Dans ce tome, les choses commencent à changer. Sookie à maintenant l'habitude de gérer des crises de vampires, elle évolue donc dans ce tome, découvrant par la même occasion que Bill n'est pas le seul mâle sur Terre.

Une intrigue toujours menait avec brio, qui nous tient en haleine et qui ne nous donne qu'une envie, en savoir toujours plus sur les nombreux personnages qui arrivent au fur et à mesure des tomes.
C'est suite à la série True Blood que j'avais apprécié que je me suis lancée dans la lecture de la série La Communauté du Sud.
Une saga qui se laisse lire facilement. Pour ma part j'ai trouvé les personnages principaux peu attachants (voir carrément niais tous autant qu'ils sont, Sookie particulièrement mais aussi ses vampires chamallow), l'intrigue simplette ou tout du moins pas sensationnelle.
Bref, j'ai apprécié cette série littéraire mais je n'ai pas été transcendée.
Encore une fois, j'ai été ravie de pouvoir retrouver tous ces personnages, de continuer à suivre leurs vies, leurs aventures. Comme pour les deux premiers, j'ai tout simplement dévorés ce livre et n'en ai fait qu'une bouchée ;)
Le meilleur des trois premiers tomes, on y retrouve une Sookie un peu moins nunuche, plus solide, plus rebelle, donc plus intéressante. J'aime beaucoup la place que prend le personnage de l'intrigant Eric, vampire d'origine viking, qui n'a pas froid aux yeux et dont on doute toujours de la loyauté.
Pour une fois, pas de double intrigue qui ne sert à rien ! Enfin, presque. On a quand même droit à un meurtre à résoudre, mais celui-ci arrive en cours de route et est un peu mieux intégré à l'intrigue principale que les précédents volumes. Mais ce tome se concentre principalement sur l'enquête de Sookie parmi les vampires de Jackson, Mississippi. C'est plutôt appréciable d'avoir une enquête du début à la fin et pas un meurtre résolu uniquement à la fin, encadrant la trame principale du roman.

Autre fait appréciable, la quasi-absence de Bill ! >_
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Et voila disparu le beau bill ! Sookie se retrouve a l'autre bout du pays avec encore des créatures aussi dangeureuses les unes que les autres ! Heureusement les alliances se font solides avec les loup garou et sookie s'en sort toujours bien.

Le monde irréel prends encore plus forme !
Au top
Le meilleur tome de la saga pour le moment...

Bill à été kidnappé par une de ses anciennes maîtresse et vampire, Eric demande à Sookie
de partir à Jackson à sa recherche. Il la met sous la coupe de Léonard, Lén pour les intimes,
un loup-garou qui ne la laisse pas si indifférente. Bien entendu, elle va se retrouver à
devoir risquer sa peau d'humaine entourée de vampire et de loup-garou.

Ici, on rentre directement dans le vif du sujet et je dois dire qu'il a été plus plaisant
que les deux premiers. Bill est une fois de plus écarté, et Eric prends plus de place et
j'ai adoré, il est beaucoup plus mis en avant et va toujours droit au but avec Sookie.
L'introduction de Lén à apporté un nouveau souffle à la saga et ce n'est pas pour nous
déplaire. J'ai aussi adoré le personnage de Bubba, je trouve qu'il dégage de l'innoncence
et de loyauté. Sookie reste égale à elle-même, même si parfois elle a gagné en caractère,
alors serai-ce grâce au sang d'Eric, je ne sais pas.

L'auteur garde la même trame que dans les tomes précédents, c'est à dire il arrive un problème
à Bill, c'est Sookie qui débarque avec Eric qui n'a de cesse de la draguer. Heureusement,
ces deux là ne manquent pas d'humour.

Je lirai la suite bien entendu, j'ai hâte de voir comment se terminera la relation entre
Sookie et Bill.
Une bonne suite, mais comparé au 2ème tome qui m'avait complètement surprise, je me suis un peu ennuyée !

J'ai aimé la direction que prend l'histoire et les nouveaux personnages introduits.
Charlaine Harris a su me rendre addict malgré certaines longueurs, et il y a quand même plusieurs chapitres qui ont relancé l'intrigue de ce tome. J'ai eu quelques surprises mais rien de fou ; j'aurais aimé encore plus d'action, de retournements de situation, comme le tome 2 !

Malgré tout, j'aime le changement qu'on commence à voir chez Sookie, qui se laisse moins faire, qui ouvre plus les yeux, et surtout qui commence à se poser les bonnes questions. Sous ses aires de petite blonde qui ne pense qu'au shopping et à plaire, on ressent quand même son désarroi dans beaucoup de situations.
Quant au nouveau personnage, Len, je l'ai apprécié pour sa fraîcheur et son honnêteté.
Mais bien sûr, j'ai largement préféré ERIC (ahhhhhh je l'aime tant) qui dans ce tome commence à prendre les devants avec Sookie ! Rien que pour ça ce tome remonte grandement dans mon estime, car il annonce une suite... pleine d'amouuuur ^^

Même si ce tome est plus plat que les deux premiers, je compte lire rapidement la suite, qui est le tome préféré de toutes les personnes qui l'ont lu que je connais !

Bonne lecture !
Sacha
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...Biographie de l'auteurCharlaine Harris a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré Truc, Blood, la série TV d'Alan Bail, diffusée en France par Orange Cinémax. Mortel corps à corps est le troisième opus des aventures de Sookie Stackhouse.
Bill a mystérieusement disparu et Sookie décide de partir à sa recherche. Elle est très vite aidée d'Alcide, un loup-garou chargé de la surveiller et envoyé par Eric. Charlaine Harris installe ici un peu plus le personnage d'Eric dans la vie de Sookie, on sent qu'il va devenir pour elle plus tard un élément capital.
C'est aussi, par l'intermédiaire d'Alcide, l'occasion d'introduire une nouvelle espèce fantastique dans la saga : les loups-garous.
C'est à réserver pour les moments de détente, assurément, tant cette lecture nous permet de nous vider la tête et de nous immerger dans le monde fantastique de Sookie, fait de ce quotidien teinté de surnaturel.