Harlequin (01/06/2018)
3.23/5   13 notes
Kate est aux anges : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Libby le sait, finiront par avoir raison d’elle…
Que lire après Amant royalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai rarement eu autant de difficultés à écrire un avis qu'après avoir lu Amant Royal de Riley Pine….

Je vais commencer par annoncer la couleur : ce livre n'est absolument pas ma came…
Pourtant, il pourrait plaire aux adaptes de contes de fées revisités… Ou aux personnes friandes de seconds (voire troisième) degrés…. Ou encore aux lectrices qui recherchent une romance avec du sexe sans la moindre exigence sur la crédibilité…

Maintenant, je vais essayer d'argumenter mon ressenti mitigé sans spolier… et c'est sur ce point que je me retrouve en position délicate…

Nous avons un prince riche, sexy et bad boy, en conflit avec une belle-mère cruelle que le roi a épousé suite au décès de sa mère. Pour accéder au trône, un décret exige qu'il soit marié avant son 29eme anniversaire… Et pour ce faire, le couple royal fait appel à une roturière qui a une entreprise de « marieuse ».

La jeune femme en question pleure son défunt fiancé et se consacre entièrement au bonheur de sa soeur et de sa grand-mère ainsi qu'à ses clients qui trouvent l'amour grâce à elle…

Quand le prince refuse qu'on le mène à l'autel et met fin à l'entrevue en s'enfuyant dans le parc du palais, elle le poursuit pour tenter de le convaincre… C'est là que son talon se casse, qu'elle se foule la cheville et que le prince « vient à son secours » d'une manière qui m'a fait exclamé un « Ah d'accord…. »

Vous connaissez toutes le baiser du prince qui réveille la princesse ? Vous découvrirez les lèvres magiques de notre héros pour remettre une héroïne sur pied ! 🙂 🙂 🙂

Je viens de vous résumer les premiers chapitres… qui ont suffi à me faire comprendre que ce livre n'était pas pour moi. A ce moment là, j'ai failli abandonner… mais j'ai persévéré…. jusqu'à le lire en entier.

Le reste de l'histoire continue sur cette lancée où la crédibilité n'est absolument pas une préoccupation de l'auteur.
Les personnages sont des caricatures ambulantes. Les clichés s'enchaînent tout comme les rebondissements rocambolesques qui n'ont pour but que d'emmener à des passages de sexes ou de romances.

Alors pourquoi l'ai-je lu jusqu'à la fin ? Parce que le trait était tellement gros que cela en était drôle… Et que malgré tout, certains passages sont torrides.

Je pense qu'il y a une suite à ce livre… Sûrement où le garde du corps (qui fait passer James Bond pour un charlot) a un rôle important… Comme vous l'aurez compris, je ne le lirai pas… mais cela sera une bonne nouvelle pour ceux et celles qui auront su apprécier cette histoire.
Si vous aimez les contes de fées, alors vous aimerez forcément Amant Royal, car c'est pour moi, un conte de fée à la sauce d'aujourd'hui.
Kate est engagée par la famille royale afin de trouver l'épouse parfaite pour le prince Nikolaï, chose qui va s'avérer très compliquée vu que le prince est un homme à femme, il les collectionne, il les respecte mais ne veut cependant que des femmes qui acceptent ses conditions d'amour sans lendemain. Non seulement il aime les femmes, mais il ne veut pas se marier.
Au départ, on à l'impression de rencontrer un homme totalement imbu de sa personne, un homme que l'on va détester malgré son charme ravageur. Pourtant, au fil des pages, en apprenant à le connaître, on commence à comprendre qu'il est tellement plus que cela, que s'il s'en donnait un peu la peine il a tellement à offrir. Mais malheureusement s'il est devenu comme il est aujourd'hui, c'est qu'il cache une immense souffrance, les personnes qui le côtoient, le peuple, personne ne voit ce qu'il cache, tout le monde ne voit que ce qu'il veut bien montrer. Et ce qu'il montre, ce n'est pas ce qu'il est réellement.
Jusqu'au jour où Kate va faire son apparition dans sa vie. Là encore il va jouer les séducteur, il va tenter de lui faire comprendre que quoi qu'il arrive il ne se mariera pas, malgré ses talent de marieuses elle ne trouvera jamais la femme qui le fera changer d'avis. C'est bien mal connaître Kate et sa détermination ! Car non seulement elle va trouver celle dont il a besoin, celle qui verra au-delà des apparences, celle qui le verra lui et non le masque qu'il montre, mais elle fera également en sorte qu'il soit heureux pour le reste de ses jours sur terre.
Un super challenge attend Kate parce que Nikolaï n'est pas un client facile à contenter, mais elle a elle aussi quelques talents cachés. Mais attention car elle pourrait se perdre elle aussi dans les méandres flous de ce prince qui ce dit ne pas être le prince charmant.
Riley Pine nous donne ici un véritable conte de fée à la sauce moderne, il y a tout ce que l'on attend de ce genre d'histoire, ni plus ni moins. Malgré tout je suis reste un peu sur ma faim avec ce final, il me reste quelques questions qui resteront sans réponses, bien que celles-ci ne concernent pas les personnages principaux, j'aurais quand même voulu en savoir plus sur X, le personnage qui m'aura le plus intriguée jusqu'au bout.
Kate a pour mission de trouver une épouse à Nikolaï Lorentz, prince d'Evendale. Elle qui pensait que ce serait facile et pourrait résoudre quelques soucis d'ordre financiers concernant sa vie personnelle et professionnelle, va lourdement se tromper. Elle se retrouvera face à un homme réfractaire à tout sentiment, tout engagement. Mais petit à petit, leurs rencontres prendront une tout autre tournure...

