Harlequin (01/06/2018)
3.32/5   17 notes
Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?
Que lire après Troublant contratVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Lors du festival du roman féminin, Harlequin avait fait une présentation de la nouvelle collection Magnetic et les 4 titres avaient été présentés en indiquant que la sexualité était fortement présente mais que les héroïnes étaient des femmes fortes qui prenaient le contrôle de leur vie . J'ai retrouvé tout cela dès le début du roman.

Olivia Noble alias "Libby" est une jeune femme de 25 ans qui sait ce qu'elle veut dans la vie et ce qu'elle ne veut pas. Aussi quand le séduisant Mr Lancaster fait son apparition lors d'une conférence qu'elle donne à Londres, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et elle ne va pas succomber au désir qu'il va susciter en elle. En effet, dans cette romance très sensuelle , il est indéniable que la control freak dans l'histoire c'est Olivia , que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle ne va pas accepter immédiatement le troublant contrat que l'homme milliardaire va lui offrir. Ce que j'ai apprécié dans cette romance est le fait que nous ayons une romance sensuelle qui respecte les codes classiques du genre mais en les détournant. C'est elle qui va mener notre héros par le bout du nez et il n'aura pas vraiment son mot à dire. Elle a donc du caractère et sait s'affirmer . Pourtant elle va laisser peu à peu l'imprévu s'inviter dans sa vie.

Une autre caractéristique de cette nouvelle collection est le fait que nos héros ont des passés dramatiques qui vont forcément impacter leur présent. Libby est bien entourée car elle peut compter sur son associée et amie Sonya pour lui dire le fond de sa pensée mais aussi pour la pousser à lâcher prise et prendre le plaisir là où il est. J'aurais cependant aimé que certains aspects la concernant soit plus développé car à la fin du roman , un détail que j'ai trouvé important est survolé. Vous me direz qu'il ne s'agit pas de l'intrigue principale mais pourquoi donner un tel détail si ce n'est pas pour l'exploiter. Elle pourrait aussi s'ouvrir à Alex sur ce passé qui la trouble et qui l'empêche d'avancer. La culpabilité est au final un point commun qui pourrait rapprocher nos héros mais encore faut t-il qu'ils parviennent à la dépasser et réapprendre à vivre. Libby va donc donner du fil à retordre à notre héros et j'ai trouvé cela assez intéressant de voir le développement psychologique ( mais une nouvelle fois j'ai trouvé que cet aspect allait trop vite et arriver trop tard) qu'on va nous proposer. Elle a tiré un trait sur l'amour et elle est bien décidée à continuer de mener sa barque seule. Saura t-elle résister à la tentation? Laissera t-elle Alex entrevoir la femme qu'elle est vraiment derrière cette carapace?

Alex Lancaster a toutes les caractéristiques du mâle alpha. On ne lui résiste jamais et les femmes ne cachent jamais leur émoi quand elles sont en sa présence. Il a de l'arrogance, du caractère et du charisme et cela pourrait peut être perturber Olivia. Il a réussi sa vie professionnel mais comme je vous le disais son passé a dessiné l'homme qu'il est devenu. Certains choix prennent tout leur sens une fois que nous en découvrons plus sur cet homme qui a les moyens de réaliser tous vos rêves et vos fantasmes. J'ai apprécié le fait qu'il soit mis face à une femme qui va lui résister et lui donner envie d'en avoir plus. En général, dans les romances, ce sont les héros qui passent du bon temps dans les bras d'une femme uniquement pour apaiser un besoin primaire. Mais là , c'est intéressant de voir que ces codes là volent en éclat . Fort heureusement il ne va pas se laisser faire et on espère donc qu'il parviendra à convaincre Olivia de s'ouvrir vraiment à lui.

Bref, j'ai passé un moment agréable mais je suis restée sur ma faim au final car j'ai trouvé qu'il me manquait un peu truc en plus. le format du roman y est sans doute pour quelque chose car en un peu plus de 250 pages, nous ne pouvons pas vraiment développer certains aspects de l'histoire et je pense que les passés de nos héros méritaient plus de développement. C'est une lecture légère et sympathique mais qui ne m'a pas complètement convaincue. Bien entendu, ceci n'est que mon ressenti et je vous invite à vous faire votre propre avis en lisant ce roman qui est gratuit jusqu'au 15 juin.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Harlequin lance une nouvelle collection dès le premier juin qui se nommera « Magnetic ». Dans cette collection, vous trouverez des histoires avec des héros charismatiques, sexy et fortunés accompagnés d'une héroïne au caractère bien trempé et indépendante. Ce sont des histoires modernes, glamours et pleines de luxure.

