Tout d'abord je tiens à dire que ce livre est un magnifique objet tant au touché que dans ses finitions qui sont splendides. Aussi, cela donne très envie de découvrir le contenu et comble de chance, il ne déçoit pas non plu, loin de là! L'histoire est vraiment très intéressante même s'il est parfois difficile d'accepter les comportements des jeunes que nous suivons ici.

Mary, Kat et Lillia sont trois jeunes filles qui ont vécu des moments très durs dans leur vie dus à la méchanceté de certains de leurs camarades. Si remonter la pente s'avère bien compliqué et le pardon parfois quasi impossible. Elles tentent de tenir le coup chacune à sa façon. Pourtant cette pseudo acceptation ne durera pas quand la goutte d'eau fera déborder le vase. Elles décident alors de former une équipe soudée et de se venger des trois personnes qui les ont fait le plus souffrir.

Ce livre est vraiment addictif et le récit tellement bien construit qu'on peine à s'arrêter. J'ai adoré les trois filles que nous suivons. Elles ont toutes une personnalité très attachante et c'est un plaisir de les découvrir et de les accompagner sur leur chemin bordé d'embûches. Toutefois, je dois admettre que cette lecture a aussi été un peu difficile car les événements décrits sont durs et parfois bien cruels.

Cela vous est déjà arrivé d'adorer un livre, mais vraiment de le dévorer, et d'en même temps avoir beaucoup de peine à le lire à cause d'événements qu'il vous rappelle et que vous auriez préféré oublier? Et bien c'est exactement ce qui s'est produit ici pour moi. Quelque part c'est parce que le texte est tellement bien écrit que les émotions deviennent si fortes, donc bravo au duo d'auteurs pour la qualité de leur récit!

Ici n'espérez pas trouver les belles amourettes de jeunes gens heureux dans leur vie. Vous allez plutôt plonger dans les humiliations quotidiennes, la méchanceté gratuite, les dérives, l'influence du "groupe" et tous les travers qui marquent la vie des jeunes dans notre société actuelle. Quand on dit que les enfants sont cruels entre eux, vous pouvez bien imaginer la force avec laquelle des lycéens peuvent se faire du mal. C'est vraiment un roman qui ne peut pas laisser indifférent et qui montre une fois de plus les dérives de notre société élitiste, intolérante et irrespectueuse... C'est vraiment déprimant d'être un humain parfois...

En bref, c'est un roman fort et poignant sur les travers d'une jeunesse qui part toujours plus à la dérive. Si la vengeance n'est peut-être pas la solution, elle n'en reste pas moins un concept plus que tentant dans certaines situations. Mais attention, une fois entré dans la danse, il n'est plus possible de revenir en arrière... Et là...
Le récit d'une colère, portée par trois voix réalistes.
Les jeunes filles sont bien campées, chacune avec ses problèmes, ses valeurs et ses lâchetés. L'univers impitoyable des années collège/lycée aux Etats-Unis est angoissant. La notion de popularité à l'anglo-saxonne, si détestable, est présenté sous son pire jour. Trois jeunes filles humiliées qui décident de se venger, ça fait du dégât. le retournement de situation en ce qui concerne le personnage d'Alex montre que la vendetta n'a pas forcément lieu d'être. La focalisation interne, alternée entre les 3 personnages, nous montre pourtant qu'elles sont persuadées que c'est grâce à leur vengeance qu'il s'est "amélioré". Alors qu'il n'a pas cessé d'être lui même. Emportées par leur rage et aveuglées par ce nouveau pouvoir elles commettent donc l'irréparable. La fin est désolante et appelle sans doute une suite dans laquelle elles devront soit prendre le recul pour s'amender, soit s'enfoncer dans le crime pour se protéger. le trio pourrait bien éclater.
Le récit reprend la narration typique de "l'année scolaire jusqu'au bal de fin d'année" mais s'en tire grâce à au montage des trois narrations. le sujet est plein de fureur et l'amitié qui parait salvatrice pour ces 3 esseulées les fait glisser sur une pente dangereuse. Ca racle et ça fait mal...
Lillia, Kat et Mary ne traînent pas ensemble, et tout semble les séparer, mais toutes les trois ont une raison de se venger, et elles vont faire équipe pour prendre leur revanche.

