un coup de coeur rien que pour la première phrase du résumé : " Les grandes filles ne pleurent pas... Elles se vengent. ". Ça annonce bien la couleur. Ce livre était dans ma PAL et pour être sincère, je ne m'en souvenais absolument pas. C'est donc par hasard que je l'ai commencé. Et je ne le regrette absolument pas !

Comme on peut le voir par le nombre d'étoiles que je lui ai attribué, c'est un coup de coeur. Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire en elle-même. Trois filles en soif de vengeance qui allient leurs forces pour y parvenir. L'histoire est cohérente, on ne s'y perd pas. J'ai pris plaisir à m'attacher aux trois personnages principaux. J'ai pu retrouver certains traits de ma personnalité en chacune d'elle. On peut voir la souffrance dans leurs histoires. Surtout dans celle de Mary qui m'a beaucoup touchée, dans laquelle j'ai pu m'identifier même si c'est poussé à l'extrême, mais malheureusement, c'est l'histoire de certaines personnes.
Je trouve intéressent le fait de passer d'un point de vue différent à chaque chapitre, même si parfois ( quasiment tout le temps), je devais revenir en arrière parce que je ne me souvenais pas à qui appartenait ce point de vue. Inattention ? Format e-book ? Je ne sais pas, mais je dois avouer que c'est relativement dérangeant durant la lecture.

Malgré ce petit inconvénient, ce livre est un coup de coeur et dès que je l'ai refermé, je me suis empressée de commencer le deuxième tome. Et oui papa, tes livres devront attendre 1 semaine de plus, parce qu'il m'est impossible de m'arrêter dans une si bonne lancée.
Le plus grand service que je me suis fait concernant Vengeance est certainement d'être partie dans cette lecture sans a priori. Et surtout sans tenter de comparer l'histoire à une autre du genre. du style Pretty Little Liars. Car contrairement à Pretty Little Liars, dont le réalisme est proche de zéro alors que pourtant les romans se revendiquent comme tels, Vengeance fait paradoxalement dans le réel et le plausible... et c'est ça qui, pour ma part, m'a rendu l'histoire si agréable.

On suit donc trois adolescentes, Lillia, Kat, et Mary, qui n'ont vraisemblablement rien en commun si ce n'est un désir de vengeance qui les dévore. Kat à l'encontre de Rennie qui, par pure méchanceté, a fait d'elle une paria en lui créant une réputation d'infréquentable ; Mary concernant Reeve qui a fait de sa vie un véritable enfer des années plus tôt alors qu'elle était à son plus vulnérable ; et Lillia pour Alex un de ses amis qui a abusé de sa petite soeur. Et si on a l'impression que ces histoires pourraient être totalement distinctes, ce qui est vraiment sympa c'est que tout ce beau monde se rejoint au final. Rennie est la meilleure amie de Lillia et sort plus au moins avec Reeve, Alex a eu une amourette avec Kat, etc... Cela permet de garder une vraie unité et un fil conducteur facile à suivre. En lisant le résumé j'avais peur que cela parte dans tous les sens, que les 3 vengeances soient un peu trop distinctes et que de ce fait on doive se retrouver à faire un vrai tableur de profileur pour s'y retrouver. La mécanique est donc bien huilée et on se prend très vite au jeu. On veut connaitre l'étendue des tourments que nos héroïnes ont subi, en particulier Mary, on veut avoir le fin mot de l'histoire sur des personnages ambigus desquels on ne sait que penser, et bien sur on veut voir le piège imaginé par les filles se refermer sur les coupables. On attend avec impatience tout au long de la lecture de voir ce qu'elles vont imaginer et ce que les représailles vont engendrer comme conséquences. Bref, on DÉVORE ce roman même si en voyant le nom de Jenny Han sur la couverture on se doute bien qu'il ne pouvait en être autrement. Je n'ai jamais lu Siobhan Vivian donc je ne peux comparer Vengeance à ses autres travaux mais j'ai totalement retrouvé la patte si particulière de Jenny Han que j'avais adorée dans To All the Boys I've Loved Before et The Summer I Turned Pretty.

J'ai également beaucoup apprécié les personnalités de ces trois héroïnes qui se complètent tout aussi bien. Kat est une jeune femme qui est vraiment brut de décoffrage, on sent rapidement qu'elle se cache derrière cette carapace de je-m'en-foutiste afin de ne pas laisser voir ses fêlures. Mary est quant à elle extrêmement touchante, peut-être car c'est celle qui a le plus visiblement souffert de ce que lui a fait subir celui qui attise sa vengeance. Elle nous apparaît vraiment comme un animal sauvage un peu craintif, une jeune femme dont l'estime de soi a été réellement malmenée, et pour peu qu'on ait déjà été victime de bullying y'a une identification assez facile qui se créee avec son personnage. Finalement celle que j'ai eu le plus de mal à apprivoiser c'est Lillia, surement car sa vengeance nous semble la plus superficielle. Elle a un côté un peu innocent et naïf qui font qu'on a envie de la secouer et il nous faut donc un peu plus de temps pour réellement nous sentir en osmose avec son personnage. On a toujours un peu l'impression qu'elle est à sa place dans le clan des populaires qui a tant fait souffrir nos deux autres héroïnes, et le rapprochement se fait donc plus en douceurs au fil des révélations qui jalonnent le roman.

