Suspens et rebondissement jusqu'au bout du livre !!! on a du mal a lacher le livre !!
Super policier et trhiller!!!!
Un polar vraiment bien construit, où on ne s'ennuie jamais. Il est très bien écrit, à mi-chemin entre le polar et le roman. Très dépaysant et un des personnages fait fortement penser au géant noir de "La ligne verte". Je recommande ! :)
Une tristesse infinie; c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman policier sur la disparition d'une fillette dans une petite ville de la Caroline du Nord. L'auteur amorce son histoire par un portrait nuancé d'une famille éclatée (un père disparu, une mère à la dérive et un fils à la limite du désespoir). Malgré quelques invraisemblances dans le déroulement de l'intrigue et certains personnages un peu trop caricaturés, j'ai apprécié ce polar.
Ce polar est excellent ! tant l'histoire que le style de l'écriture m'ont plut moi lecteur compulsif de lecteur depuis longtemps blasé me suis surpris à dévorer celui-ci en deux fois avec le coeur battant.
Ce livre n'est pas un thriller comme les autres. L'auteur a pris la peine de donner beaucoup d'épaisseur et de profondeur à ses personnages, et de les entourer d'une ambiance savamment décrite.

John Hart décrit des personnages aux vies brisées qui tentent de s'en sortir malgré tout. Même lorsque les protagonistes se fourvoient ou agissent en dépit du bon sens, même quand le lecteur est exaspéré par leur conduite (je pense surtout à Catherine), il n'est pas possible de leur en vouloir tout à fait. Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de comparer la façon dont réagit Johnny et celle dont réagit Catherine... au désavantage de cette dernière. Pourtant, il est facile de comprendre qu'un être humain qui n'était pas vraiment préparé (on ne l'est jamais vraiment, mais certains le sont plus que d'autres) à ce genre de choses perde pieds.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Impossible de lâcher ce livre avant d'avoir lu la dernière page, j'ai beaucoup aimé et j'ai réservé à ma médiathèque "Le roi des mensonges" du même auteur.
Il a obtenu seulement 3,27 sur 5 sur ce site.....à voir, je vous donnerai mon sentiment après l'avoir lu.
Bonne journée.
...De plus, j'ai apprécié qu'on dépeigne Johnny comme un vilain garçon qui, par ce drame, prend conscience du monde adulte et perd son coeur de Peter Pan....
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Dans une petite ville de la Caroline du Nord, Alyssa a disparu depuis un an. Son frère jumeau, Johnny, 13 ans, ratisse la ville pour la retrouver convaincu qu'elle est encore en vie. Son père est parti un matin pour ne plus jamais donner de nouvelles tandis que sa mère se noie dans les médicaments, elle est anéanti par le chagrin. On assiste à sa déchéance, à sa douleur.
Le jeune homme est la plupart du temps livré à lui-même ou subi les coups du petit ami de sa mère, un homme riche et très influent dans la ville. La situation désespère l'inspecteur en chef Clyde Hunt, responsable de l'enquête sur la disparition de la fillette, obsédé par le dossier et son échec d'autant plus insupportable que ce flic éprouve une profonde tendresse pour cette femme et Johnny. Ce gamin est plus mâture qu'on ne le pense et l'on suit pas à pas ses recherches, quitte à prendre des risques pour sa propre vie.
Très intelligent, Johnny étudie les criminels, les pédophiles qui vivent dans les alentours, les observent pour trouver des indices. L'absence de son père lui manque, il espère retrouver la famille épanouie qu'il avait, prie pour que sa mère quitte son gouffre, on assiste à son combat d'ado meurtri , un gamin combatif qui espère trouver enfin la paix et la vérité.De son côté, Clyde Hunt enquête sur la disparition d'une autre fillette quitte à s'attirer les foudres de ses supérieurs, il est persuadé tout comme Johnny que les histoires sont liées. Peu à peu, des corps sont retrouvés dans une fosse, Clyde redoute de retrouver le corps d'Alyssa, au lieu de cela, c'est une découverte bien pire qu'il ne le pensait.

C'est une affaire bien menée, des indices parsemés qui nous entraînent dans une torture psychologique, si bien maîtrisée que la fin promet des rebondissements inattendus, on est bluffé.Impossible de quitter les pages, John Hart maîtrise le suspens jusqu'à la fin, une histoire dotée de sympathie, de troubles, de sentiments qui ne laisse pas indifférent. Chaque personnage a son importance, dissimule des secrets qui agrémentent le suspense. Un excellent livre !
Lien : http://lesromansdechris.blog..
C'est le premier roman de John Hart que je lis et je ne suis pas déçue, loin de là ! L'intrigue est menée de main de maître, et ce qui en fait l'originalité, c'est que l'on est confronté dès le départ à la personnalité de Johnny, ce jeune garçon dont la soeur a disparu. Pendant tout le roman on suit la quête de Johnny pour retrouver sa jumelle. L'univers de cet enfant a disparu en même temps que sa soeur, d'une famille heureuse et épanouie, il ne reste plus rien. On s'attache à ce jeune garçon qui a la naïveté de croire qu'il pourra retrouver sa soeur, que son père sera à nouveau à ses côtés et qu'il retrouvera sa mère telle qu'elle était avant le drame. Les personnages qui gravitent autour de lui sont tout aussi complexes et ils ont tous quelque chose soit à cacher soit à prouver. L'histoire est magistralement bien construite, John Hart nous entraîne de fausses pistes en révélations, sans jamais tomber dans la facilité, nous menant à un dénouement inattendu, et ce, sans jamais lasser le lecteur. Un livre et un auteur à découvrir !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..