Qu'est-ce qui réconforte plus qu'un cosy mystery, franchement ? S'il est en plus accompagné d'une tasse de thé (pour moi d'un bon cappuccino caramel) , le moment de lecture ne peut être que génial !
Cette série se bonifie de tome en tome et se démarque de ses grandes soeurs (hannah swenson et Agatha raisin)l'enquête change mais on retrouve les codes et les lieux des tomes précédents : c'est toujours aussi so british. L'université d'Oxford est encore plus sous les feux des projecteurs (et je trouvais déjà qu'elle avait son importance dans les tomes précédents) puisque la scène du crime s'y trouve, et c'est hyper plaisant d'apprendre au passage 2-3 anecdotes sur cet endroit mythique ! On retrouve également notre équipe de choc (les vieilles chouettes qui mettent leur nez là où il ne faut pas) malgré une intrigue simpliste mais plus travailler que les précédents tome.
vivement le tome 4 !
Encore une très bonne suite !
Gemma se retrouve encore en mode enquêtrice accompagnée de ses fidèles mamies du village ! Cette fois-ci elle tente de démontrer que son ami n'est pas le coupable même si toutes les preuves sont contre lui… au fil des chapitres on doute toutefois de son innocence…
LES THÉS MEURTRIERS D'OXFORD 🫖
🧁
Qu'est-ce qui réconforte plus qu'un cosy mystery, franchement ? S'il est en plus accompagné d'une tasse de thé et d'un goûter, le moment de lecture ne peut être que PAR-FAIT ! Afin de me redonner le goût de la lecture, j'ai commencé le tome 3 de cette série doudou 🧸 et ça a fonctionné !
J'ai déjà envie de continuer avec le tome 4 ! 🥰
🫖
Encore une fois, alors qu'un meurtre vient d'être commis, Gemma connaît le coupable. Et pour cause, celui qui a été vu en train de brandir un couteau au dessus du corps n'est autre que son ami. Impossible de croire en sa culpabilité ! Gemma revêtira à nouveau sa casquette d'enquêtrice amatrice, pour notre plus grand plaisir !
🧁
Cette série se déguste comme un scone ! On la savoure et c'est encore meilleur trempé dans du thé ! L'enquête change mais on retrouve les codes et les lieux des tomes précédents : c'est toujours aussi gourmand et « so british ». L'université d'Oxford est encore plus sous les feux des projecteurs (et je trouvais déjà qu'elle avait son importance dans les tomes précédents) puisque la scène du crime s'y trouve, et c'est hyper plaisant d'apprendre au passage 2-3 anecdotes sur cet endroit mythique ! On retrouve également notre équipe de choc (les vieilles chouettes qui mettent leur nez là où il ne faut pas 🤭) et c'est TELLEMENT GOURMAND ! A chaque fois que Gemma passe par le salon de thé, j'ai envie de m'y arrêter pour le goûter !
Non, vraiment, vivement le tome 4 !
🧁
Quand Seth, le meilleur ami de Gemma, l'appelle en pleine nuit, pour aller récupérer quelque chose à l'université où il enseigne, cette dernière s'exécute.
Le lendemain, Gemma apprend que Seth a été découvert un couteau à la main près du cadavre de son collègue qu'il détestait.
Tout l'incrimine ! Mais Gemma ne peut pas croire à sa culpabilité et va mener sa propre enquête.

