AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 17 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une très bonne surprise que ce roman.

L'histoire ne plaira sans doute pas à toutes et à tous mais je l'ai trouvée plausible, absolument pas malsaine et addictive.

La 4ème de couverture donne l'impression d'un roman voyeur et dépravé mais ce n'est pas du tout le cas.

Ce roman est en fait comme un journal, celui de Anne, jeune femme lambda, qui accepte que le meilleur ami de son mari viennent vivre chez eux quelques temps.
Elle y retranscrit très justement les sentiments ambigus qu'elle découvre envers cet ami et le jeu de séduction qui se met en place doucement et qui les dépasse.
Avec l'aval et même les encouragements de son mari, elle découvre le triolisme et l'aliénation qu'il engendre dans leur couple.

Mon intérêt a flanché lorsque tout s'est arrêté ce qui explique ma note.

La morale de l'histoire n'est pas sauve comme on peut voir à la fin du roman mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

J'ai apprécié dans ce roman érotique le fait que les protagonistes soient à égalité et qu'il n'y ait pas de relation BDSM.

J'ai aimé que l'auteur exploite les sentiments de Anne, j'ai aimé la plume et le peu de vulgarité, même les scènes hot étaient plutôt enjolivées par rapport à ce qu'on peut lire dans la littérature érotique contemporaine.

Je conseille ce roman à ceux qui veulent essayer l'érotisme mais qui n'aiment pas forcément les lectures actuelles.
Commenter  J’apprécie          10
l'histoire qui peut paraitre étrange en lisant le résumé est excellente. La relation qui s'installe entre James, Alex et Anne est complexe mais si bien tournée qu'on s'immerge totalement dans le récit. On vit chaque passion, chaque inquiétude, chaque doute avec intensité.
Naturellement le couple va être ronger par le doute car il ne s'agit pas d'une simple aventure extraconjugale ni d'un simple fantasme réalisé. C'est là qu'on se dit que l'auteure a du génie, parce que ça aurait pu si mal tourner, hors, tout se tiens et le lecteur n'arrive pas à prendre vraiment partie pour l'un ou l'autre de ces hommes.
Même si cette morale en choquera plus d'une, le bouquin est à lire. Dans sa version originale, Hart n'a pas peur des mots et traite une fois de plus d'une certaine psychologie du couple sous le couvert d'un bouquin érotique.
vous avez le choix de la couverture, la 1ère toute de rose et d'orchidée; la 2ème sans équivoque sur le contenu.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais choisi ce titre en pensant à une simple histoire érotique, sur un sujet qui me plait, en tant qu'histoire à lire le soir, juste avant de (se) coucher... Et en fait ce fut bien mieux que ça !
Il s'agit d'un vrai roman, avec des personnages complets et complexes, une histoire riche et plausible, des pistes de réflexions sur nos propres vies et envies.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}