3,9

Je ne m'attendais pas à ça. Avec la couverture sombre, rayonnage adulte, titre mystérieux, tout m'orientait vers un thriller démoniaque avec du sanguinolent ou du psychologique. Je me suis faite avoir comme qui dirait.. C'est une histoire de vampire avec de l'amour. Beaucoup d'amour. Un Twilight en manga qui cherche à être glauque. Comme toujours, je laisse la chance au 2e tome pour voir où ça tend à me mener car je suis peu convaincue pour le moment. Les graphismes sont biens avec une tendance donnée aux cernes pour évoquer le manque de sang des vampires, très étrange. Pourquoi pas..
Mitigée...

Lors d'un salon du livre, on m'a fortement conseillé de commencer cette saga, je cite : violente et captivante... Hélas, je n'ai pas trouvé cela aussi violent que Jackals, et encore moins captivant...

Ce premier tome s'ouvre sur les chapeaux de roues et nous plonge directement dans l'action, et c'est un bon point. Mais à mesure que le récit avance, l'intrigue ne prends pas forme, c'est quelque peu fouillis et j'ai trouvé le côté romance en trop, voir totalement déconnectant du reste...

Le personnage de Anzai est intéressant, mais pas assez bien exploité à mon sens. Quant aux autres, et bien pour l'instant difficile d'en dire quoi que ce soit.

Les graphismes sont sympas, et certaines images sont percutantes, mais elles sont trop rare pour compenser le récit en lui même.

Je vais tout de même lire le tome suivant, afin de voir ou cela nous mène, mais affaire à suivre !

Bonne lecture à tous.

On retrouve ici un univers mi-réel, mi-fantastique avec des vampires qui côtoient des humains. Là je me suis dit « Encore ? » parce que le genre est quand même vu et revu. Mais la couverture me plaisait vraiment et en le feuilletant rapidement, les dessins m'ont intrigué, alors j'ai craqué.

Alors oui, il y a une petite histoire d'amour qui s'installe, mais rassurez-vous, cela n'en fait pas un shojo pour autant ! Moi j'ai beaucoup aimé justement l'autre aspect de ce livre, celui où on voit tous les coulisses de cette brigade spéciale. Une brigade de vampires qui chassent les mauvais vampires, qui sont eux-même chassé par des chasseurs de vampires. Et les humains dans tout ça ? Ne pas perdre de sang semble être la meilleure façon pour eux de survivre. Concernant les dessins, ils sont un peu particuliers, je trouve notamment Anzai plutôt mignon et à la fois très effrayant. Il n'a pas l'air mauvais mais avec ses cernes et son visage anguleux, on aurait du mal à lui faire confiance...

Le tome 2 est déjà sorti, je pense essayer de me le procurer assez rapidement pour voir comment évolue cette histoire car pour l'instant je trouve que c'est plutôt bien parti.
Lien : http://mangeonsleslivres.blo..
Ce manga, « Devilsline » de Ryo Hanada, est présenté comme un seinen mais je lui ai trouvé un petit air de shojo avec une romance devenue bien classique : celle entre un vampire et une humaine.

Tsukasa Taira, une étudiante lambda, se fait agresser par un vampire avant qu'un hybride, Yûki Anzai, ne vienne la sauver et la ramène chez lui. L'attirance entre eux est immédiate et il revient la voir régulièrement même si une romance serait risquée : malgré son côté humain, Yûki est un danger pour elle car la vue du sang et l'excitation rendent les vampires incontrôlables, aussi ne peut-il même pas enlacer Tsukasa. À côté de cela, il travaille en tant que policier dans une branche où il faut s'occuper des vampires qui se sont montrés violents, afin de garder leur existence cachée. Mais un groupe d'anarchistes décide de révéler la vérité le plus violemment possible.

C'est violent, c'est gore, ça aurait pu être intéressant mais je n'ai pas accroché. Je trouve Yûki intéressant mais pas tout le reste, la romance est insipide et casse trop le rythme plus haletant qu'aurait pu avoir l'histoire du côté des vampires incontrôlables, des anarchistes et des pulsions de Yûki qui fait autant partie des deux camps qu'il en est éloigné. J'aurais aimé que l'intrigue se concentre sur cette dualité que sur une romance qui n'apporte rien même si on apprend en quoi un couple mixte est difficile à se former.

Je ne pense donc pas continuer cette série. Dommage, mais je trouverais sûrement mon bonheur ailleurs.
La couverture est très sombre et laisse présager une histoire profonde et très mature. Pourtant, dès les premières pages, tout laisse à penser qu'on a affaire à un Shojô.
Suite à une agression, l'héroïne rencontre un mystérieux jeune homme et de cette rencontre découlera une petite romance. En clair, on baigne en plein "Twilight" avec à la clé une histoire d'amour impossible.
Un premier tome qui m'a donc énormément déçu. C'est d'ailleurs assez plat, ce qui est d'autant plus frustrant que le récit débute tout de même par une agression et puis plus rien. On tourne autour du pot à mon grand désarrois.
Et ne parlons même pas de l'aspect niais de l'héroïne. On a tout le temps envie de la secouer tant elle est aussi réactive qu'un cailloux (ce qui est préjudiciable à l'image de la femme qu'on passe encore pour des victimes potentielles).