Au delà des héroines, Jenny Han et Siobhan Vivian ont fait le choix judicieux d'apporter des nuances aux fameux "méchants" de cette histoire. Rennie, Alex, et Reeve, ne sont pas juste là pour être de terribles bourreaux, au contraire on apprend à les connaître au fil des chapitres et a peut-être commencer d'essayer les comprendre. Quand je disais que le fait que Lillia fasse partie de leur bande avait été un peu compliqué pour qu'on l'apprécie autant que Kat et Mary, cela a néanmoins eu l'intérêt de nous faire voir les autres personnages sous un jour différent. J'vais pas dire qu'ils ont tous des circonstances atténuantes, et personnellement j'ai encore plus détestée Rennie en la voyant avec ses amis que par ce qu'elle a fait subir à Kat, mais cela permet vraiment d'apporter une certaine profondeur au récit. Apparemment ces personnages seront tout aussi présents, si ce n'est d'avantage, dans les tomes suivants et je suis curieuse de les découvrir un peu plus encore. J'me demande si on atteindra un stade où les vengeances de nos trois héroïnes nous sembleront bien plus cruelles que les agissements initiaux de ces personnages secondaires, j'attend impatiemment de découvrir tout ça !

Ainsi j'ai énormément appréciée ma lecture de Vengeance qui fut une vraie belle et captivante surprise. Les héroïnes sont attachantes, l'intrigue se met en place très facilement, et on a aucun mal à se passionner pour les péripéties de Kat, Lillia, et Mary. de plus la fin m'a vraiment donnée envie de revenir pour le second tome, malgré que j'ai un peu peur que le roman perde le réalisme qui a fait sa force dans ce premier volet, et je continuerais donc le Pacte avec grand plaisir !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Ce livre fut une grande surprise puisque c'est ma filleul de 13 ans qui me l'a prêté. Donc au début pas convaincu du tout de le lire. En voyant la couverture, cela m'a donné envie de le commencer et bien entendu je l'ai lu en 2 jours.
Impossible de laisser ce livre trainé dès que j'ai commencé la première page, original et les personnages très attachant. le sujet au départ est malheureusement d'actualité (la méchanceté entre adolescente, le harcèlement et surtout la moquerie et la violence), ce qui fait que vous êtes surprise de voir à quel point les jeunes filles souffrent et décident de se venger.
Je vous le recommande même si quand vous l'achetez il se trouve au rayon adolescent.
Moi je vais commencer le Tome 2 car nous restons quand même sur notre fin.
J'ai été attiré par cette saga à cause de Jenny Han je dois bien l'avouer, j'ai adoré les films produits sur Netflix je me suis donc dit qu'il serait intéressant de lire les ouvrages de cett auteur. Alors bien entendu cette saga n'a pas été adapté en série ou films et elle s'adresse à un public assez jeune car elle est sortie il y a plusieurs années maintenant.

Comme je le disais c'est plus pour découvrir la plume et une histoire différente que je me suis plongée dans cette saga. Et je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Ici on s'adresse à un public plutôt jeune puisqu'on va suivre 3 adolescentes lycéennes dans leur quotidien ? J'ai trouvé ce premier tome très addictif et bien construit. On reste dans un volume introductif sur la vie de nos héroïnes mais l'intrigue se met rapidement en place et on se prend au jeu de savoir comment elles vont se débrouiller pour se venger.

Les différentes personnalités sont bien exploitées, les relations d'amitié quelque peu simples parfois et un peu élaborés à d'autres moments.

En somme un bon premier tome.
Au tout début de ma lecture je pensais que je n'arriverais pas à me repérer dans les personnages (à cause de l'alternance de point de vue sur chaque chapitre), mais en fin de compte je me suis aperçue que c'était très simple à lire; d'autant plus que ce roman est très bien écrit et donne vraiment envie de le lire.

J'affectionne les histoires avec des passages tragiques, des histoires de vengeance et où s'ajoute le côté adolescents américains. J'ai découvert ce roman il y a longtemps et quand j'ai vu que c'était une trilogie, j'ai eu peur que ça ne soit trop long à lire; mais j'ai lu le tome 1 en deux, trois jours et franchement je sais que je vais regretter quand j'aurais finis toute la trilogie et que je ne n'aurais qu'une envie: c'est de recommencer tout depuis le début.

Ce que je trouve particulièrement impressionnant dans ce livre sont les descriptions très bien tournées de la vengeance, le texte nous fait directement ressentir cette envie de vengeance venant des trois protagonistes et je trouve cela vraiment génial.
Kat, Lillia et Mary veulent chacune se venger de quelqu'un et elles décident de s'allier.

Ayant lu "L'été où je suis devenue jolie" ainsi que "La liste", je me suis demandée ce que ça aurait donner un roman des deux auteurs ensembles.

J'ai rapidement lu ce roman et j'ai hâte de lire les deux prochains romans.
Ce livre est très agréable et facile à lire. Les personnages sont passionnants mais j'ai une légère préférence pour Kat.

Très bon début de trilogie.
Une ambiance des plus agréables pour les amateurs de romans pour jeune adulte. Une histoire d'ados américains comme je les aime sous fond de complot secret pour assouvir une vengeance.
Lillia est mon personnage préféré car elle est intelligente, chic et gentille.