AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Devil's Line tome 4 sur 14

Julien Delespaul (Traducteur)
EAN : 9782505065296
224 pages
Kana (04/03/2016)
4.05/5   39 notes
Résumé :
Anzai et Tsukasa ont beaucoup de mal à se parler depuis la proposition de cette dernière. Mais le jeune couple n'a pas le temps de régler leurs problèmes : alors que les vampires sont obligés de rester cachés le temps que les choses se calment en ville, Katagiri a été attaqué et se retrouve sérieusement blessé. Plusieurs membres de l'équipe décident de l'emmener à l'hôpital... là où se réveille 07 qui s'enfuit et prend Tsukasa en otage...
Que lire après Devil's Line, tome 4Voir plus
Takane & Hana, tome 1 par Shiwasu

Takane & Hana

Yuki Shiwasu

3.96★ (1363)

18 tomes

He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

4.11★ (2227)

13 tomes

Come to me, tome 1 par Yuki

Come to me

Nachi Yuki

3.43★ (546)

10 tomes

Tokyo Ghoul : Re, tome 1 par Ishida

Tokyo Ghoul : Re

Sui Ishida

4.50★ (3466)

16 tomes

Dusk Maiden of Amnesia, tome 1 par Maybe

Dusk Maiden of Amnesia

Maybe

3.64★ (538)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je suis toujours sceptique vis-à-vis de cette série. Elle n'arrive pas à décoller pour moi : la faute au graphisme, à l'histoire qui stagne entre Anzai et Tsukasa, aux 2 flics qui se ressemblent et qui sont des agents secrets (un plus méchant que l'autre), aux noms et numéros des agents ? C'est un mélange de tout ça, c'est un joyeux bazar quand je termine un tome. Donc j'accuse ma moitié d'avoir voulu me polluer l'esprit avec cette série XD N'empêche, il y a de l'action, ça tire, ça s'accroche aux murs, ça pleurniche par-ci par-là et c'est justement ça qui donne envie de savoir comment cela va se poursuivre. Je ne vais pas encore lâcher l'affaire, encore une chance (mais ne ferai-je pas cela à chaque fois ?).
Commenter  J’apprécie          50
Les blessures d'Oryo se révèlent plus graves que prévues dans ce quatrième tome de Devil's Line, et Yanagi décide de le conduire dans un hôpital qui accepte de soigner les vampires. Tsukasa insiste pour les accompagner, mais la situation tourne mal lorsqu'elle est kidnappée par la tireuse 07, qui essaye quant à elle de s'échapper malgré ses blessures.

Encore un bon tome, très intéressant, mais dans lequel, à l'instar du précédent, je me suis encore perdue parmi les personnages. Certains se ressemblent beaucoup, les noms japonais ne sont pas les plus instinctifs à mémoriser pour moi, et les numéros utilisés par le CCC ne sont pas non plus le meilleur moyen de s'y retrouver.

De ce fait, j'ai souvent dû revenir en arrière pour tenter de me rappeler qui était qui, et qui faisait quoi, et c'est dommage, parce que cela casse le rythme en plus de nuire au plaisir de la lecture. Surtout que tout se déroule très vite, parfois même simultanément, là où les deux premiers tomes s'étalaient sur de plus longues périodes.

M'enfin, l'intrigue reste toujours plaisante et passionnante. J'aime énormément la dualité mise en scène (qui est l'humain ? qui est le monstre ?) dans ce manga, d'autant qu'on en apprend plus sur les antagonistes, alias le CCC. Certains révèlent leurs motivations, d'autres les remettent en question… On ne peut clairement pas reprocher à cette histoire d'être manichéenne.

Même si mon chouchou demeure indubitablement Hans / Johannes, j'aime aussi beaucoup la personnalité de 07. Sa confrontation avec Tsukasa l'incite à s'interroger et à reconsidérer sa vision des choses, ainsi que son propre passé.

En parlant de Tsukasa, je suis heureuse de la voir revenir au centre de l'intrigue, après qu'elle a été mise en retrait dans le tome précédent. Elle peut paraître passive au premier abord, mais elle sait agir et réfléchir lorsque la situation l'exige, sans pour autant se départir de sa bienveillance naturelle. Et surtout, sa relation avec Anzai progresse enfin un peu (merci, Hans !), après plusieurs chapitres de non-communication.

