Romance sympa, assez pimentée mais je n'ai pas accroché avec le personnage féminin et ses hésitations.
Un chouette livre, avec beaucoup d'humour, une histoire sympa, un bon moment de lecture
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Dante et Lola. Ils se connaissent depuis de longues années puisque Dante était le copain de la s?ur à Lola, Carmen. Néanmoins, suite au drame qui s'est déroulé le jour de son mariage Dante prend ses distances avec Lola. Cependant, Lola a toujours été folle amoureuse de ce garçon , donc huit ans plus tard, elle décide d'aller le revoir et lui propose un drôle d'arrangement . Comment Dante va-t-il réagir ? À vous de le découvrir .

Dante est le connard par excellence, il ne veut plus s'engager en amour et enchaîne les conquêtes d'un soir, il est beau et il sait en jouer. J'ai bien aimé ce personnage même si à certains moments j'ai trouvé qu'il n'était pas toujours sympa avec Lola et j'ai eu mal au c?ur pour elle

Lola est la jeune femme toute mignonne qu'on aimerait protéger envers et contre tout. Elle est folle amoureuse de Dante depuis leur première rencontre et désormais elle veut tout faire pour le conquérir. J'ai adoré ce petit bout de femme, même si elle est prête à tout accepter vis-à-vis de Dante, elle a quand même du caractère et elle sait s'affirmer quand il le faut. Elle m'a fait beaucoup de peine à certains moments mais j'ai bien aimé son évolution tout au long de la lecture .

La plume de l'auteur est fluide et prenante, on veut savoir comment tout va se finir avec Dante et Lola. J'ai apprécié l'alternance des points de vue, ce qui permet de comprendre un peu plus ce que ressente les personnages et leur vision des choses.  C'est une belle histoire , à certains moments la température monte d'un cran, faut bien avouer que ces Golden Boys savent y faire.

En bref, une lecture que j'ai apprécié avec des personnages attachants et touchants. J'ai passé un bon moment en compagnie de Dante et Lola même s'ils m'ont aussi enervé sur certains détails. J'aimerais beaucoup avoir une suite à ce roman avec les autres personnages qui m'ont l'air très intéressant .

Je remercie la maison d'éditions Harlequin ainsi que le site netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre de Fleur Hana. J'avais déjà lu deux de ces livres en fantastique et ne connaissant pas d'autres styles de cet auteur, j'avais envie de la découvrir autrement. La couverture est sympa. le résumé donne déjà pas mal d'indices.

Dante vit dans un appartement miteux, a deux boulots pour subvenir à ses besoins (aide-soignant le jour et gogo-dancer la nuit). Lorsque Lola, la petite soeur de son ex avec qui il devait se marier il y a 8 ans débarque chez lui, c'est 24 heures de pure déplaisir. 24 heures qui vont changer leur vie, enfin un peu la vision de Dante.

Dante est un macho qui couche à tour de bras avec la première fille qui passe. il ne promet rien, juste un peu de plaisir et hop à la suivante. Depuis qu'il a failli se marier avec Carmen, la grande soeur de Lola et donc qui dit failli, dit pas de mariage... On apprend vite et surtout on comprend très vite le pourquoi il est devenu aussi macho. Lola est donc la petite soeur, celle qu'il a connu il y a treize ans. Elle est amoureuse de lui depuis le premier jour où sa soeur lui a présenté son futur-ex. Mais elle n'a jamais rien fait. Lola est une véritable tornade de classe 5. Impossible de l'oublier lorsqu'on la voit.

Et le fameux jour, ou plutôt la fameuse nuit où elle débarque avec deux valises dans l'appartement miteux de Dante, elle a un plan. Va-t-il fonctionner ? La question ne se pose pas, c'est plutôt comment va-t-il fonctionner. C'est là que réside le problème. Parce qu'il arrive à entrer dans son lit, OK, mais y rester ? C'est compliqué. Il ne veut pas d'attache, juste du sexe pour le sexe. Il ne veut pas de petite copine. En gros il veut bien coucher avec mais c'est tout. Enfin une fois, ou deux... Bref l'histoire est complexe.

