La saga des Montforte tome 3 sur 5
J'ai lu (20/05/2009)
3.89/5   9 notes
Lord Andrew de Monforte, frère du duc de Blackheath, est un homme de science qui vient de faire la plus étonnante des inventions: un aphrodisiaque très efficace et fort dangereux. Andrew ne va pas tarder à s'en rendre compte. Surpris dans une situation compromettante avec lady Celsiana Blake, il se retrouve dans l'obligation de l'épouser. Lui qui tenait tant à son cher célibat! Or l'impétueuse Celsiana refuse elle aussi de se marier. Éprise d'indépendance, elle a dé... >Voir plus
Que lire après La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépideVoir plus
J'ai bien ri !

Après l'insouciant, après le sérieux, voici le lunatique et ma foi, le personnage est particulièrement bien campé. Entre professeur Tournesol, Einstein et Nostradamus, notre héro parfois ne sait même plus à quel saint se vouer ;-) En ce qui concerne l'héroïne, elle est juste magnifique, aristocrate presque jusqu'au bout des doigts sauf que pour elle, l'important ne sont pas les mondanités mais la défense des animaux et dans ce monde par trop superficiel ça ne passe pas très bien. Si on ajoute à cela la création fortuite d'un aphrodisiaque, on obtient un mélange détonnant qui m'a fait sourire et rire du début à la fin de cette lecture plaisir.

Je confirme donc ma belle découverte avec cette plume pleine de poésie, d'humour et de tendresse. Je dois aussi ajouter que l'auteure n'a peur de se lancer dans des situations pour le moins burlesques tout en gardant les codes de l'époque et, pour moi, c'est une réussite.
Beaucoup d'audaces dans ce roman, on aime ou on déteste mais on ne reste pas insensible.
Après avoir sauté le 2, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tome consacré à Andrew. Celui-ci est un peu le farfelu de la famille et il a la bonne idée cette fois d'inventer un aphrodisiaque qui va chambouler tout son petit monde. L'histoire est drôle et savoureuse, elle ne manque pas de piquant. a compagne de crime, Celsie n'est pas en reste. C'est aussi quelqu'un d'extravagant et de pétillant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..