Citations sur La saga des Montforte, tome 1 : L'indomptable (10)

Il n'y a rien de plus horrible que de perdre l'être qu'on aime. C'est encore plus terrible quand le destin vous enlève cette personne sans que vous ayez pu vous y préparer.
Quand un homme se trouve à cinq mille kilomètres de chez lui, l'amour est le parfait antidote à la solitude du soldat.
Plus on est fier, plus dure est la chute.
Le mariage est trop sacré pour qu'on le prenne à la légère.
C'était un aristocrate. On l'avait élevé pour mener une existence où l'opulence était de mise et l'élégance un devoir. La nature l'avait doté d'un charisme certain. Il ferait un bon député, songea-t-elle. Ou un ambassadeur dans un des nombreux comptoirs du royaume. Mais elle ne le voyait pas en vulgaire épéiste se donnant en spectacle.
Le rebut de la société, les criminels sortaient de leurs tanières comme une meute de loups en maraude : des voleurs par centaines, des cambrioleurs, des pickpockets, des déterreurs de cadavres, des prostituées, des mendiants de tout poil.
C'est étrange comme la perte de sang peut vider un homme de ses forces...
Si Dieu avait souhaité que les hommes volent, Il leur aurait donné des ailes.
Un gentleman ne manie pas l'épée pour de l'argent, mais seulement pour défendre son honneur.
Parfois, il faut plus de courage pour ravaler son orgueil et admettre qu’on a besoin d’aide que pour se débrouiller seul.