Citations sur Le chant du coeur (33)

J'ai des petits enfants, maintenant. Plein même. On a eu deux autre filles, Georgie et moi - mais pas d'autre fils après Éli - et toutes nos filles se sont mariées et ont quitté la maison pour élever leurs propres enfants.
-Un planmec ? a répété Henry, peu familiarisé avec ce genre de vocabulaire.
- Oui. Une affaire d'hommes. Et, après, on ira à la salle et je te montrerai deux ou trois prises.
- Et Amélie ?
- Tu veux qu'Amélie vienne ?
- Amélie n'est pas un mec. C'est un plan mecs.
Millie m'a appelé hier matin : Tag était partie. Tag était partie et Millie n'avait pas la moindre idée de l'endroit où le chercher. En admettant qu'elle puisse le faire. Tag savait bien qu'elle ne pouvait pas le suivre, et ça ne lui ressemblait pas. Tag n'est pas cruel. Il ne l'a jamais été.
Quand je me redresse, je surprend un mouvement du coin de l’œil et je me retourne pour voir Tag avancer vers moi à grands pas, avec ses épaules toujours aussi carrées, son dos toujours aussi droit et son sourire toujours ravageur. Son nom me vient au lèvres et mon cœur se gonfle pour l'accueillir, souhaiter la bienvenue à mon vieil ami. Ça faisait un moment, et il m'avait manqué.
"Tout ou rien, c'était bien moi ça. Et puisque j'allais devoir me battre, puisqu'il n'était plus question de fuir, j'avais bien l'intention de tout avoir aussi longtemps que je le pourrais."
- Garde un œil sur Tag pour moi, Eli. Il se la joue gros dur, mais je suis prêt à parier qu'il s'est barré parce qu'il flippait grave.
- J'ai pas envie de partir.
La voix de Tag, derrière moi...
J'ai sursauté et poussé un juron, provoquant les vagissements offusqués de ma fille.
Et puis je me suis rendu compte que Millie avait changé de cassette. C'était juste la voix de Tag enregistrée qui s'échappait par la fenêtre. Rien de plus.
- Eh merde !
« La chose la plus intime qu’on puisse partager, c’est de permettre aux gens qu’on aime le plus de nous voir dans nos pires moments: quand on est au plus bas, dans la plus grande faiblesse. La véritable intimité, c’est quand rien n’est parfait. » (Paroles de Millie envers Tag).
J’ai besoin de quelqu’un pour être sûr que j’vais pas me foutre en l’air. J’ai besoin de quelqu’un d’assez balèze pour me retenir si je décide de me péter la gueule… Balance-moi un pain en pleine tronche, flanque-moi par terre, bourre-moi de coups de pied. Démerde-toi, mais fais ce qu’y faut pour que j’reste clean et en vie.
Pourtant, c'était Millie que je regardais et pas une autre. Je la regardais parce qu'elle me fascinait.
- Je suis la première à défendre la cause des femmes, mais rien ne vaut les voix d'hommes. Chaque fois, ça me fait le même effet : je suis complètement chamboulée. Rien que de les entendre, ça me serre le cœur. J'en ai les jambes en coton.