Le premier titre à paraître de cette nouvelle collection est « Troublant contrat » de J.C. HARROWAY.
Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Libby, une femme américaine qui a réussi à monter son entreprise de marketing. Reconnue dans son domaine, elle est invitée à faire une conférence en Angleterre. C'est là-bas qu'elle va faire la connaissance d'Alex Lancaster, un homme d'affaires très influent dans son pays. Mais il est aussi très bel homme et l'alchimie entre eux est indéniable.
A sa surprise, il lui demande de travailler pour lui. Un contrat de sept jours durant lesquels elle sera à ses ordres jours et nuits. Entre travail et passion, la limite est parfois ténue.

J'étais curieuse de découvrir cette romance qui inaugure la nouvelle collection d'Harlequin.

Le résumé met en haleine si vous aimez les romances modernes, avec un héros fort et avec une héroïne qui ne se laisse pas faire.
La romance est le point central de cette histoire car elle est présente dès les premiers instants. Leur rencontre est plutôt électrique puisqu'ils ressentent immédiatement une attirance l'un pour l'autre. C'est presque instinctif et ils ne peuvent pas lutter contre cela. C'est assez bien mené, la tension va crescendo.

Même si l'on pourrait penser que « Troublant contrat » comporte de nombreux clichés déjà vus dans la romance, j'ai trouvé que c'était plutôt bien tourné et absolument pas redondant.
Cela est dû au fait que Libby est une femme au fort caractère et qui a réussit dans la vie. Elle s'est donnée les moyens pour que son entreprise marche et atteindre une niveau de vie confortable. Elle est loin de l'héroïne faible et naïve. J'ai vraiment eu de l'affection pour ce personnage, qui est pleine d'empathie.
Alex pourrait être également un stéréotype du mâle alpha qui a tout réussi dans la vie, mais l'auteur lui apporte une touche d'émotions, de fragilité, de vulnérabilité qui le rend plus humain et plus attendrissant.
Ils ont tous les deux des secrets, des passés qu'ils tentent de cacher, d'oublier ou d'essayer de se racheter dans le présent. Cette petite touche de drame est bien dosée, apporte une autre dimension au récit : on ne tombe jamais dans le mélodrame.

La plume de J.C. HARROWAY est fluide et se prête bien à ce genre d'écrits. Par contre, l'histoire est narrée à la troisième personne du singulier, ce qui pourra déranger certains lecteurs habitués aux « je ». Pour ma part, cela ne m'a pas tellement gêné, même si je trouve que l'utilisation du « il/elle » apporte de la distance avec l'histoire et les personnages.

La fin reste dans le même rythme que l'histoire. Elle est sans grande surprise, mais contrairement à la plupart des romances, elle ne traîne pas en longueur. L'auteur va droit au but et clôt avec légèreté son histoire.

En conclusion, « Troublant contrat » est une romance moderne, mais qui ne révolutionne pas le genre. J.C. HARROWAY reprend tous les codes du genre pour nous narrer son histoire, sans en faire des tonnes. Son point fort réside dans ses personnages qui sont attachants.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

Premier numéro de la série Magnetic qui malheureusement n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé loin de là, je l'ai quand même apprécié. Mais pour moi, c'est encore le même genre d'histoire que l'on lit sur les millionnaires...

Les personnages en elles-mêmes sont intéressants, mais le caractère de Libby m'a fortement agacé. Certes, son passé est triste et je la comprends, mais un moment on a juste une envie, c'est de lui ouvrir un peu les yeux. Concernant Alex, il est comme tous les millionnaires que l'on connaît sexy, riche et intelligent. Par contre, si je dois lui trouver quelque chose de nouveau, c'est que lui, il donne sa chance aux autres et il est patient ce qui change des millionnaires froids et distants au début.
Leur relation reste belle, même si pour moi, il utilise un peu trop le sexe pour régler leur problème...

Sinon, comme je l'ai dit, l'histoire en général est vraiment bien menée et nous ressentons leurs émotions grâce à la jolie plume de l'auteure. D'ailleurs, elle aborde un sujet assez intéressant qui m'a bien plu et je pense que c'est un plus dans cette histoire.

Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur, mais malgré tout, j'ai apprécié ma lecture. Même si c'est dû déjà lu, l'auteure rajoute sa petite touche à elle et l'histoire reste malgré tout agréable à lire. Je vous laisse le soin d'en juger par vous-même!
Libby qui est en voyage d'affaires à Londres va avoir du fil à retordre avec Alex Lancaster qui veut la débaucher. Mais, entre les deux célibataires, une étincelle s'installe et seul un accord entre les deux parties pourrait faire travailler Libby sur l'association de Alex. Ils auront une semaine pour travailler et une semaine pour faire des folies.