J'avais très envie de découvrir cette nouvelle collection et après avoir fort entendu parler du mariage du Prince Harry, j'ai eu envie de plonger dans une romance « royale ». L'intrigue, qui dans l'ensemble n'a rien de très original, sauf quelques petits points se référant aux contes de fées, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure a su m'embarquer dans l'histoire, qui m'a tenue en haleine durant toute ma lecture. Un récit qui se veut bien rythmé, dans lequel subsiste les questionnements malgré le fait qu'on se doute de la finalement. Rebondissements et émotions sont bien présents. Toutefois, j'avoue que concernant l'épilogue, je reste dubitative, car je n'ai pas vraiment compris de quoi il en retourne, enfin plutôt quel protagoniste supplémentaire entre en jeu.

Les personnages sont attachants. Kate Winter travaille dans une entreprise d'organisation de mariages. Pour elle, la mission que les souverains d'Evendale lui confient, est une opportunité bénéfique et pourrait mettre fin à beaucoup de soucis. Elle, qui pensait que ce serait facile, va vite se rendre compte que le prince est à la hauteur de sa réputation. Dans sa vie, elle n'a connu qu'un seul homme et depuis deux ans, c'est un peu le vide sidéral. Quand elle commence à côtoyer Nikolaï, elle comprend très vite, qu'elle ne pourra résister très longtemps à son charme. C'est une jeune femme qui est déterminée, et qui n'est pas prompte à baisser les bras.
Nikolaï Lorentz, prince d'Evendale. Très connu pour sa réputation de play-boy, il n'est pas au bout de ses peines. Il va bientôt avoir 29 ans, et selon le décret royal, il se doit d'être marié afin d'engendrer des héritiers. Pourtant, il n'en a que faire. Il n'a aimé qu'une seule femme qui est partie, et depuis, il ne veut plus aimer, des aventures oui, mais le reste hors de question, car il a énormément souffert. Quand il rencontre Kate, il est très hautain, sarcastique avec elle, mais se rend vite compte qu'elle est différente des autres et qu'en vérité, ils ont pas mal de points en commun. Petit à petit, il se laissera « apprivoiser », elle réussira à se frayer un chemin vers son coeur et son âme, toutefois, il comprendra vite que son monde n'est pas le sien. Il fera tout ce qu'il peut pour pouvoir parvenir à ses fins, à ce qu'il veut vraiment.
Parlons un peu de X, le chauffeur, garde du corps, … Ce dernier est assez énigmatique, on ne sait pas trop ce qu'il fait réellement, qui il est. Par contre, sans nul doute, il est là pour assurer les arrières du prince, et fait ce qui est son pouvoir pour lui ouvrir les yeux tout en ayant ce besoin de le protéger.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, certains méritent d'être rencontrés, d'autres non.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire riche en rebondissements et émotions, qui nous renvoie à certains moments dans les contes de fées de notre enfance, tout comme on se rend compte que l'amour n'est pas question de rang.. Riley Pine m'a séduite avec ce roman !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Kate veut réussir et voir son entreprise monter en flèche afin d'aider sa grand-mère qui a tout donné pour elle et sa soeur. Ce qui arrivera quand les parents du séduisant prince Nikolaï vont faire affaire à elle afin de lui trouver une épouse digne de ce nom. Seulement, cela risque de se compliquer avec ce cher Nikolaï qui est bien décidé de gagner son pari. Qui d'eux deux aura le dernier mot?