📙MON AVIS : Retour pour moi à Oxford, aux côtés de Gemma, son chat Muesli, des vieilles chouettes et des autres.
Plus je lis les tomes de cette saga et plus je l'apprécie.
Dans cette 3e enquête, le meilleur ami de Gemma est en fâcheuse posture et quoi de plus naturel que de venir en aide à un ami, même si ce dernier a un comportement des plus étrange.
Dès les 1ères pages, j'ai tout de suite été embarquée dans l'intrigue, que j'ai trouvé très convaincante.
La plume de l'autrice y est pour beaucoup, car elle est fluide et extrêmement addictive. Une fois cette histoire commencée, je n'ai eu qu'une envie : continuer.
C'est un cosy mystery gourmand à souhait, qui sent bon les pâtisseries anglaises et le thés. J'avais presque l'impression à certains moments d'être dans le salon de thé avec les personnages.
Et je dois avouer que j'apprécie énormément le cadre : l'autrice nous fait découvrir de nombreux collèges d'Oxford, ainsi que les us et coutumes qui y sont pratiqués. C'est vraiment très enrichissant.
J'adore également l'ambiance de cette saga : cosy avec un soupçon de crimes et généreusement nappé d'humour.
Hâte de lire la suite le mois prochain !
Troisième volet de cette saga de cosy mystery.
Une série que j'apprecie car les intrigues sont bien ficelée et en même temps, elles ne manquent pas de piquant.
L'héroïne est attachante et on prend plaisir à suivre ses aventures professionnelles, familiales et personnelles.
Une bonne lecture distrayante.
Thé
J'aime beaucoup cette saga de cosy murder. Comme je le dis tout le temps dans mes critiques de ce genre de récit, l'appréciation passe avant tout par la connivence que le lecteur construit avec les personnages. J'ai peur en effet que les énigmes policières soient bien trop légères pour satisfaire les lecteurs les plus exigeants. Par contre, pour ceux qui, comme moi, raffolent de ce genre d'enquêtes où les crimes les plus glauques sont commis sans pour autant avoir une atmosphère lourde, je vous conseille cette sympathique saga. Alors certes, on pourra toujours trouver qu'il est invraisemblable qu'une jeune femme soit reliée à autant de meurtres en si peu de temps et qu'elle parvienne toujours à résoudre le crime avant la police, mais honnêtement, on ne se lance pas dans ce genre de lectures pour son réalisme, n'est-ce-pas ? Et même si on n'est pas au niveau des plus grandes oeuvres d'Agatha Christie, les histoires n'en restent pas moins plaisantes à découvrir car l'autrice parvient à ajouter cette petite dose décalée so bristish qui donne de l'humour à l'ensemble.
En bref, une lecture parfaite pour se divertir quand on a envie de se lancer dans un petit mystère sans prise de tête en compagnie de personnages sympathiques.
Les Thés meurtriers d'Oxford font partie de mes cosy crimes préférés.
Gemma a abandonné sa carrière dans une grande entreprise australienne pour revenir dans son petit village natal, près d'Oxford, et y lancer son salon de thé. Très vite, ses scones et son thé traditionnels attirent les touristes et les habitués… mais aussi les cadavres !
L'autrice donne envie de savourer un bon Earl Grey en regardant tomber la pluie, d'aller boire une pinte au pub et de déguster des pâtisseries so british !
Mais, au-delà de ces éléments caractéristiques de la plupart des cosy mysteries, elle a su créer une ambiance bien à elle, en mêlant ses enquêtes à l'université d'Oxford, à ses vieux bâtiments, à ses passages secrets, à son ambiance studieuse… L'intrigue policière est souvent l'occasion de nous emmener faire un tour au coeur des traditions oxfordiennes.
Qui dit cosy mystery dit souvent romance en intrigue secondaire. En rentrant en Angleterre, Gemma croise la route d'un charmant inspecteur… qui n'est autre que son amour de jeunesse, qu'elle avait rejeté car sa propre famille s'opposait à leur union en raison de leur différence sociale. Cet hommage au Persuasion de Jane Austen m'a bien plu !
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit la mère bourgeoise très collet monté qui découvre Internet et s'enthousiasme un peu trop pour les achats en ligne, la jolie meilleure amie au caractère bien trempé, l'ami universitaire rat de bibliothèque, la bande de petites vieilles curieuses qui se prennent pour miss Marple, sans oublier Muesli, un adorable chat qui a souvent un rôle à jouer dans l'intrigue !
Une lecture légère et cosy, idéale pour se détendre et se divertir !
• Troisième tome de cette saga que j'adore toujours autant !!

• Seth, le meilleur ami de Gemma est accusé de meurtre. Notre héroïne va une nouvelle fois enquêter au sein de la sphère d'Oxford mais aussi au sein de la communauté des sans-abri. Ce qui donnera des scènes assez loufoques avec les vieilles chouettes. La relation de Gemma et Devlin évolue enfin jusqu'à l'apothéose à la fin.

• Je n'ai pas vu venir le coupable de cette enquête ni le mobile. Au vu des différents indices et du discours au début du livre. Peut-être un moyen de nous envoyer sur une fausse piste ?

• Cette saga est toujours aussi géniale et se dévore facilement. Un cosy mystery à lire sans modération.
Tome 3 de cette série de cosy mystery.
Nous retrouvons Gemma et son salon de thé. Un nouveau meurtre est commis dans l'enceinte même de l'université d'Oxford. Tous les indices convergent vers un des amis de Gemma. Elle va alors tout faire pour le sortir de ce pétrin car elle est convaincue de son innocence.
Plus j'avance dans cette série, plus je l'aime je crois. J'ai adoré retrouver les personnages.
Le gang des vieilles commères, qui ne peuvent s'empêcher d'intervenir dans l'enquête, et la mère de Gemma m'ont fait beaucoup rire.
On s'attache de plus en plus à l'ensemble des personnages. Concernant l'enquête, j'aurais juste aimé que l'autrice nous donne un petit peu plus d'indice au cours de la lecture (même si je ne trouve généralement jamais les coupables) pour pouvoir tenter d'imaginer ce qu'il s'est passé.
C'était un très bon moment de lecture, un moment de détente et je poursuivrai cette série avec grand plaisir.
Tome 3 de la série, je me laisse encore une fois embarqué dans ce cosy mystery que j'aime tant.

Gemma va devoir innocenté son ami Seth, qui ce trouve être le principal suspect du meutre d'un professeur dans un collège D'oxford.

Comme dans les autres tome on ne s'ennuie pas les pages s'enchaînent avec beaucoup de plaisir.
Nous retrouvons l'ambiance d'Oxford son histoire et ses traditions ce que j'apprécie énormément.
Nous avons biensur notre côté cosy avec les bonnes pâtisseries du salon de thé de Gemma qui je l'avoue donne faim très souvent.
Toujours beaucoup d'humour et aussi de l'amour avec d'un côté l'inspecteur et de l'autre le médecin qui aura le coeur de Gemma ?

Et côté mystère est bien on est servi, l'enquête est bien menée par notre héroïne épaulée par nos "vieux chouettes" comme les appel affectueusement Gemma.
Dans chaque chapitre ou presque on nous parle de l'avancement de l'enquête ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres cosy mystery ou même polars.
J'avoue je n'ai pas trouvé le meurtrier mais je n'ai pas cherché non plus, je me suis laissé porter dans cette histoire et j'étais bien.

En bref vous avez compris le tome 4 et déjà dans ma liste.