Harlequin (01/12/2008)
3.5/5   3 notes
L'enfant des moissons, Jillian HartAmérique, 1880.Secrètement amoureuse de Nicolas Gray depuis longtemps, Mariah Scott est bouleversée quand, devenu veuf, ce dernier lui propose un mariage de convenance. Oh, bien sûr, elle n'est pas dupe : Nicolas ne l'aime pas et ne conclut ce singulier contrat que dans l'intérêt de ses deux enfants. Mais, avec le temps, peut-être ses sentiments évolueront-ils ? Mue par cette espérance, elle accepte son offre et déchante le soir mê... >Voir plus
Une jolie romance d'amour qui se lit très facilement. Attention, ne vous fiez pas forcément au titre. Des personnages attachants que ce soit les deux personnages principaux : Mariah, Nick, les enfants ou le grand-père. Les deux personnages principaux sont deux âmes blessées qui cherchent à s'apprivoiser tout en se préservant. Ils ne souhaitent pas dévoiler leurs sentiments et jouent un peu à cache-cache. Mariah a été longtemps dévalorisée et manque de confiance en elle malgré les apparences d'une femme forte. Une romance qui parle d'amour, de trahison, de blessures, de l'impact des croyances et des étiquettes que l'on porte.
Seul bémol pour l'épilogue qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui aurait mérité d'être un peu plus développé;
Mes sentiments : des petits pincements au coeur et beaucoup d'empathie pour le personnage de Mariah
Note : +++

Mais l'amour ne dure pas !
Jeb haussa les épaules
- Je ne sais pas. Peut-être que non. Nous non plus, nous ne durons pas pour l'éternité, de toute façon. Ce que je sais, c'est qu'il n'y a rien de plus fort que l'amour. Même la mort, tu entends, même la mort n'en vient pas à bout !

Lire un extrait