J'ai aimé découvrir la vie de Lillia, Kat et Mary. Chacune est différente, chacune a une vie différente. Lillia est une fille populaire qui traîne avec sa meilleure amie et d'autres personnes tout aussi populaire. Suite à un événement, elle va si mal que sa colère se dirige vers ses ami.e.s, notamment sa meilleure amie Rennie, et un de ses copains Alex. J'ai apprécié Lillia qui remet en question sa vie, son amitié, même si je trouvais qu'Alex était le plus gentil parmi ses ami.e.s. J'ai détesté Rennie tout du long par contre, je l'ai trouvé envahissante, égoïste et horrible.
Kat est un genre de rebelle, elle a du mordant et c'est une tête brûlée. Elle en veut à Rennie de lui pourrir sa réputation et sa vie (parce que celle-ci raconte plein de mensonges).
Enfin, il y a Mary, qui a subit plus jeune un gros traumatisme à cause de Reeve, un des amis de Lillia et Rennie. Elle m'a beaucoup touché Mary, c'est elle la plus fragile, qui ne s'est jamais vraiment remis de ce qu'elle a subit.

Au début les vengeances sont des blagues de mauvais goûts, mais c'est une escalade, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur. J'étais à fond dedans, les pages se tournent toutes seules, mais on a peur pour les personnages, on a peur que ça dégénère. Et on est scotché au livre pour en savoir plus et voir où tout ça va mener.

J'ai quelques bémols cependant : j'ai trouvé que ce qui était arrivé à Lillia était peut-être trop vite « oublié », pas assez approfondi (mais c'est le premier tome, va-t-on en reparler par la suite ?). Et j'ai eu l'impression qu'il y avait un petit côté fantastique (je sais pas si c'est le cas ou si les autrices ont prévu une réponse scientifique), et j'apprécie moyen, ça n'a rien à faire dans ce livre en fait, selon moi.

À part ça, c'était vraiment une bonne lecture, parlant de sujet pas facile, et je serai très curieuse de connaître la suite, vu comme on est laissé en plan à la fin.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Après tous les romans dystopiens et fantastiques que j'avais lus récemment j'avais vraiment besoin d'un livre qui se déroulait dans le monde réel sans aucun district ou évènement surnaturel. Vengeance était exactement le livre dont j'avais besoin. J'avais envie d'une bonne histoire de lycée sans une héroïne qui tomberait amoureuse d'un vampire, d'un loup-garou, ou qui trainerait avec des sorciers, des créatures sombres ou n'importe quoi du genre et ce livre génial, qui suit l'histoire de trois filles au lycée, était le livre parfait pour commencer l'été. Il m'a rappelé l'été où j'avais lu les Quatre Filles et un Jean quand j'avais douze ans (même si l'histoire n'a rien à voir). le truc c'est que chaque chapitre suit une fille et elle devient la narratrice. Parfois c'est un peu perturbant, surtout au début quand on ne connait pas bien les personnages, car on ne se rappelle pas toujours qui parle et j'ai eu besoin de vérifier les titres des chapitres à plusieurs reprises pour me rappeler qui parlait. Cette manière de raconter l'histoire est une excellente idée pour ce livre qui suit la véritable vie des lycées américains et toutes ses règles. Ce livre qui critique à quel point il est difficile de s'intégrer et de suivre les règles. Chaque chapitre vous dévoilera une partie de ce monde grâce aux changements de narratrices, de la pom-pom girl la plus populaire du lycée à la nouvelle qui n'a encore rencontré personne. J'ai aimé suivre le véritable rythme scolaire en détail, avec les matchs de foot, Homecoming, les votes et tout ça.

