La Communauté du Sud - Intégrale tome 5 sur 6
France loisirs (01/09/2011)
3.73/5   11 notes
Après les vampires, les changeformes décident à leur tour de sortir du placard. Mais rapidement, une panthère-garou est retrouvée crucifiée. Sookie est bien déterminée à découvrir qui s'en prend à ses amis.

Source : J'ai Lu
Que lire après La Communauté du Sud, Intégrale 5 : Tomes 9 et 10Voir plus
Il faut savoir persévéré même dans la médiocrité il ne faut abandonner. Enfin bon la quand même c'est pas évident.
Donc commençons par le début: le tome 9.
Ba je fus agréablement surpris, bon on va pas en faire trop non plus, Sookie reste niaise au possible et l'écriture lamentable, mais pour une fois l'histoire se tiens, et reste légèrement plus intéressante, et "inquiétante" s'ils ont puis dire. Bon après on reste dans le côté adolescente pré pubère en mal d'amour qui s'excite devant un tronc d'arbre juste parce qu'il est oblongue mais bon faut pas trop en demander non plus.
Les surnat dans leur ensemble se révèle, les Faé sont en guerres, et les vampires sont pas trop contant (enfin bon ça c'est comme d'hab), et Sookie, ba on espère a chaque page qu'elle va se faire trucider mais ça viens jamais. On pert certain personnage, on apprend à en connaitre d'autre, et bien que la trame soit toujorus la même d'un tome a l'autre, celui si reste plus ou moins agréable à lire.
Le tome 10 quand à lui, ba heu , on reprend le 9 on change les personnage et c'est la même histoire, c'est plus les panthères, mais les loups, c'est presque plus les Faé (enfin encore un peu mais pas trop) mais le retour des vampires (un tomes sur deux en faite), enfin bon un tome 10 qui se veux vaguement historique (avec un survivant des Romanov rien que ça, pour ceux qui l'ignore le dernier Tsar de Russie.... celui avec Raspoutine qui n'est pas qu'une chanson de Bonney M), et le créateur d'Eric, une ou deux surprise par si par-là histoire de dire que ce tome est vaguement original, mais il se lis sans plaisir, et la stupidité affligeante des principaux protagonistes, avec le côté couru d'avance des événements.
Dommage encore et encore....