Elle est tenace et l'a attendu durant toutes ces années, tandis que lui papillonnait à droite à gauche et à dû refaire sa vie après le clash. Plus d'amour dans sa vie, le mot couple ? Il ne le connait plus. Et si Lola était sa solution ? Elle a un appartement, ment énormément et un père que j'adore. Dommage qu'on ne le voit pas plus. L'histoire de la colocation a donné de sacrées gaffes, des moments épiques et drôles. Dès qu'ils vont vivre sous le même toit, cela va devenir encore plus compliqué pour l'un comme pour l'autre.

La plume est toujours aussi fluide, c'est juste que niveau révélations, on les voit venir avant de les lire. Elle pousse au niveau des émotions et les fait réfléchir à leurs situations. Est-ce que Lola n'a pas trop attendu ? Est-ce qu'il va se rendre compte à temps et réussir l'exploit d'avoir envie de plus qu'une baise rapide ? Et puis il y a Chris, le meilleur ami bi (pour une fois il n'est pas totalement gay) qui ajoute des scènes drôles avec son franc-parler. Dante est long à la détente malgré tout.

En conclusion, un petit livre sympa qui fait passer le temps avec amusement sans de réelles prises de tête.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Nous suivons ici Dante et Dolorès alias Lola. Dante est un jeune homme un peu amoché par sa précédente relation, depuis il n'a que des histoires sans lendemain et fait de son mieux pour vivre avec ses deux boulots : aide pour personnes-âgées le jour, gogo-danseur la nuit. Lola quant à elle est plus jeune, amoureuse de Dante depuis qu'il est entrée dans la vie de sa soeur treize ans auparavant, elle n'a jamais osé lui faire part de ses sentiments, cela fait même plusieurs années qu'elle ne l'a pas vu. Elle décide alors de tenter le tout pour le tout et de frapper à sa porte. Dante lui ouvre et la laisse rentrer dans sa vie sans se douter une seconde de ce qu'elle éprouve, elle la gamine qu'il a toujours considérée comme une petite soeur à la fois pénible et attendrissante.

Quand on rencontre Dante pour la première fois il n'apparaît pas forcément hyper sympathique : il collectionne les conquêtes, garde une énorme rancune contre son frère et son ex pour une raison qu'on ignore (même si on la devine tout de suite), vit dans un petit appartement et ne projette pas d'améliorer ses conditions de vie. La situation actuelle lui convient très bien. Lola elle non plus ne m'a pas vraiment plu au départ : elle sonne chez Dante pour jouer à la gamine pourrie gâtée et insupportable qui se fiche des conséquences de ses actes, pas franchement le genre de personnages que j'affectionne. Heureusement au fil du roman on découvre un autre aspect de Lola, la véritable Lola en fait, celle qui aime Dante depuis qu'elle est ado et qui serait prête à tout pour vivre avec lui, quitte à endurer les allées et venues de ses conquêtes. Dante évolue aussi, totalement contre son gré, il se rend compte qu'il commence à penser un peu trop à Lola et que si ça continue s'en sera fini de sa vie de Dom Juan. D'un côté elle l'agace profondément et il aurait envie qu'elle disparaisse de sa vie, de l'autre elle parvient à le toucher et à éveiller en lui des sentiments qu'ils auraient voulu ne plus jamais éprouver.

Leur duo improbable est la force du roman qui dans l'ensemble reste assez simple. Pas de grandes surprises ou de révélations énormes, le cheminement est assez classique du genre mais il fonctionne bien. Les autres personnages sont aussi intéressants, notamment les collègues de Dante et le meilleur ami de Lola, ils apportent une pointe d'humour au récit. La soeur de Lola par contre est un cliché sur pattes, dommage, un peu de nuance n'aurait pas fait de mal.

C'est donc une bonne romance qui plaira aux amatrices et que je vous recommande si vous avez envie d'une lecture rapide et divertissante.
Lien : https://dutempsdesgabardines..
Une saga que j'avais déjà lu en version intégrale lors de sa première parution chez une autre maison d'édition en 2014 et qui m'avait bien plu. Quand j'ai su qu'elle avait été remaniée en sa totalité et qu'elle allait être rééditée chez Collection &H, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur avait fait comme changement. Et bien je suis heureuse de vous dire que je ne fus nullement déçue. Bien au contraire.

