EAN : 9781913742065
Nielson (11/06/2022)
3.75/5   2 notes
Elle ne veut pas finir vieille fille et recherche un mari à tout prix. Lui a besoin d’une femme pour ses enfants dépourvus de mère. Rien ne pourrait leur faire défaut dans leur quête du grand amour, n’est-ce pas ?

Mlle Phoebe Westbrook souhaiterait être n’importe où ailleurs qu’à la fête chez Lord Livesey. Mais la loyauté et le devoir envers sa famille l’ont forcée à accepter l’invitation. Lorsqu’elle entend l’opinion de lord Livesey à son sujet, elle... >Voir plus
Que lire après La femme savante de Lord LiveseyVoir plus

Campus drivers

C. S. Quill

4.51★ (19577)

5 tomes

Je suis assez mitigée quant à cette romance, car j'ai bien aimé le début qui commence sur des bases de ennemis-to-lovers. Mais à la moitié du livre, plus rien n'allait. Je n'ai ressenti aucune présence de sentiments entre les personnages, pas de rebondissements pour donner un peu de rythme à l'histoire,... A cette moitié, on sort complètement du cadre du début et c'est fort dommage. J'aurais presque préféré que tout le livre se base sur la semaine de fête organisée. La fin ne relève pas le niveau non plus, c'était bien trop enjolivé, sans avoir le sentiment que les personnages soient vraiment amoureux. Je ne conseille donc pas cette romance historique qui gagnerait à être réécrite.
Il ne fait pas bon être vieille fille et intelligente au debut du XIX ème siècle... Mais lorsqu'on est invité à deux semaine de "speed dating" pour un lord veuf et acariatre, il faut savoir se taire... ce qui est impossible pour Phoebe.
Lorsque le lord la demande en mariage, elle refuse... Bref je ne vous raconte pas la suite je vous laisse lire le livrE.

C'était une belle histoire... Je me suis très vite plongée dans le livre, je l'ai lu en trois jours, c'est bien écrit, l'histoire est comme toute les histoires d'amour si je peux dire... Mais on retrouve bien l'ambiance due à l'époque, les choses à faire et à ne pas faire, mais surtout, il y a de l'amour, on le sent, on est peiné lorsqu'ils s'éloignent.
Un beau moment passé avec la femme savante

Si on ajoutait à cela les lunettes qu’elle devait porter pour voir clairement, elle était vraiment un ensemble peu attrayant. Elle en était pleinement consciente. Il y avait suffisamment de gens sans tact dans la société pour faire remarquer les défauts de chacun et plus qu’assez de personnes parfaites et belles pour écarter quelqu’un qui n’entrait pas tout à fait dans le moule.
C’était vrai. Il était beau. Aussi foncé que sa femme l’avait été, avec des yeux si sombres qu’ils étaient presque noirs lorsqu’ils étaient orageux, ce qui était généralement le cas. Il ne souriait pas très souvent ; au lieu de cela, il avait deux sillons profonds sur le front qui, même lorsqu’il souriait, trahissaient la position du froncement de sourcils quasiment constant qu’il affichait. Doté de traits fins, il était saisissant et considéré comme un ensemble attrayant, mais n’était pas perçu comme le meilleur des partis en raison de son caractère hargneux.
Elle était riche et titrée, et extrêmement inhabituelle dans la mesure où elle avait atteint l’âge et le statut de vieille fille malgré ses atouts dans la société. Elle était belle, plutôt que jolie, avec des cheveux foncés et des yeux verts. Elle était presque aussi grande que Livesey et, à certains égards, semblait parfaitement assortie. Elle était aussi celle qui se tenait légèrement à l’écart des gens, un peu distante.
Il avait été grégaire quand il était plus jeune. Cela avait d’ailleurs été l’une des caractéristiques ayant séduit Angelina. Pourtant, après s’être mis en couple, Livesey s’était retiré de tout le monde et maintenant, c’était tellement ancré qu’il ne voyait pas comment sortir de l’isolement qu’il s’était imposé. Il était risible de se sentir seul dans une pièce pleine de gens, mais c’était très souvent le cas.
Bien qu’elle soit polie, elle n’était pas prête à faire de fausses flatteries pour essayer d’apaiser quelqu’un qui ne l’appréciait clairement pas. Mais elle refusait de se laisser impressionner par un homme qu’elle considérait comme froid, insensible et grossier, aussi beau soit-il. Et il était éblouissant à regarder, surtout aussi proche qu’elle l’était de lui à présent.