La chronique des Anciens tome 4 sur 15
J'ai lu (21/05/2014)
4.05/5   19 notes
A la mort de sa soeur aînée, Grace hérite de l'oracle de Louisville et doit également s'occuper de ses neveux. Avec l'arrivée de Kalil, elle est sur ses gardes car le puissant djinn pourrait être une menace. Cependant, Kalil semble être le seul capable de la protéger de dangers bien plus grands.
Que lire après La chronique des anciens, Tome 4 : L'héritière de l'OracleVoir plus
Les vampires Scanguards, tome 0.5 : Ardent désir par Folsom

Minuit

Lara Adrian

3.70★ (4077)

25 tomes

J'avoue que le tome 3 était tellement décevant que ma mémoire a oublié pas mal de détails sur les évènements précédents ! Et même si ce tome 4 est bien meilleur, je suis un brin déçue encore une fois !

Grace est le nouvel Oracle, après la mort subite de sa soeur et de son beau-frère, dans un accident de voiture, où elle a été elle-même blessée. Elle a hérité de la lourde tâche de s'occuper de son neveu de 9 mois et sa nièce de 5 ans. Elle est éreintée, elle croule sous les dettes et la maison tombe en ruine. Khalil qui a débarqué dans le tome 3 avec Rune et Carling s'est subitement pris d'affection pour les enfants et leur a offert sa protection de djinn. Une relation va petit à petit se tisser entre Grace et lui, basée avant tout sur la confiance.

J'ai trouvé l'histoire personnelle de chaque personnage très intéressante et une fois les deux protagonistes liés, on suit avec plaisir leur évolution, mais voilà il faut attendre la fin du roman pour que l'intrigue sur la catastrophe imminente arrive. de plus, l'univers Wyr n'est pas du tout abordé dans ce tome-là, ni même les anciens et je suis donc restée sur ma faim.

La plume est très agréable, même si parfois, j'ai trouvé le texte fouillis. Alors problème de traduction ou style de l'auteure ? J'ai pu constater pas mal de mots manquants et au fil du texte, cela s'est révélé très désagréable m'obligeant à relire plusieurs fois une seule et même phrase !

Hormis la fin, rien ne fait avancer le problème de Cuelebre, le dragon. Un bon tome mais un peu décevant à mon goût, mais j'ai peut-être des attentes trop élevées. Je pense pourtant que cette série a le potentiel pour devenir une vraie bombe !
Lien : http://place-to-be.net/index..
C'est avec grand plaisir que je retrouvais cette série que j'aime beaucoup.Ici nous avons affaire à Grace la nouvelle Oracle, qui a bien du mal à faire face à ses responsabilités auxquelles elle ne s'attendait nullement. Elle doit jongler entre l'éducation de son neveu et sa nièce, les factures et son rôle d'Oracle. Pourtant un homme , un Djinn pour une raison qui lui est propre a décidé de l'aider. Kalil est par bien des aspects un peu inhumain mais Grace en tant qu'Oracle est elle encore humaine?Ce tome démarre lentement mais au fur et à mesure une intrigue se met en place et l'action arrive à la fin. J'ai trouvé qu'il n'avait pas exactement le même peps que les tomes précédents même s'il reste des plus agréables à lire. le couple est attachant et romantique.C'est amusant de voir Kalil s'essayer à l'humanité et de voir Grace évoluer.La trame présente dans les autres tomes sera un peu en retrait dans celui ci, mais ne vous inquiètes pas il y aura tout de même une intrigue à résoudre.En résumé un tome en deçà des autres tomes mais qui n'émousse pas notre plaisir de cette série.
Alors que les deux tomes précédents étaient un peu décevants, j'avais quelques appréhensions vis à vis de ce tome 4. Alors je vous le dit de suite : il est super !
En effet, les tomes 2 et 3, bien qu'indispensable dans la chronologie pour bien comprendre les événements et surtout leurs ramifications, étaient lent et terriblement moyen. Ici, nous retrouvons l'oracle, entraperçue dans le tome 3 ainsi que le djinn, également aperçu dans le tome précédent.

Grace a hérité du don de l'oracle après la mort de sa soeur et de son beau-frère dans un tragique accident de voiture. Devenue marraine de son neveu et de sa nièce, la jeune femme a du mal à garder la tête hors de l'eau. Pourtant, elle ne se plaint pas et fait de son mieux, pour les autres et pour les enfants.

Kalil est un djinn, il n'a jamais été humain et ne les comprend donc pas vraiment. Mais il est intrigué par cette humaine et surtout ultra protecteur vis à vis des enfants. Il a décidé qu'il ferait tout pour protéger les petits même si cela implique de s'immiscer dans la vie de Grace, avec ou sans son accord.

Deux êtres secrets et à vifs, fiers et pourtant forts, qui font faire front.

Leur histoire, comme les histoires satellites, est passionnante et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se rapprocher, apprendre à se connaître. Les petits jeux de découverte et de séduction, leur apprentissage l'un de l'autre et le courage de Grace pour affronter tout ça, font de l'entièreté du roman un vrai bonheur.

La fin remet en perspective les événements des deux tomes précédents. On comprend que l'auteur a soigneusement choisi ses héros et leur histoire. Les retombées arrivent et on pressent un avenir plutôt sombre pour Drago. A voir.

Je vous recommande ce tome 4 qui réconcilie sans peine avec la saga et qui donne envie d'en savoir plus !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Quelle que soit la destinée de Grace, qu'elle vive longtemps ou meure jeune, Max, le bébé, ne deviendrait jamais l'Oracle. La Force n'était jamais transférée aux mâles Andreas et ils ne montraient jamais aucune des aptitudes. Ils pouvaient cependant engendrer des filles susceptibles d'être des Oracles, et certains des hommes de la famille étaient devenus de Puissants sorciers.
Aujourd'hui, Grace enviait Max pour de nombreuses raisons.