Ce qui est différent, c'est que cette fois-ci l'histoire concerne celle d'un seul couple. Mais je vous rassure ce n'est pas tout. L'intrigue de base est toujours la même cependant elle a été quelque peu modifiée et reste bien singulière. Avec une plume qui a gagné en maturité et qui est toujours autant efficace et addictive, Fleur Hana nous offre un récit plus abouti et nettement plus palpitant. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement subjuguées que vous ne verrez pas le temps passé un seul instant. Il faut dire que ce livre concerne l'histoire d'un duo explosif. Dante & Lola.

Ce fut un réel plaisir de retrouver ces deux forts tempéraments. Ce qu'il me plait chez eux, c'est d'un côté ils ont ce don si particulier pour vous rendre dingue et vous faire perdre patience. Mais en même temps, on finit par s'attacher à eux. Car ils vont vous surprendre par bien des manières, vous redonner le sourire et vous toucher par leur vécu.

Quand aux autres personnages ? On fait connaissance des collègues de Dante. Heu comment dire ? Attendez…. j'en perds mes mots là… Ah oui ça me reveint : Un vrai fantasme pour la gente féminine !

En bref… Je ressors de ma lecture plus que ravie. Bien que je connaisse déjà l'histoire, j'ai eu cette étrange impression de la découvrir pour la première fois et de ressentir de nouvelles sensations. Et j'en redemande encore ! Alors si vous recherchez une lecture avec beaucoup de fous rire ainsi qu'une bonne dose de passion, d'émotions vives et de sensualité, avec des spécimens chaud comme la braise et des nanas déjantés, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Qc
J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Si la personnalité de Dante m'a parfois fait grincer des dents, cette histoire est addictive et rapide.

Nous sommes en présence de deux points de vue. Celui de l'homme et celui de la femme. C'est un procédé assez courant en romance mais dans ce livre cela prend tout son sens.

Les premiers chapitres sont sur Dante. Cet homme a vécu une trahison vis-à-vis d'une femme. Depuis il enchaîne les aventures sans lendemain. Il est macho, égoïste et un tantinet agaçant. Quand Lola déboule dans sa vie, j'ai eu du mal à voir une jolie romance toute mignonne. Ces deux-là entament une relation que je qualifierais de malsaine.
Ces premiers chapitres m'ont mis mal à l'aise, car tout cela est vu du point de vue de Dante.
Or lorsqu'on bascule dans les pensées de Lola, tout s'éclaire. de malsain, on passe à une relation assez torturée (en tout cas du côté de Lola)! et cela prend tout son sens.

J'ai adoré avoir été manipulé par l'auteure de ce côté-là. Parce que oui je me suis lancée dans ce récit sans avoir lu la quatrième de couverture et heureusement pour moi! Cela m'a permis d'être baladé dans le début de cette histoire.

J'ai apprécié l'histoire même si elle n'est pas des plus surprenante. le métier de Dante (il est gogo danseur) donne des situations cocasses. On nommera en particulier une magnifique discussion sur le port du string!

Les retournements sont assez prévisibles mais l'écriture est fluide et agréable!

Le personnage de Lola m'a beaucoup plu. Il faut par contre passer les premiers chapitres parce que franchement cette introduction ne la met pas vraiment en valeur. Quand on comprend qui elle est vraiment, on s'attache à elle, à ses failles et à sa souffrance. Elle cherche à arriver à ses fins et il est vrai que les méthodes employées ne sont pas forcément les meilleurs mais ce qui compte c'est les résultats, non?

Dante est plus antipathique. C'est le stéréotype du gars qui ne veut plus se caser et se ment à lui-même quand il sent que Lola pourrait être LA fille de sa vie. Comme je l'ai déjà souligné plus haut, il est égoïste et macho. Entre autre chose...

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont plus ou moins bienveillants. Je pense aux Goldens Boys qui m'ont beaucoup fait sourire. A Carmen qui m'a fait grincer des dents à chacune de ses apparitions...

C'est une romance plutôt agréable, même si elle ne va pas révolutionner le genre.

Le point fort, c'est cette addiction que l'on ressent en lisant ce livre. Difficile de le lâcher avant la dernière page!

J'ai passé un agréable moment et cela est surtout du à la présence de Lola qui a illuminé cette histoire.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..