De Vive Voix (04/05/2010)
Depuis le début du XXe siècle la physique quantique nous a révélé le monde étrange de l’infiniment petit dans lequel il est impossible de connaître simultanément avec certitude le mouvement et la position d’une particule. Elle peut être à la fois ici et là, tourner simultanément dans un sens et dans l'autre. Les états des particules se superposent. A notre échelle macroscopique cependant les objets faits de ces mêmes particules ont bien une position, ils sont ici ou... >Voir plus
Que lire après Jongler avec la lumière, une exploration du monde quantiqueVoir plus

Videos de Serge Haroche (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Haroche
Les Lundis du Collège de France à Aubervilliers 2008-2009 Conférence du lundi 4 mai 2009 : Atome et lumière
Intervenant(s) : Serge Haroche, Collège de France
Retrouvez toutes les conférences : https://www.college-de-france.fr/site/conferences-exterieur/Les-conferences-a-Aubervilliers.htm