AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 276 notes
5
57 avis
4
18 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je vais être obligé de spolier un peu, car ce livre dont j'ai lu tant de critiques élogieuses se rapproche pour moi d'un plagiat. C'est dépaysant de découvrir l'immense outback de l'Australie, où chaque ferme est presque aussi grande qu'un pays d'Europe, et où il ne fait pas bon rester en rade, car personne ne passera devant en voiture. Ou tous les dix ans.
Le problème, c'est que le scénario est calqué sur un livre bien plus célèbre, « Rebecca », de Daphné du Maurier, bien adapté au cinéma par Sir Alfred (on devrait d'ailleurs lui retirer son titre de noblesse vu tout le mal qu'il a fait à Tippi Hedren, dont il a brisé la carrière parce qu'elle a refusé ses avances). Et dans « Lost man », comme chez Sir Alfred, tout tourne autour du même principe : le bon mec n'est pas celui que tout le monde croit. Quand on pige cela au bout de 100 pages, et qu'il en reste 400 à lire, ça gâche un peu le plaisir. Tout comme le coup (autre spoil) du tableau qu'il ne faut jamais toucher.
Et comme s'il y avait encore un vrai suspens, l'auteur fait traîner les scènes en longueur, en rajoute sur des détails redondants. Une très mauvaise copie, classée paraît-il par le « Times » dans les 100 meilleurs polars depuis 1945.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (644) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}