La saga des Montforte tome 4 sur 5
J'ai lu (02/12/2009)
3.94/5   8 notes
Lucien de Montforte se croirait-il tout-puissant? En tout cas, il s'arroge un droit d'ingérence dans la vie des siens. N'a-t-il pas manoeuvré afin de marier tour à tour ses frères Gareth, Charles et Andrew? Dans leur intérpet, bien sûr. Pourtant, une femme va oser défier son autorité. Avec une audace stupéfiante, Eva de la Mourière s'introduit un soir dans sa chambre et le menace d'une arme à feu pour lui subtiliser un puissant aphrodisiaque! Piqué dans son orgueil,... >Voir plus
Que lire après La saga des Montforte, Tome 4 : Le diaboliqueVoir plus
On ne rit plus !

Quand l'Amour tombe sans prévenir sur l'aîné de la fratrie, c'est comme une bombe, tout explose ! Faut dire que le Diabolique est un personnage complexe ; orphelin à dix ans, il a pris en charge l'éducation et surtout l'avenir de ses trois frères et de sa soeur tout en assumant la gestion de son duché ce qui n'est pas une mince affaire. Pour se protéger, il s'est construit une belle carapace qui le montre aux yeux du monde comme un monstre manipulateur, insensible et prétentieux ; ça l'a aidé un temps mais l'amour a changé la donne ;-)

Ben sûr, l'héroïne est un cas aussi ! Féministe avant l'heure, espionne américaine, amie de Benjamin Franklin, une femme superbe blessée par les hommes depuis son plus jeune âge et qui ne les supporte pas ! Ainsi, quand Cupidon, ce petit coquin, lance une flèche imprévue, c'est la catastrophe assurée pour notre plus grand plaisir de lecteur ;-)

Une plume toujours aussi poétique dans les moments érotiques, des aventures multiples des plus burlesques aux plus dramatiques et surtout des personnages bien construits que l'on retrouve avec beaucoup de joie à chaque opus.On ne rit plus !
Peut-être celui qui m'a le moins emballé
J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience et si j'ai passé un bon moment, ce n'est pas le coup de coeur attendu… Même si Lucien trouve à qui parler en la personne d'Eva, j'ai trouvé leur histoire beaucoup trop rocambolesque pour moi. Je n'ai pas trop aimé leur jeu du chat et de la souris.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..