je suis profondément déçu par ce pseudo Agatha Chrisite où Poirot devient plat et son "accompagnateur" ridicule. je n'ai pas envie de commenter plus en détail vu que je suis entièrement d'accord avec jdeif64.
La machine exige que j'en dise plus alors que ce livre ne le mérite pas !
Chaque nouvelle sortie d'une aventure d'Hercule Poirot réveille la nostalgie des romans d'Agatha Christie et je succombe à la tentation de retrouver ce personnage savoureux et ses enquêtes où l'énigme ne se résout que lors de la restitution finale.
Et à chaque nouveau roman de Sophie Hannah je suis déçu.
Cette fois sans doute encore plus. Je suis en colère tant l'intrigue est abracadabrantesque. Une compilation d'invraisemblances et de mystères cousus de fil blanc comme l'épisode du car ou l'identité de la victime au tisonnier.
Par ailleurs, le personnage de Poirot n'est plus qu'une parodie de lui-même et l'inspecteur Catchpool un tel benêt que l'on se demande comment il a pu être admis à Scotland Yard.
Je ne parle pas de la psychologie des personnages qui confine à la stupidité.
Sans le nom de Poirot sur la couverture, ce roman ne se vendrait absolument pas.
Comment les héritiers de Christie peuvent-ils continuer avec cette auteure sinon pour l'argent.
A fuir.