Une histoire passionnante et rafraîchissante à découvrir! de plus, grâce aux personnages, on ne peut que passer un très bon moment.

Nous découvrons Kate une jeune femme simple, gentille, toujours à aider les autres et qui se démène comme une dingue dans son boulot. Quand elle va faire la rencontre du Prince, tout va changer, mais elle donnera tout pour réussir son pari même si cela risque d'être compliqué pour notre charmante Kate.
Quant à Nikolaï, un homme qui montre une image de play-boy et qui n'hésite pas à en jouer, vu qu'il est l'héritier du trône. Il veut profiter de la vie et en aucun cas, il veut se marier. Jusqu'au jour où il l'a rencontré et ne voudra qu'elle. Un personnage que j'ai aimé découvrir petit à petit et de le voir sous un autre jour avec Kate.

Une très belle relation touchante et captivante entre nos deux héros. Quelques personnages secondaires font également surface dont une que j'ai détestée, mais je laisse le soin de les découvrir.

Pour conclure, le second tome de la série Magnetic m'a complètement transporté. L'auteure nous transporte avec sa belle plume fluide et détaillée. J'ai été contente de découvrir l'histoire de Kate et Nikolaï.
Kate a été choisi pour trouver la prochaine reine du royaume de Evendale. Pour cela, elle doit convaincre le prince Nikolaï de se marier alors qu'il ne préfère faire la fête.

Le deuxième roman de la collection Magnetic mais le premier que j'ai acheté. Je n'ai pas trop été déçu par l'histoire qui se déroule rapidement mais sans trop en faire. L'intrigue est intéressante mais je vous en reparlerai un peu plus bas.

Kate est une jeune femme qui a perdu son fiancé dans un accident d'élastiques deux ans plus tôt. Elle vit depuis chez sa soeur et elles travaillent ensemble dans une société pour aider à trouver la personne de leur rêve, des marieuses des temps modernes.
Nikolaï est le successeur du roi Nikolaï donc prince, troisième du nom. Il doit se marier avant son 29ème anniversaire pour avoir accès à la couronne. Malheureusement, Nikolaï ne veut pas se marier suite à la mort de Victoria, la fille de sa belle-mère, Adèle. Un choix déjà mis en avant depuis quelques années.

Kate arrive au palais en pensant qu'elle trouvera facilement une femme, future reine, pour Nikolaï. Je découvre rapidement que Nikolaï ne veut surtout pas parler mariage et encore moins avoir une marieuse dans les pâtes. Et c'est là que ça devient intéressant. Kate ne se laisse pas faire face à l'arrogance du Prince qui a su monter ses barrières. L'attrait des personnages est très vite mis en avant ainsi que leur ressenti. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois avec Kate et Nikolaï qui se cherche, s'apprivoise. Ce qui est troublant dans cette histoire, c'est la façon dont les personnages vont vivre leur relation mais également voir un personnage secondaire qui n'en a pas vraiment un prendre part à cette histoire/relation d'une façon troublante. Surtout avec l'épilogue qui ne laisse plus de place au doute.
Les sentiments sont à demi cachés pour qu'on puisse souligner l'attrait général et l'atmosphère du royaume. Il y a aussi beaucoup de face caché que la fin nous dévoile.

Riley Pine nous livre une romance dans un royaume qui vit encore avec des lois datant de l'an 1 600. Il y a un peu d'originalité même si certaines choses sont clichées. Elle réussit tout de même à mettre en place une histoire en peu de pages avec des détails du passé.

Ce premier tome autour de Nikolaï fut une belle découverte. Je ne m'attendais pas à une grande histoire mais j'ai eu ce que j'attendais. Une romance dans un royaume avec des personnages qui ont un peu de caractère. Dans tous les cas, Nikolaï en a.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..

Les limites sont faites pour ceux qui en ont besoin et je n'en fais pas partie.