J'ai retrouvée, après plus de quatre ans d'indifférence, Gemma, son chat, Muesli et son amie et serveuse Cassie, dans son salon de thé réputé d'Oxford, notamment pour la qualité des pâtisseries traditionnelles concoctées par la mère de Cassie, reine en cuisine.

Cassie, toujours en train de tomber amoureuse de son ex, devenu policier, le beau ténébreux Devlin, esaie d'échapper aux tentations matrimoniales organisées par sa mère qui rêve de la voir convoler avec le fils de sa meilleure amie !

Et comme à l'accoutumée, elle se retrouve au coeur d'une affaire de meurtre impliquant l'un de ses amis ...

Une chouette balade dans Oxford, ses colleges et leurs environs, quelques pâtisseries alléchantes, scones et cakes arrosés d'une tasse de thé, une enquête rondement menée et des personnages hauts en couleur, j'adore le clan des vieilles dames émules de Miss Marple !

Bref un roman très cosy, un peu mystery, et acidulé comme un bonbon anglais !

A suivre ... j'en ai plein d'autres dans ma liseuse !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
C'est toujours avec autant de plaisir que je plonge, tome après tome, dans les aventures de Gemma.
Ici, l'histoire prend un tournant plus personnel, puisque son meilleur ami, Seth, est dans la tourmente. Il a été retrouvé avec l'arme du crime dans la main, à côté du corps d'un autre professeur d'Oxford, le Dr Barrow. L'histoire est d'autant plus sérieuse, que peu de temps auparavant, un différend les a amené à se quereller violement.
Pour son ami, Gemma va, de nouveau, se lancer dans l'enquête, quitte à ternir ces relations avec le beau inspecteur, Delvin.
Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est déjà qu'une nouvelle facette du caractère de Seth est révélée, que Cassie semble plus attachée à lui qu'on ne pourrait y penser, et que le triangle amoureux évolue. Bien sûr, le gang des vieilles chouettes est toujours là, n'hésitant jamais à donner de leur personne.
Et puis la touche d'humour, on la doit à Muesli et à ces facéties. Sacré animal, toujours prêt à donner du fil à retordre à Gemma, mais qui arrive toujours à point nommé, pour la "sauver" d'une action qu'elle aurait regretté plus tard.
Alors, même si ça sent un peu le cramé (avec Delvin), ce "Flagrant délice" est succulent, croustillant, pétillant et met nos méninges à rude épreuve pour trouver le bon coupable.
Vivement le prochain "Tea time" pour savourer la suite.

Cette série est toujours aussi géniale et se dévore facilement. Cette enquête m'a un peu moins captivée que les deux autres, car j'ai eu un peu de mal avec les changements de suspects. C'était plus difficile à suivre que dans les deux tomes précédents, et je pense aussi que le setting général était moins rêveur et ainsi moins passionnant.

La victime est un professeur d'Oxford, mal aimé et qui n'a pas la langue dans sa poche. Il est surtout irrespectueux, vindicatif et égoïste. Bref, une victime qu'on ne plaint pas du tout. Sauf que cette fois, un très bon ami de Gemma est arrêté comme suspect numéro un. Cela reste agréable, surtout que nos vieilles dames chéries sont toujours là et que Gemma et Devlin se rapprochent toujours plus sans forcer.

Cette saga cosy mystery est très agréable, pile poil dans le mood automnal et se lit sans modération. Un feel good à ne pas manquer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une enquête, cette fois c'est son meilleur ami qui est accusé de meurtre. L'histoire policière est bien construite, on visite une nouvelle école. La mère marieuse est toujours aussi pénible, son chat fait des siennes et son histoire d'amour avec le policier avance ...
Réveillée au milieu de la nuit par son ami Seth, Gemma Rose se retrouve vite au coeur du meurtre brutal d'un professeur de l'Université d'Oxford. Son enquête est d'autant plus délicate que le principal suspect est justement son ami Seth. Une situation qui crée de fortes tensions avec l'inspecteur O'Connor chargé de l'enquête et ex (et futur?) petit ami de Gemma.
Ce troisième volet des mystères oxfordiens de H.Y. Hanna se lit avec la même gourmandise que les deux précédents. Les personnages principaux sont désormais familiers et les "guest stars" du volume sont toujours réussis. le triangle amoureux apporte une touche de piment supplémentaire.
Décidément, elle est réussie cette série !

Seth appelle Gemma en pleine nuit, il a été arrêté et lui demande d'aller récupérer un mot de menaces qu'il avait écrit au collègue duquel il est inculpé pour meurtre. Bigre !

Gemma y va, bien sûr, et sa priorité sera d'innocenter Seth, au risque de se mettre Devlin à dos en lui demandant de trahir son intégrité professionnelle, au risque de sa vie, en allant interroger elle-même certains suspects un peu borderline, malgré ses soucis de recrutement - sa mère est partie en vacances à Jakkarta, et de toutes façons, son aide ne pouvait qu'être provisoire, malgré Muesli fascinée par les bouches d'aération - sympas les pompiers de fiction quand même ! - et malgré l'aide assez saugrenue des "vieilles chouettes", qui vont réussir à se mettre dans un sacré pétrin...

