♫Même sans savoir où je vais
Je la joue cool, cool, cool
J'ai pas l'intention de changer
Et je roule, roule, roule
Avec ceux qui m'aiment♫
-KENDJI¹ Girac -2014-
----♪----♫----🈚----🌅----🈚----♫----♪----
¹kanji = un des 2136 caractères qui composent les expressions japonaises, chaque kanji possède une ou plusieurs lectures qui peuvent avoir en commun un ou des sens .!!?
♪Je n'ai qu'une philosophie
Être accepté comme je suis
Avec la force et le sourire
Le poing levé vers l'avenir
Lever la tête, bomber la torse
Sans cesse redoubler d'efforts
La vie ne m'en laisse pas le choix
Je suis l'as qui bat le roi
Viser la lune
Ça me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en coeur♪
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."Lao-Tseu résume à la perfection la philosophie Kaisen : vous pouvez changer votre vie grâce à une succession de petits pas....

Le Kaizen commence par un problème ou plus précisément par la reconnaissance de l'existence d'un problème.
Mais je n'ai jamais trouvé la solution au problème, aussi je suis devenu une partie du problème.
Si vraiment vous en avez plein le Dô
Sur le chemin des fleurs, au soleil Levant
Cueillez la vie, vivez le présent
Ouvrez ce livre c'est un ami Kado
Libérez le millénial en vous,
Ne lachez pas tout d'un seul coup
Ra, petits pas, petits pieds, petit bus
quand t'as le nord devant... t'as le sudokus !?

De bonnes inspirations japonaises dans ce livre.
J'ai nettement préféré ce livre à ceux de Marie Kondo.
Peut-être parce que l'auteure est anglaise, plus habituée à la culture occidentale ? Elle a séjourné au Japon, et cela a été l'occasion de nombreuses découvertes pour elle. Elle nous fait partager ses découvertes et son apprentissage de la philosophie Kaizen dans cet ouvrage clair et motivant.
« L'amélioration continue vaut mieux que la perfection retardée » Mark Twain
J'ai passé une bonne lecture en compagnie de ce livre. Il m'a permis de comprendre certaines choses de la vie quotidienne.
Le Kaizen est une philosophie japonaise qui nous permet de changer nos habitudes. Il s'agit de se concentrer sur une activité en particulier, afin d'être satisfait du résultat obtenu. le lecteur peut ainsi définir des objectifs de long à court termes, et de réfléchir aux ajustements progressifs adéquats, pour atteindre ces objectifs. Il a été créé pour tous les domaines de la vie quotidienne, que ce soit dans la vie personnelle qu'en entreprise.
J'ai beaucoup apprécié les conseils de l'auteure. Elle utilise des exemples de notre quotidien pour illustrer son propos, que ce soit dans l'alimentation, le sport, la santé ou le travail. L'auteure nous donne confiance en soi, et elle nous incite à progresser.
Le récit est clair et attrayant. J'ai passé un bon moment avec ce livre. Comme avec le livre d'Akemi Tanaka, on avait l'impression que l'auteure avait une réelle complicité avec son lecteur, et qu'elle nous accompagnait tout au long de cette lecture.
Les thèmes abordés : vie quotidienne, amélioration, santé, travail, argent, domicile, relation, nouveaux projets.
Une lecture intéressante qui peut être lu par tout le monde ! C'était une lecture très agréable. Je vous le recommande beaucoup !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Ce livre apporte de très bons conseils pour changer ses habitudes petit à petit dans de nombreux domaines : santé, argent, travail, relations sociales, son habitat mais également pour réaliser ses passions tels qu'écrire un livre. Très instructif surtout pour ceux qui veulent changer de vie.
L' auteure a quitté une vie londonienne trépidante dans l'édition pour partir vivre quelques années au Japon où elle a découvert cette méthode.