Les dernières pages promettent de nouveaux rebondissements pour la suite, mais aussi de nouveaux personnages, et étant donné les difficultés que j'ai déjà à m'y retrouver, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle… Il n'empêche que je poursuivrai ce manga avec joie.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Encore un tome ultra dynamique avec de l'action, de la réflexion et des sentiments. Devils Line est définitivement dans le haut du panier pour moi.

Le conflit opposant les flics (la section 5) et les tueurs de CCC continue. Les taupes se révèlent de même que leurs motivations mais pas forcément leurs buts qui semblent assez multiples et j'ai l'impression qu'on n'a vu que le sommet de l'iceberg. Anzai et Tsukasa sont bien sûr au coeur de ces troubles, avec une Tsukasa qui trouve encore le moyen de se mettre en danger et un Anzai qui doit encore la sauver. Mais on voit bien le chemin parcouru par les deux. Tsukasa ne se laisse pas faire et sait se montrer assez maligne pour échapper à ses poursuivants. Anzai décide de faire équipe avec Hans pour pouvoir jouer le tout pour le tout. C'est vraiment très intéressant de voir tout cela se jouer sous nos yeux. de plus, Anzai décide de faire face à sa relation avec Tsukasa et de plus assumer qui il est et ce qu'il ressent, ce qui nous approche de plus en plus de ce qui se passe à Onlo.

Maintenant, on peut mettre des visages sur la menace même si c'est plus compliqué que prévu et que certains ennemis le sont déjà moins à la fin du tome. Mais une nouvelle dynamique s'annonce dans les dernières pages avec l'annonce de la tenue d'une réunion du Comité pour la protection des yeux rouges. Je sens que ça va encore saigner !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime vraiment beaucoup cette série vampiresque car elle aborde le sujet avec originalité. Entre des rebondissements, quelques touches d'humour et une petite note de romance, elle propose une réflexion sur la différence et le repli identitaire.
Les dessins sortent des sentiers battus et les visages peuvent parfois faire penser à la série l'Attaque des Titans. Il y a dans ce tome quelques doubles pages graphiquement irréprochables (en tout cas pour moi).
Vraiment une bonne série qui pour le moment garde le cap, espérons que cela continue.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
15: 11 est amoureuse de Kikuhara.
11: T'as un problème, toi?
15: Non, non. Pourtant, Makimura est un bon gars...
04: J'ai été au bain public avec lui. Je te le conseille. Il est bien foutu jusqu'au bout des "ongles".
11: Non mais ça va pas?!
15: Jusqu'au bout des ongles?
11: Plus un mot, j'ai déjà une sale image en tête, là...
Commenter  J’apprécie          50
"Je me suis fait poignarder, jeter d'un escalier et pour couronner le tout, tirer dessus. Et c'est par des humains, mon propre camp. Dire que je croyais que les vampires étaient mes seuls ennemis." # 07
Commenter  J’apprécie          10
"Si tu n'es pas capable d'être un peu plus responsable avec elle, moi, je veux bien te la piquer." # Hans Ri
Commenter  J’apprécie          10
J’ai peur...
Du vampire qui est en moi...
Commenter  J’apprécie          40
Je pense que la meilleure façon de te protéger serait de mettre de la distance entre toi et moi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Ryo Hanada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Hanada
Est-il possible d?être un vampire et de mener une vie normale ? Un cas de violence conjugale va ébranler Anzai. D?autant plus qu?il n?arrive pas à oublier Tsukasa. de son côté, la jeune femme va avoir de gros soucis avec son directeur de recherche.
Retrouvez la suite de DEVIL'S LINE ici: https://animedigitalnetwork.fr/video/devils-line
Based on the manga ?DEVILS? LINE? by Ryo Hanada originally serialized in the monthly MORNING TWO published by KODANSHA Ltd. © Ryo Hanada,KODANSHA/DEVILS? LINE Production Committee.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}