Critique de struffieux

Pour moi c'était plutôt "pourvu que ce livre s'achève". Une 4e de couverture pleine de promesse, encore sous le charme de "La Perle et la coquille", je me réjouissais d'attaquer ce roman. Je me suis assez rapidement ennuyé. Selon moi tous les ingrédients sont là pour une histoire passionnante, basée sur un société où l'honneur de la famille passe avant la plus élémentaire justice. Mais l'auteure préfère multiplier les anecdotes pour mettre en relief les inégalités auquelles les femmes sont quotidiennement confrontées, mais sans jamais les approfondir. A cela s'ajoute un zeste de sorcellerie et de croyance bon enfant, avec comme cerise sur le gâteau un avocat sans charisme.

Ayant déjà perdu assez de temps à terminer ce roman je vais m'arrêter là et je vous conseille donc de lire "La Perle et la coquille" si ce n'est déjà fait, ou mieux un des brillants romans de Khaled Hosseini qui vous peindra un tableau beaucoup plus passionnant de la société afghane.