Citations sur Opération Copperhead (24)

Le cinquième corps d'armée ... Montgomery en était le Général, petit homme dynamique qui exigeait de ses subordonnés vivacité et forme physique ... À l'entrée de son QG, on pouvait lire sur une affiche :
"Êtes-vous 100% en forme ?
Êtes-vous 100% efficace ?
Êtes-vous 100% de binge ?"
On ne découvrit jamais ce que voulait dire "de binge" parce que personne n'osa jamais le lui demander ! ...

p.56
- "Copperhead", qu'est-ce que c'est ?
- Copperhead est un serpent de la famille des viperidés. Il attire ses proies en agitant sa queue brillante et colorée ... avant de mordre !
... C'est de cela qu'il s'agit pour notre opération : ... les enfumer ! Détourner l'attention des nazis de la morsure à venir, ... du véritable débarquement !

p. 52-53
La vie transforme le hasard en destin.
p.17.
- Elles sont véritablement déchaînées.
- Sir, le colonel Dudley Clarke, de l'intelligence service, au téléphone pour vous... c'est par là, sir.
- Déchaînées et nymphomanes !
- C'est le genre que je préfère, sir...
Pourquoi avez-vous laissé tomber le cinéma?
J'avais fait assez de grimaces.
- vous m’aviez promis de ne plus boire !
- j’avais promis, mais je n’avais pas promis de tenir ma promesse !
Les femmes qui rendent beaucoup d’hommes heureux plutôt qu’un seul malheureux ont ma préférence !
Dans les pages qui suivent, tout n’est pas entièrement vrai, mais tout n’est pas entièrement faux.
Il est extraordinaire de constater le pouvoir d'une voix humaine. Quand Niven me parlait, tout mon anxiété s'évaporait comme la rosée du matin.
Le charme est une forme de racket.
A moins d'avoir un terrible sens de l'humour, personne de sensé n'avait envie de se promener déguisé en général des forces alliées et de parader devant les espions nazis. Est-il nécessaire de préciser mon état d'affolement ? Je souffrais d'un mal connu dans les milieux médicaux sous le nom de "trouille carabinée". Pourquoi donc avais-je accepté ?