Devil's Line tome 5 sur 14
Kana (08/07/2016)
4.21/5   34 notes
Anzai a réussi à libérer Tsukasa. Bien que celle-ci reste en grand danger, la barrière qui s'était installée entre eux deux semble s'amincir. Alors qu'il veille sur elle, ils sont invités à se rendre dans un hôtel où va se dérouler un comité qui décidera des mesures de sécurités à prendre entre les humains et les vampires. Anzai apprend que des personnalités d'ONLO s'y trouveront. Découvrira t'il des choses sur son enfance et surtout sur sa vraie nature... ?
Que lire après Devil's Line, tome 5Voir plus

Deadman Wonderland

Kazuma Kondo

4.15★ (1617)

13 tomes

L'action laisse place aux révélations dans ce cinquième tome de Devil's Line. Tsukasa est ramenée saine et sauve par Anzai, qu'elle accompagne à une réunion de la plus haute importance, où il croise le chemin d'une personne très spéciale pour lui. Tandis que leur couple avance pas à pas, Sawazaki reçoit des nouvelles dont il se serait bien passé…

Comme toujours, un très bon tome, que j'ai encore plus apprécié que les précédents ! Puisqu'il y a cette fois moins d'action, le rythme est moins effréné, ce qui permet d'y voir plus clair parmi les personnages (malgré l'apparition de nouveaux visages), le défaut que je reprochais aux deux derniers tomes.

Après avoir été un peu mis de côté, le couple formé par Tsukasa et Anzai est de retour au centre de l'intrigue. Ils sont tous deux très attachants et apprennent à s'ouvrir l'un à l'autre, en particulier Anzai qui accepte de travailler sa maîtrise de lui-même, afin de ne plus avoir à garder ses distances avec Tsukasa.

En fait, ce tome se place vraiment sous le signe de l'émotion. Au-delà de la relation touchante des protagonistes, on en découvre un peu plus sur les personnages, notamment sur les origines d'Anzai, mais aussi sur le passé de Sawazaki et de Hans, qui nous offrent deux retours en arrière assez poignants, surtout en ce qui concerne le premier.

Le nouveau policier qui intègre l'équipe F m'intrigue beaucoup. Il me fait un peu songer à l'dans Death Note, et en le voyant, j'ai eu la même réaction qu'Anzai, à savoir le soupçonner d'être un vampire. J'ai hâte de voir ce qu'il va apporter à l'histoire par la suite, en bien ou en mal.

Je place enfin ce manga dans la catégorie coup de coeur, car même si je trouve qu'il lui manque encore un petit truc (sans toutefois être capable de dire quoi), je me suis tellement attachée aux personnages et à l'univers que j'ai volontairement pris mon temps pour lire ce tome, afin de ne pas avoir à les quitter trop vite !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
La série est toujours aussi prenante à lire. Ryo Hanada se pose un peu dans ce tome et développe ses personnages tout en corsant l'intrigue.

On revient tout d'abord sur le vampirisme d'Anzai avec de nouvelles informations sur Onlo mais aussi sur son ascendance, ce qui permet de frapper fort dès l'entame du tome. Puis, ses amis commencent à vouloir l'entraîner à maîtriser sa soif de sang, ce qui est assez amusant. La scène avec Tsukasa est électrisante à souhait et ouvre bien des possibilités.

Mais on repart assez vite sur le conflit opposant le CCC à la police japonaise. Je trouve toujours aussi fascinant la façon dont ils parviennent à s'infiltrer partout. Il me tarde vraiment qu'on creuse cette organisation et ses fondements surtout. J'ai beaucoup aimé voir l'équipe de Kiwazaki commencer à décortiquer leurs actions sous l'impulsion d'un nouveau personnage bien trouble qui devrait apporter un nouveau souffle à l'histoire. de plus, on découvre le triste passé de Kiwazaki et on revient un peu aux origines de la coopération humains-vampires au sein de la police le temps d'une histoire sombre et violente.

On sent que le mangaka maîtrise très bien la dynamique de son récit et qu'il sait passer d'un registre à l'autre sans à coup. Cela donne un tome à nouveau très équilibré où l'on continue de creuser les principaux thèmes de la série avec un intérêt croissant pour le vampirisme qui fait écho au mien.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une fois de plus, le mangaka de cette série nous entraîne là où on ne l'attend pas en développant son intrigue autour du groupe anti-vampire.
Les personnages sont vraiment très attachants et montrent un visage très humain dans une situation pour le moins fantastique.
Espérons que toute la série soit d'aussi bonne qualité car pour l'instant pour moi c'est un sans faute.
Lien : http://boumabib.fr

"Chez le vampire, le désir sexuel est intimement lié à la soif de sang. Ce qui veut dire que le vampire se transforme en plein milieu de l'acte dans quasiment 100% des cas. L'article 4 de la loi 113 stipule que dans un tel cas, il convient d'injecter un sédatif au vampire. Mais je peux vous assurer que s'approcher d'un vampire en pleine crise de rage avec une aiguille, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et quand on sait qu'ils sont capables de briser des chaînes, inutile d'espérer les attacher. En gros, ça revient à avoir un lion dans sa chambre à coucher. Et comment arrête-t-on un lion? Imaginez que cette bête féroce se mette à attaquer les gens en pleine ville... quel serait le moyen le plus sûr et le plus expéditif de régler le problème? L'abattre, bien évidemment."
On parle de contrôler ta transformation... pas de l'empêcher.
Si ce que tu veux c'est l'inhiber, c'est simple : ne sors pas avec une femme.
- Tu sais dehors, il y a bien plus à découvrir que le ciel numéro 7
- Quoi donc ? La mer ? Les montagnes ?
- Non, quelque chose de plus insaisissable. Quelque chose que tu dois absolument trouver... Nous ne sommes pas ta famille.

Lire un extrait