J'ai acheté ce roman car c'est le premier roman de la collection Magnetic de Harlequin. Une collection que je commence donc par le début. Puis, la quatrième de couverture n'était pas si nulle que ça. Mais voilà, dès les premières pages, je me suis mise à rire. Pas par bonheur mais par dépit. le début est un véritable cliché et l'histoire est trop facilement mise en route. Dommage, car l'histoire est d'autant plus intéressante si l'autrice s'était posé d'avantage sur les personnages et leurs histoires personnelles.

Libby, de son vrai nom Olivia Noble, a 25 ans et tient sa propre agence marketing à New York. Elle ne s'arrête plus de travailler depuis d'un drame lui est arrivé quatre ans plus tôt.
Alex Lancaster tient une entreprise, Lancaster IT. Il a eu une soeur qui est morte et il lui a dédié son association, Able-active, pour aider les personnes handicapées ainsi que leur famille.
Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard car c'est Alex qui voulait rencontrer Libby pour qu'elle puisse travailler pour son association. Ces deux personnages vont se donner beaucoup de mal pour pas grand chose au final ...

Dès le début, j'ai senti comme une vague d'indécision poindre dans mon esprit pour voir si j'allais continuer ou non le roman. Je l'ai continué sans une certaines appréhension. L'histoire est trop clichée, pas assez développé. Les deux personnages sont deux fortes têtes dont la simple maîtrise de leur action vont découler pas mal d'actions, surtout sexuel. Et oui, il y a bien plus de scènes de sexe que de débat entre les personnages. Je me suis quand même prise au jeu pour savoir qui cachait quoi et pourquoi tant de frivolité. le passé de Libby est assez intense car son passé fait d'elle ce qu'elle est et montre pourquoi elle préfère refuser l'engagement. Pour Alex, c'est plus facile car on l'apprend dès le début. L'attrait physique créé un peu trop tôt m'a laissé sur les fesses et voir Libby se battre contre sa véritable envie m'a énervé. Mais bon, vu qu'il fallait un chamboulement, il fut tout trouvé.

J. C. Harroway a écrit une histoire de base intéressante qui mériterait d'être un peu plus développé pour qu'on puisse voir les traits de caractères de chaque personnage. Comme les personnages secondaires. Je tenterai peut-être une lecture de ses futurs romans traduits - si ils sortent en France - en espérant un petit peu plus.

Une romance loin de me plaire. Tout va trop vite. Contrat troublant aurait peut-être été mieux si le développement des personnages et l'histoire avait été mieux construit. Une bonne lecture malgré tout.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Olivia, alias Libby, est une jeune femme qui a créé sa société avec son amie Sonya. Elle doit se rendre à Londres pour parrainer un séminaire. Là-bas, elle va faire la connaissance du très beau Alex Lancaster, PDG d'une grande société, cet homme est beau, sexy et il hante les pensées érotiques de notre belle Libby. Néanmoins, il est très arrogant et quand il va  lui faire une proposition pour le boulot , celle-ci va la refuser , c'est sans compter sur la détermination d'Alex qui obtient toujours ce qu'il veut. Que va-t-il se passer entre Libby et Alex? À vous de le decouvrir.

On peut dire que cette nouvelle collection d'Harlequin porte à merveille son nom, c'est tout simplement magnétique entre Olivia et Alex. On ressent l'attraction qu'ils ont l'un envers l'autre. On vit avec eux leurs émotions, la tension qui règne entre eux et c'est souvent chaud bouillant. Prévoyez de quoi vous refroidir durant la lecture lol.

Le point de vue à la troisième personne n'est pas mon préféré mais dans cette histoire j'ai apprécié car ça permet de voir ce que pense les personnages et ce qu'ils ressentent.

J'ai vraiment beaucoup aimé Alex et Olivia. Même si parfois Olivia m'a un peu agacée , j'avais juste une envie : qu'elle craque et se laisse aller avec Alex. À sa place, j'aurai eu beaucoup moins de volonté et j'aurais craqué beaucoup plus vite.

La lecture est très rapide, addictive. J'ai passé un bon moment et je vous conseille cette lecture si vous aimez les histoires d'amour et érotiques.

Il continuait à la dévisager, les yeux légèrement plissés.

— Je me demandais si tu allais venir ce matin.

Pas du tout ce à quoi elle s’attendait. Elle avait plutôt imaginé qu’il dirait quelque chose comme : « On remet ça ? » Ou bien : « Est-ce que tu veux que je te prenne en levrette contre le bureau ? ». Et même : « Tu es très égoïste au lit et je préfère annuler notre marché. »

— Pourquoi ? dit-elle. Nous avions rendez-vous. Je prends très au sérieux mes obligations professionnelles.