3,9

Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m'a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l'air pas mal. Malheureusement, dès les premières pages, je fus quelque peu déçue … le dessin n'est pas à mon goût. Il n'est pas mauvais, mais je suis habituée à un autre style. Toutefois, cela ne va pas m'empêcher de lire la suite, je vais m'habituer au travail de Ryo Hanada !

Concernant l'histoire, elle est intéressante, une intrigue se met peu à peu en place et on se pose quelques questions sur les vampires ou sur le monde imaginé par le mangaka. Peu de réponses nous sont apportées dans ce premier tome, mais les événements font que nous avons envie d'en savoir plus et de lire la suite. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de Tsukasa et Anzai. Ces deux personnages vont être au centre de l'histoire et vont avoir une attirance très forte et relation profonde. Pour ma part, cet attachement entre les deux protagonistes est trop rapide… Est-ce un coup de foudre ? Je ne sais pas… J'attends de voir comment ils vont évoluer au fil du temps.

Malgré un univers des plus sombres, nous avons quelques petites touches d'humour qui passent parfaitement et qui nous font sourire. Cette série commence bien et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lespagesquitournent...
☼ Mon avis ☼

DevilsLine est un titre horrifique sur le thème des vampires.
Ces êtres ne craignent pas le jour et ne se transforment que quand, ils sont hors de contrôle.
La vue du sang, les câlins avec son partenaire, l'excitation sexuelle les rend indomptables.
DevilsLine possède une jaquette mystérieuse et attirante, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté l'ouvrage.
J'adore l'univers et pour une fois, le manga ne tombe pas dans les stéréotypes ni dans les clichés.
L'intrigue tient la route avec en plus quelques scènes d'humour.
J'ai d'ailleurs été étonnée par le coup de crayon de l'auteur qui a su retransmettre à la perfection les émotions de ses personnages.
Le manga n'est ni trop rapide, ni trop lent.
J'aurais aimé voir dans ce tome quelques pages en couleurs, mais ce n'est qu'un petit détail.
Le petit bémol de la série est du côté de nos deux protagonistes, car même si dans l'ouvrage 1 mois se passent et qu'ils commence à avoir des sentiments l'un envers l'autre pour nous ça ne dure que quelques pages.
Les décors sont peu présent car on voit les personnages de très près.
Dans ce manga, les relations entre humain et vampire sont possible mais elles se finissent rarement bien.

En conclusion : DevilsLine est un titre original qui en vaut le détour.
La série se termine logiquement en 14 tomes au Japon.
La saga possède depuis peu une adaptation en animé.
Si vous êtes dubitatif, je vous conseille de visionner le premier épisode de la série, ça vous donnera déjà un premier avis sur l'univers et ses personnages.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je ne pensais pas aimer autant. Ce premier tome est à la fois introductif et offre déjà de l'action. On ne s'ennuie pas et on prend plaisir à découvrir peu à peu l'univers créé par l'auteur (j'adore l'idée des "escouades"). Quant à la romance, elle est un peu trop rapide à mon goût, mais je la trouve finalement plutôt cohérente. Un excellent premier tome, en résumé ! Hâte de découvrir le deuxième tome !
Coup de coeur pour le début de cette série autour du mythe vampirique.
On suit dans notre société actuelle un inspecteur de la brigade anti-vampire qui s'avère être lui-même un demi-vampire. Il nous permet de comprendre les codes de l'univers et les questionnements autour de sa condition.
Un bon tome d'introduction qui joue aussi sur la corde sensible ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lien : http://boumabib.fr
Un premier tome très prenant et qui ne nous laisse pas en reste. Beaucoup de choses restent encore à découvrir, notamment sur la "mythologie" vampirique.
Les personnages, quant à eux, m'ont beaucoup plu et il me tarde de voir ce que la suite me réserve.
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'intrigue et les personnages sont tout simplement magiques. J'aime beaucoup l'histoire d'amour qui arrive petit a petit ça donne un cote cute a cette histoire
Pour la chronique, lisez les trois premiers tomes avant de lire la mienne. Reportez-vous à l'adresse pour la lire.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..