Nolan Grayson est institutrice à Londres pour de riches familles. Elle a des méthodes et une personnalité trop modernes. Une opportunité d'aller enseigner dans l'Outback australien s'offre à elle.

C'est un bon roman qui fait le job. Ça se lit très bien. C'est cousu d'avance. On sait ce qui va se passer en commençant la lecture.
Tous les éléments typiques du genre sont présents : le personnage taiseux, le triangle amoureux...

Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit très bien.
[Au pays des Eucalyptus d'Elizabeth Haran publié chez Éditions de l'Archipel ]
Voilà un roman parfait pour se détendre et s'évader pendant quelques heures ! Elizabeth Haran nous fait voyager en Australie en compagnie de Nola sa tempêtueuse héroïne qui doit quitter précipitement l'Angleterre. On découvre en même temps qu'elle, la faune et flore du pays, le climat et le mode de vie des éleveurs de bétails. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas tranquille du tout ! Mais Nola avec son caractère combatif et son moral toujours au beau fixe est prête à relever tous les défis.
J'ai adoré suivre cette héroïne si en avance sur son temps et en apprendre plus sur l'Australie. J'ai encore plus aimé le fait que la romance soit vraiment au second plan ! L'héroïne se construit seule dans ce nouveau monde et affronte avec courage les obstacles qui se dressent devant elle. Elle revendique hauts et forts ses idées féministes quitte à faire bondir son entourage.
En conclusion... L'été arrive, c'est le moment idéal pour se plonger dans ce très beau roman d'évasion.
Merci aux éditions de l'Archipel pour ce chouette roman
Quel bonheur cette lecture ✨

🇦🇺 J'ai été plongée dans l'Australie du 20ème siècle, un pays que je connais très peu. La plongée dans le Bush australien m'a conquise !

🌷 Nola est une femme attachante qui a un sacré caractère ! Féministe, en avance sur son temps, elle m'a beaucoup touchée.
J'ai aimé la construction du récit, j'ai été touchée par les thématiques abordées. L'écriture est plutôt fluide, les pages se dévorent ! Je n'ai pas ressenti de longueurs, malgré les 500 pages que contient ce roman.

✨ Une superbe lecture que je ne peux que vous conseiller !
Nola est une institutrice anglaise en avance sur son temps. Alors qu'en Angleterre elle bouscule la bourgeoisie et se fait renvoyer une énième fois, son employeur va lui proposer une place dans une famille en Australie. Nola accepte mais va se confronter à la misogynie de ses nouveaux employeurs.

C'est un roman léger et pleins d'entrain. Les multiples péripéties qui arrivent à Nola sont agréables à lire, on passe un bon moment.
J'ai apprécié ma lecture.
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, surtout l'héroïne, Nola, avec son caractère bien trempé, qui est très attachée à sa liberté et son indépendance. Elle a beau subir de nombreux écueils ou déceptions, jamais elle ne baisse les bras, et avance coûte que coûte. Et par sa gentillesse et sa volonté d'aider toujours les autres, on s'attache très vite à elle.
On découvre aussi ici la dure vie dans l'outback, qui est sans pitié pour les faibles, les us et coutumes des aborigènes et les défis que doivent relever tous les jours les habitants de ces contrées.
Au pays des eucalyptus - Elizabeth Haran

Ce fut une belle découverte que ce joli roman qui se déroule au fin fond de l'outback australien. Un petit coup de coeur qui a su se faire apprécier de plus en plus au fil des pages.
Nola Grayson, institutrice de caractère, est embauchée et quitte son Angleterre natale pour des terres méconnues et peu plaisantes : les terres australiennes. Son tempérament de feu ne va avoir de cesse d'être remarqué, dans une contrée où les hommes sont en nombres et les femmes se font rares. N'en déplaisent à ses employeurs, ils vont devoir vivre avec en espérant qu'elle démissionne et parte devant la dureté de la vie dans la campagne désertique d'Australie. C'est mal connaître Nola, qui va se faire remarquer et conquérir doucement mais surement les coeurs des hommes les plus durs et fermés face à la gente féminine : le redoutable M. Reinhart et celui qu'il considère comme son fils, Galen.