Au début j'avais un peu peur en voyant qu'il y avait deux auteures car je pensais voir des changements dans l'écriture mais je n'ai rien remarqué et j'ai trouvé qu'elles menaient très bien l'histoire toutes les deux. La raison qui m'a poussée à acheter ce livre, c'était les bonnes critiques nombreuses que j'ai vu l'année dernière sur plusieurs blogs et puis j'avais lu quelques extraits en français. J'ai décidé de l'acheter en anglais car il était beaucoup moins cher. La couverture est magnifique. le livre est aussi bien que sa couverture. Lillia, Mary et Kat veulent se venger sur trois différentes personnes et elles ont leurs raisons. On ne peut s'arrêter de lire car on a envie de savoir comment elles vont se venger. Les auteures ont été très intelligentes en ne dévoilant pas dès le début les raisons de leur désir de vengeance. Il va falloir bien avancer dans le livre pour tout découvrir sur le passé.

Lorsque je l'ai acheté je n'avais pas la moindre idée qu'il faisait partie d'une saga et j'ai acheté bien trop de livres pour l'instant pour m'acheter le deuxième tome alors je vais devoir attendre. Mais je dois admettre qu'il est très difficile d'attendre car il n'y a pas de fin à l'histoire. On a besoin de savoir ce qui se passe ensuite. Et c'est ce qui en fait un bon livre.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
J'ai tout d'abord été réellement attirée par la couverture. Les couleurs, les personnages et le titre en relief m'a donner envie d'en savoir plus sur ce livre. Alors sans plus attendre j'ai regarder la 4ème de couverture, sur laquelle d'habitude est écrit le synopsis. Cependant cette fois il ne s'y trouvait pas. A la place, on pouvait y lire une citation du livre : “Personne ne doit savoir ce que nous manigançons. Ce que nous faisons nous suivra dans la tombe. Et si nous voulons vraiment le faire, personne ne devra se dégonfler en route. Si vous en êtes, il faudra aller jusqu'au bout. Jusqu'à ce que nous obtenions toutes ce que nous voulons. Sinon, eh bien… Pas de quartiers.”
Étant une grande fan de la série Pretty Little Liars, j'y ai trouver beaucoup de similitudes et j'ai tout de suite eu envie de céder à cette curiosité en achetant ce roman.
Je n'attendais pas mieux de ce livre, ne pensant même pas qu'il me touche autant. La manière dont est racontée l'histoire (un “chapitre” par chaque point de vue d'une fille) est juste sublime et réellement bien choisi. L'histoire en elle-même est tout à fait parfaite, et très bien trouvée. On ne peut qu'apprécier ce livre !
Sans hésiter, mon personnage préféré est Mary. C'est la jolie petite blonde du groupe, très réservée et qui n'a pas confiance en elle. Elle incarne parfaitement la gentillesse, la délicatesse et la timidité dont elle fait preuve, en dépit de la terrible tragédie qu'il lui est arrivée.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Pour commencer, je dois dire que j'adore complètement la couverture. En plus d'être particulièrement jolie, elle toutes douce au toucher. Rien qu'en voyant cette couverture, j'ai su que je devais lire ce livre. Et je ne suis absolument pas déçu.