Alors évidemment Seth est innocent, mai son se balade quand même beaucoup dans les conjectures et le vrai meurtrier n'a pas forcément agi pour le mobile le plus évident...

Le plus réussi jusqu'à maintenant, pour ma part !
Lecture n°3 de 2024

📖 Les thés meurtriers d'Oxford - Tome 3 : Flagrant délice
✒️ @hyhannabooks
🏠 @cityeditions
📆 24 Août 2022
📱Ebook
Lu en lecture commune avec les filles de passion.lecture2023.

C'est un vrai plaisir de retrouver Gemma, Cassie, Devlin et les vieilles chouettes. C'est toujours un vrai délice à suivre.

Cette fois-ci, je trouve que l'enquête est un peu différente car on touche de (très) près à l'entourage de Gemma. Car c'est Seth, son meilleur ami, qui l'appelle en pleine nuit dans le premier chapitre pour lui demander un service. Gemma apprendra ensuite que celui-ci a été retrouvé, arme du crime à la main, penché sur le cadavre d'un de ses collègues.

La lecture est toujours aussi fluide. La mère de Gemma est toujours aussi exubérante et décalée, elle m'a fait beaucoup rire encore.

J'ai encore beaucoup apprécié me balader à Oxford dans les différents collèges. Cela créé une ambiance chouette.

Par contre, j'ai été un peu étonnée de l'attitude de Gemma envers Delvin. Tout d'abord, elle est agressive envers lui quand il refuse de lui donner des détails sur son enquête. Et puis, elle se rue vers Lincoln alors qu'elle sait que son coeur penche vers Delvin... Cela m'a agacée.

Le final nous laisse sans voix et j'ai été surprise de découvrir le coupable et, surtout, le mobile. Je trouve que l'auteure nous a bien semé des indices qui nous orientaient dans différentes directions pour au final, aller complètement à l'opposé.

J'ai hâte maintenant de suivre la série pour deux raisons : d'abord, savoir si Cassie et Seth vont enfin s'avouer leurs sentiments et vivre une chouette histoire. Ensuite, j'ai hâte de savoir comment Gemma va faire pour mener de front sa relation avec Devlin, son travail au café et ses enquêtes (parce que l'on sait pertinemment qu'elle n'a pas fini d'enquêter)...

Et toi, tu connais cette série ? Tu avais découvert le coupable ? Dis moi tout.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En pleine nuit, un professeur d'une Université d'Oxford a été assassiné. A côté de lui se trouve un homme avec un couteau ensanglanté dans la main. Pour la Police pas de doutes elle tient le coupable!!!!!

Seulement voilà ,'homme,e en question, Seth, est le meilleur ami de Gemma et pour elle impossible qu'il soit le criminel, elle le connaît assez bien pour savoir qu'il serait incapable de tuer quelqu'un.

Elle va donc une nouvelle fois mener sa propre enquête en parallèle avec l'inspecteur Devlin, pour prouver l'innocence de son ami et découvrir le vrai coupable.

Une affaire menée tambour battant, pleine de rebondissements, où les quatre mamies surnommée les "vieilles chouettes" vont prendre bien des risques pour venir en aide à Gemma.

C'est le troisième tome de cette saga de cosy mystery que j'aime de plus en plus et où je retrouve tous ces personnages attachants et sympathiques sans oublier le chat Muesli, avec grand plaisir.

On passe un bon moment avec une enquête bien menée accompagnée de thé et de pâtisseries

Gemma Rose, célibataire rentrée vivre chez ses parents avec son chat Muesli et propriétaire d'un salon de thé et de gourmandises typiquement anglaises reçoit un soir en pleine nuit un appel de son meilleur ami lui demandant de l'aide.

Gemma en amie fidèle et un brin têtu fera tout son possible pour aider son ami Seth accusé de meurtre à prouver son innocence.

Un cosy mystery so british à déguster avec un Earl Grey et des scones !
Il est tard… Gemma reçoit un étrange appel de son ami Seth, la chargeant de récupérer un papier dans le casier d'un de ses collègues d'Oxford… Un collègue dont on vient de retrouver le cadavre… Et Seth est le principal suspect du meurtre !!!
N'écoutant que son coeur, Gemma est incapable d'imaginer son ami en meurtrier, et se lance dans une enquête clandestine pour laver celui-ci des soupçons, tout en ayant à gérer un recrutement en urgence pour le salon de thé, et ses affaires de coeur, entre Devlin et Lincoln…
Contente de retrouver Gemma, Muesli, et les quatre vieilles chouettes rencontrées dans Chou à la Crim' et Beau Thé Fatal, l'enthousiasme est retombé un peu comme un soufflé. Bien que l'intrigue, cette fois encore, tienne la route, elle m'a moins passionnée que précédemment. J'ai également moins ri (le sujet de fond étant plus grave aussi), et j'ai eu parfois l'impression que tout cela piétinait, dans le sens où on devine aisément qui est coupable… L'avantage de ce tome, c'est qu'au moins, Gemma progresse dans sa vie personnelle.
J'ai donc préféré les deux premiers tomes, que j'ai trouvés plus rythmés, plus enjoués ; cependant, Flagrant délice n'en reste pas moins une lecture agréable et sans « prise de tête ». de ce fait, à moi la suite… !!!