Je viens de terminer ce livre et je suis assez mitigée !
Tout d'abord, c'est un livre qui se lit très vite : 5 jours pour moi, et seulement le soir !

L'écriture fluide de Charlaine Harris nous plonge dès le début dans l'enquête. Puis, en ayant lu plus de la moitié du livre, toujours aucun indice sur ces mystérieux meurtres ! Mais alors aucun ! Je me suis alors demandé s'il n'y avait pas une suite, un tome 2.... Mais non, d'un coup tout s'accélère, les évènements s'enchainent et on comprend enfin pourquoi et qui !
C'est pourquoi je suis déçue car le final est tellement rapide ! Depuis les premières pages, mon cerveau était en alerte pour essayer de deviner qui était le meurtrier ! Quand tout s'est éclairé, ma réaction était : tout ça pour ça......

Enfin, globalement j'ai aimé ce roman et je le recommande. Seulement il ne faut pas s'attendre à un gros thriller ! C'est bien pour quand on a envie de lire quelque chose de rapide et facile.
Mon avis :

Merci a Ayma pour ce livre voyageur !

Catherine a perdu ses parents dans un mystérieux accident de voiture deux ans auparavant. Et maintenant elle découvre le cadavre de l'infirmière de son père... Quand elle s'entraînait au tir. Catherine est persuadée que tout cela est lié, avec l'aide du shérif elle va se lancer dans une enquête lui révélant les secrets de sa famille...

Voici mon deuxième Charlaine Harris. Tout comme dans Les mystères de Harper Connelly T1, sa plume est très agréable. C'est un petit livre qui se lit rapidement (l'histoire se déroule en seulement 4 jours).
A vrai dire, c'est son premier roman, écrit dans les années quatre-vingts. J'ai été un peu surprise de voir que c'est un one-shot et non une saga comme ses autres romans. Au cours de ma lecture je me suis bien rendu compte qu'il n'était disons « pas tout jeune » (notamment les journalistes qui utilisent une machine à écrire, par exemple). Cependant, j'ai adoré ce petit côté un peu décalé des années 80.

L'histoire se passe dans le Mississippi, dans une petite ville nommé Lowfield. L'atmosphère qui y plane est plaisante (si on oubli, les cadavres, bien entendu) : Les cigales chantent, il a des champs partout, tout les habitants se connaissent... J'adore !

Par rapport à Les mystères de Harper Connelly, j'ai été contente de ne pas retrouver ce qui m'avait un peu rebuté : Les nombreux personnages et leurs conversations où j'ai vite perdu le fil. Ici, que quelques personnages (petit village oblige) et les dialogues sont courts.

Tous les personnages m'ont beaucoup plu. En particulier Catherine, Tom, Randall et Leila (bien qu'un poil superficielle, la Demoiselle !).

Je suis très septique en ce qui concerne le dénouement. J'ai beaucoup de mal à croire qu'une personne puisse en tuer une autre pour cette raison... Mais encore une fois, je pense que c'est dû au fait qu'il a été écrit dans les années 80, car, maintenant, avec les progrès de la technologie et tout et tout c'est carrément IMPOSSIBLE que le mobile d'un tueur soit celui-ci... Peut-être suis-je trop jeune (pas connu les années 80 moi, mais je ne me vante pas) pour imaginer un scénario pareil. Peut-être aussi car je ne lis presque que des romans contemporains.

Ma note : 4/5
Lien : http://koko-lectures.blogspo..