Ce roman raconte l'histoire de trois filles très différentes qui décide de s'unir pour se venger des personnes qui leur ont fait du mal. J'ai adoré ma lecture et je vais tout de suite vous dire pourquoi.
Déjà, j'adore l'intrigue, le fait qu'elles veuille se venger. Ce fait du bien de voir des filles qui n'ont pas froid au yeux et ne s'apitoient pas sur leur sort et décider de faire tourner la roue.
J'ai également beaucoup aimé les trois personnages principaux. Elles sont toutes vraiment différentes. Lillia est riche, populaire, elle a tout de la fille parfaite. Kat est quant à elle plutôt rebelle, qui ne se laisse pas faire, malgré les moquerie qu'elle subit de la part de son ex-meilleure amie. Et Mary, timide et peureuse, est la plus sensible des trois. J'ai adoré voir s'unir ces trois jeunes filles qui ne sont même pas amie. Elles sont toutes très attachantes à leur façon même si j'ai une préférence pour Lillia. J'ai également bien aimé les personnages secondaires, les cibles de leurs vengeance même si ils m'ont toutefois agacé.
J'ai adoré la construction du roman. Déjà, on a le point de vue, de chacune des filles tout à tour. Il y a également une alternance entre présent et passé qui nous permet de découvrir ce qu'il s'est passé. La narration au présent m'a peu perturbé parce que je n'y suis pas habitué. Cependant, j'ai beaucoup aimé le styles des auteurs que je n'avais jamais lu auparavant. de plus, j'ai trouvé que l'histoire est très bien construite, très bien menée et était tout bonnement addictif.
Enfin, l'émotion était au rendez-vous avec des personnages très touchants. Leur histoires surtout celle de Mary m'a beaucoup émue jusqu'au larmes. J'ai trouvé que ce roman manquait un peu se surprise et la fin m'a laissé bouche bée. Je suis me dit "Mais ça peut pas se finir comme ça ! C'est pas possible".
Vous l'avez compris, ce premier tome a été une lecture formidable. Malheureusement ce ne fut pas un coup de coeur parce qu'il manquant un petit je ne sais quoi pour que ça le soit mais j'ai vraiment adoré ma lecture. Et j'ai hâte de me procurer la suite pour la lire au plus vite.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Pourquoi ai-je donc laissé ce titre dans ma PAL aussi longtemps ?!? Je suis certaine qu'il y a passé des mois avant que je ne le sorte pour le lire tranquillement durant les vacances. Assez de temps en tout cas pour que la suite sorte et que la blogo me donne une envie furieuse de le lire. Retenons le principal : Vengeance n'est maintenant plus dans ma PAL... Mais Mensonges [Le Pacte, #2] n'y est pas lui /argh/