J'ai vraiment énormément apprecié l'histoire et l'ambiance dépeinte dans le roman. Je m'y suis cru pendant tout du long et me suis imaginée l'environnement hostile et sauvage de l'outback. J'ai tout de suite été emporté par l'esprit vif et écorché de Nola. Sa force et sa détermination à rebondir à tout sont à couper le souffle. Je me suis prise d'affection pour elle et pour Galen malgré le mystère qui plane autour de lui et son caractère fermé. Je me suis laissée bercée par les longues nuits étoilées et les péripéties de Nola.
L'écriture est fluide et nous emporte dans l'univers australien de l'époque dans sa simplicité la plus pure. Ce retour à la terre et aux sources est d'un apaisement immense et la tribu indienne y contribue grandement.
Ce roman m'aura fait un bien fou et je ne peux que vous le recommander! Partez à la découvertes des terres australiennes et tout leur secret.
« Au pays des eucalyptus » est le roman d'évasion et d'aventure par excellence ! Dès les premières pages nous sommes immergés au début du siècle à Londres avant d'être propulsé dans la partie sauvage de l'Australie appelée l'Outback. Il s'agit d'une région qui est réputée pour son climat aride et des conditions de vie difficiles.

L'histoire est intéressante puisqu'elle met en avant des thèmes d'actualité tels que le féminisme et l'émancipation des femmes. Lorsque Nola débarque en Australie l'accueil des hommes n'est pas très enthousiaste. Elle va devoir se battre contre les préjugés et montrer qu'elle a sa place.
Les personnages sont attachants et assez reconnaissables en raison de quelques traits caricaturaux.
Le roman est ponctué de multiples rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Je n'ai pas forcément cherché la cohérence et j'ai surtout privilégié le plaisir de lecture.

D'une manière générale je lis rarement ce type de roman et ce fut donc un joli moment de lecture sur près de 500 pages. Ce roman se lit comme une saga d'été au cours de laquelle les sentiments sont mis à rudes épreuves. On peut deviner facilement la fin mais c'est les chemins pris par l'auteure pour y arriver que j'ai trouvé intéressant.

Si vous avez envie d'évasion n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Nola qui vous fera vibrer au rythme des décisions qu'elle prendra. le roman idéal à glisser dans sa valise pour les vacances.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman a été parfait pour me faire voyager et me détendre après une précédente lecture qui m'avait beaucoup fait cogiter.

1910, les mentalités toujours strictes et masculines ne sont pas prêtes pour se confronter au fort caractère plein de modernité de Nola.

Ses méthodes d'enseignement ne plaisent pas et pourtant elle a un grand coeur. Après des déboires dans ses emplois précédents, son employeur lui propose un emploi de l'autre côté du monde. L'Australie !

Elle accepte et découvre un tout autre monde avec des règles nouvelles et un climat rude.

Chaleur insoutenable. Sécheresse interminable. Petites bêtes envahissantes.

L'histoire et l'intrigue sont bien menées, on découvre les paysages et les habitants en même temps que Nola et autant dire que parfois elle a été reçu sans grandes effusions.

Mais jamais elle n'abandonne et continue de vouloir aider au mieux de ses capacités.

J'ai apprécié ma lecture avec style fluide et agréable à lire.

Vous connaissez ?
Quel bonheur de suivre les aventures de Nola ! On découvre, dans ce roman, une femme au caractère bien trempé qui décide de partir enseigner en Australie, très loin de son Angleterre natale. J'ai adoré découvrir, au fil des pages, le quotidien des fermiers Australiens au début des années 1900 (on retrouve l'ambiance de l'excellent roman de Colleen McCullough "Les oiseaux se cachent pour mourir"). A peine les premiers chapitres lus, j'étais déjà accro à cette famille si attachante et à cette institutrice au grand coeur. Très belle découverte. Dépaysement garanti !
Elizabeth Haran, l'auteure Australienne nous dresse un beau portrait de femme quittant son Angleterre natale pour le bush australien.
Années 1910, loin et même très loin de l'émancipation de la femme en ces contrées où l'on ne peut que survivre à ses besoins qu'avec une poigne masculine et une envie de vivre de son agriculture si rude à cause du climat aride.
Nola Grayson arrive donc en Australie avec une personnalité bien forgée, des idées avant gardistes de vie sociale bien campée, un métier de preceptrice à faire valoir pour bien se faire accepter de ce monde rural masculin.
C'est tout en finesse que notre auteure nous plante une belle intrigue, la découverte des paysages de l'outback, la rude vie à la ferme et des personnages que nous découvrons au fil des pages, les écorchés de la vie vont vite s'ouvrir face à cette entreprenante et vaillante jeune femme que Nola.
De très bons moments et au final un très bon roman à savourer.