Mary, Kat et Lillia n'ont absolument rien en commun. La première est timide et vient tout juste d'arriver sur l'île. La deuxième n'a pas sa langue dans sa poche, mais son passé et sa réputation en font une paria. La troisième a ce que les deux autres n'ont pas : une vie parfaite et la popularité. Mais les apparences sont-elles telles qu'on les croit ? Chacune rêve de se venger, de rendre les coups qui leur ont été portés, un point commun qui sera suffisant pour les réunir. L'objectif de ce trio est simple. Elles veulent seulement se venger, reprendre ce qu'on leur a volé, faire connaître ce qu'elles ont subi, oeil pour oeil.

Pause. On s'extasie un moment sur la couverture - comme on pourrait le faire avec une bonne partie des couvertures de la collection Scarlett *__* Nya ! La couverture VO a été conservée et - même si c'est un choix que je trouve parfois dommage - je trouve ça vraiment chouette ! Puis, il y a l'objet en lui-même qui reste aussi très beau. Doux, des couleurs chaudes, un titre en relief, avec ces trois filles qu'on identifie rapidement en commençant notre lecture, j'ai eu l'impression qu'il y avait un lien qui se créait avec les trois héroïnes qu'on suit dans leur vengeance. du fait de les avoir devant nous, de poser des visages, de les imaginer presque en plein complot, c'est comme si on les connaissait. D'entrée, je me suis sentie proche d'elles. Puis le livre ouvert, les suivre dans leurs manigances, c'est encore mieux !
Pour ne rien manquer, l'histoire alterne les points de vue de Mary, Lillia et Kat et passé et présent, pour qu'on comprenne ce qui motive chacune d'entre elle. On découvre ainsi que Mary n'a pas toujours été la jeune fille timide qu'elle est aujourd'hui, que Lillia pourrait vouloir autre chose que sa popularité, que Kat regrette un tas de choses... Les personnalités de ces protagonistes sont compètes, très différentes, et si on s'étonne tout d'abord de leur regroupement, il ne fait aucun doute par la suite qu'elles sont avant tout complémentaires. Dans leur vengeance, les idées se mêlent, leur avis se regroupent, et leur échange donne lieu à une montée des hostilités impressionnante. C'est à trois qu'elles sont le plus forte, il n'y a pas de doute là-dessus. Et au fur et à mesure, je me suis attachée à chacune d'elle, sans qu'il y ait de préférence pour l'une ou l'autre.
Si bien que l'alternance d'une fille à l'autre n'est absolument pas un problème - où est-ce parce que Siobhan Vivian et Jenny Han maîtrisent bien la chose ? Sûrement aussi. Même si la fin de certains chapitres nous frustrent un tantinet, on peut parfois suivre la suite, si les trois sont ensemble, ou avoir le point de vue de ce qu'il arrive ailleurs... Au début, on se plaît à les découvrir tour à tour, leur présent si bien rodé et les souvenirs qu'elles voudraient bien oublier. Plus tard, on s'interroge sur les mensonges de l'une, les révélations de l'autre. Il y a dans un premier temps un vrai jeu sur l'alternance des points de vue, qui engage les premiers doutes, les premières questions. Et j'ai apprécié dans un premier temps de douter, de ne pas savoir qui était qui, et si quelqu'un ne mentait pas.
Toutefois, si la vengeance semble être le coeur de ce roman, Jenny Han et Siobhan Vivian abordent également d'autres thèmes propres à l'adolescence et ses émois avec beaucoup de sincérité. L'alcool, l'amitié, les premiers amours, la popularité, autant de sujets propres aux lycéens qui sont développés simplement et d'une manière très personnelle, réaliste, sans jugement. On surfe donc entre moments de franche rigolade - tant de la part de Lillia, Kat et Mary que de celle du lecteur - et moments plus sérieux, où il n'est plus question de feindre mais de s'ouvrir. Les histoires nous touchent au point de trouver - avec stupéfaction et fascination - une certaine légitimité dans l'entreprise des trois jeunes filles.
Une fois Lillia, Kat et Mary ensemble et leur vengeance mise en oeuvre, rien ne pourra les arrêter. Qu'importe si finalement l'une d'entre elles s'était trompée, ou si une autre souhaiterait abandonner. Elles ont fait un pacte qu'aucune ne peut briser, lourd de conséquences. Jusqu'où sont-elles allées ? Je vous invite à le découvrir ! Parce que vous-même, une fois dans la confidence et dans l'action, vous ne pourrez plus refermer ce livre.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Avant tout merci à Babelio et à Panini pour l'envoi de ce roman. J'en entendais parlé depuis un moment mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me plonger dedans. La couverture magnifique – comme tous les romans de la collection Scarlett ! – m'avait intriguée, et le résumé me tentait.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, comme les critiques sur la blogosphère sont assez hétérogènes, du coup j'ai plongé dans le roman sans idée préconçue. Les premiers chapitres nous permettent de découvrir chacune des filles : Mary, qui revient sur l'île après qu'elle l'ait quittée pour une sombre raison ; Lillia, une jeune fille qui est très protectrice envers sa soeur, populaire parmi les populaires ; enfin Kat, mise à l'écart du lycée, la rebelle du coin.

Les personnages sont au début plutôt caricaturaux, et si j'ai adoré Kat dès le début, les deux autres ont eu tendance à m'agacer au début. Puis, petit à petit, Mary m'a touchée puis Lillia. Chaque chapitre est consacré à une des jeunes filles et nous découvrons ainsi l'histoire par chacune des héroïnes, chacune apportant sa version, sa personnalité, sa petite touche.

Les vengeances sont intéressantes à suivre, et l'enchaînement de chapitres donne du rythme à la narration. On est assez vite entraîné dans l'histoire et si certaines parties sont prévisibles, on se laisse complètement porté.

Je ne sais pas comment Siobhan Vivian et Jenny Han se sont réparties l'écriture, mais on ne sent pas trop de changement de styles entre les chapitres, chose que je crains à chaque roman écrit à plusieurs mains. Les changements peuvent à chaque fois être expliqués par le personnage qui nous raconte l'histoire.

J'ai été contente de découvrir cette histoire de vengeance jusqu'à la dernière page. La pression monte tout doucement, le côté prévisible ne gêne pas. Voici un roman que l'on ne lâche pas jusqu'à la fin en apothéose, on n'a qu'une envie : enchaîner avec le tome 2. Et zut, je ne l'ai pas encore ! Attention, Panini vient d'annoncer la sortie du troisième tome pour octobre en version française ! A vos agendas !
Ce qui m'a attiré, tout d'abord dans ce livre, c'est la couverture. J'adore ! Ensuite le synopsis a fini de me convaincre, en effet, quoi de plus attirant, qu'une vengeance !!!

Kat est une jeune fille un peu rebelle, avec qui la vie n'a pas été tendre. Plus jeune, elle a perdu sa maman. Elle vit avec son père, et son frère, mais ils ne font pas vraiment attention à elle. Il y a trois ans, suite à une dispute futile, elle s'est brouillée avec sa meilleure amie, Rennie qui est devenue depuis très populaire et la chef des Cheerlanders. Kat ne supporte plus les humiliations que cette dernière lui fait subir.

Mary vient de revenir sur Jar Island. Oui, j'ai oublié de vous préciser, que l'intrigue se passe sur une Île des Etats Unis. Apparemment, dans son enfance, elle a subit un traumatisme assez important à cause d'un camarade. On n'en sait pas plus au début du roman. Mais en effet, la personne responsable du traumatisme de Mary s'est montrée lâche, manipulatrice et cruelle, laissant Mary complètement détruite. Si elle revient à Jar Island, c'est pour enfin se reconstruire et faire face à son ancien ennemi. Mais ça ne sera pas facile.

Enfin Lilia découvre qu'un de ses meilleurs amis Alex profite de la naïveté de sa jeune soeur de quatorze ans, elle ne peut pas laisser passer cela. Par un concours de circonstances, ces trois jeunes filles vont décider de s'associer pour assouvir leur vengeance.

Le récit s'alterne à chaque fois autour d'un nouveau personnage, et par moment, nous faisons des retours vers le passé. L'écriture des auteures est très fluide, et l'ensemble se lit très bien, et surtout, une fois l'histoire mis en place, et le scénario de la vengeance établi, le lecteur est happé par sa lecture. J'avais déjà pu apprécier l'écriture de Siobhan Vivian, avec La Liste, mais je ne connaissais pas Jenny Han. Pour moi, ce récit à quatre mains est une réussite.

Bon bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, c'est parfois un peu immature, ou tiré par les cheveux, mais j'ai tout de même passé un bon moment lecture.

Le seul bémol, c'est la fin, j'ai horreur des fins ouvertes, et là malheureusement, les auteures ont osés nous laisser, nous pauvres lecteurs, avec des interrogations énormes…. Moi je dis vivement la suite. Heureusement, mon voeux sera vite exaucé , puisque la sortie du tome 2, Mensonges, en français est prévue pour le 26 mars 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Au départ je pensais que ce roman serait beaucoup trop "ado" pour moi et finalement j'ai été prise dans sa lecture. Je pense que c'est en grande partie l'écriture de Jenny Han qui m'a fait l'apprécier.
Certes les "vengeances" ne sont pas grandioses mais je lirais la suite avec plaisir.
Et puis j'ai apprécié la touche de surnaturel qui donne du piquant à la fin du récit.