Kiss me at midnight tome 1 sur 12
Pika Edition (20/06/2018)
3.81/5   26 notes
Elle, c’est Hinana : une lycéenne sérieuse qui rêve secrètement de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fées.
Lui, c’est Kaede : un irrésistible acteur, un peu frivole et aux yeux baladeurs quand il croise de jolies filles.
Lors d’un tournage dans le lycée de Hinana, tous deux vont se croiser, se déconcerter puis se chercher…C’est le début d’une romance loin des attentes de cette Cendrillon des temps modernes !
Que lire après Kiss me at midnight, tome 1Voir plus

Saki Aikawa

3.91★ (453)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
On continue la découverte de mangas offerts par les maisons d'édition dans le cadre du confinement ! Je remercie Pika pour ce premier tome mignon, bien qu'assez classique en matière de shojo. On y découvre deux personnalités que tout oppose, mais qui ont finalement plus de points communs qu'ils ne le pensent. Hinana est une lycéenne parfaite, discrète, travailleuse, sérieuse et toujours très occupée. Chez elle ou au lycée, sa vie est réglée comme du papier à musique… mais elle dissimule un terrible secret : elle rêve d'avoir un petit-ami et de vivre une histoire d'amour romantique ! À l'inverse, Kaede est un musicien populaire qui préfère les courbes des filles ainsi que leurs petites culottes ! Lui aussi a un emploi du temps très chargé et ne semble pas avoir beaucoup de temps pour lui. Au fil des pages, on réalise qu'il n'est pas un simple pervers. Il est également une personne sensible, attentionnée, observatrice et intelligente. Alors, quand le duo se rencontre dans le cadre du tournage d'un clip, cela fait des étincelles !

La mise en place de l'histoire est à la fois rigolote, tendre et agréable à suivre. Je ne pense pas qu'on révolutionne le genre néanmoins, c'est plutôt distrayant. le coup de crayon est à la fois tout doux et girly. En revanche, j'ai du mal avec le design des chibis qui est, pour moi, un peu laid. D'habitude, cela ne me dérange pas toutefois, je n'accroche pas du tout à la tête de l'héroïne quand elle est ainsi déformée. Je pense que j'essayerai de lire la suite tôt ou tard… le dénouement a éveillé ma curiosité, notamment grâce à Kaede qui me paraît plus complexe que l'image que l'on peut avoir de lui de primes abords. de plus, l'auteure s'est apparemment basée sur la réécriture du conte de Cendrillon en plus moderne. Quiproquos, premier amour, bonne dose d'humour, petites tranches de vie, … Voilà un premier opus plutôt correct !
Lien : https://lespagesquitournent...
L'autrice l'annonçait dès son mot ouvrant le tome, elle a décidé dans ce titre de partir dans une comédie romantique classique et de la revisiter de façon décapante. Pari réussi !

Après m'avoir séduite avec la comédie dramatique, Close to Heaven, j'ai donc retrouvé avec plaisir le trait tout en rondeur de Rin Mikimoto que j'affectionne particulièrement et surtout son humour grinçant auquel j'adhère totalement. Ici, plus de couple avec l'un de malade et l'autre inadapté socialement, non, nous suivons une version moderne du conte de Cendrillon. Hinana est la parfaite petite lycéenne, sérieuse et travailleuse, mais qui cache en secret un profond désir de vivre une histoire d'amour digne des plus beaux contes de fées. Par le plus grand des hasards, la star du moment, Kaede, va venir tourner quelques scènes dans son lycée et ils vont faire connaissance. Mais loin du prince charmant qu'il semble être, Kaede va se révéler surprenant pour la demoiselle.

Si je n'avais pas connu l'autrice, je ne sais pas si je me serais lancée dans cette série qui a tout de la comédie romantique banale sur le papier. Heureusement, l'humour de l'autrice décape complètement le genre avec en premier lieu un héros, loin de l'image du prince charmant, qui est obsédé par les fesses ! Et une héroïne, qui un peu comme Switch Girl ou No Longer Heroine, a une face cachée. On sait donc d'emblée qu'on va beaucoup s'amuser avec ce titre.

Mais l'humour n'est pas son seul point fort. La mangaka plante très rapidement le décor, un décor autour du monde des idols (chanteurs, acteurs) qu'elle a découvert lors de l'adaptation de son dernier titre. A travers, le personnage de Kaede qui est plus complexe que l'obsédé beau gosse qu'il semble être, elle va donc nous parler de ce milieu, et j'ai toujours été fan de ce thème quand il est bien abordé. On n'en est ici qu'aux prémices mais j'ai trouvé ça fort prometteur.

Quant à l'héroïne, elle a beau être naïve, c'est aussi quelqu'un de fort et déterminée, qui sait ce qu'elle veut et qui a une vie à côté. Elle est amusante avec on obsession des apparences. Elle veut absolument être Miss parfaite alors que c'est loin d'être le cas ce qui rend certaines situations bien amusantes. D'ailleurs, j'ai bien apprécié de rencontrer ceux qui gravitent autour d'elle, telle que sa famille et ses amis. On sent que ce titre ne sera pas juste une romance même s'il y a son lot de petites scènes craquantes et ça me plaît, même si le couple se met rapidement en place tout de même et occupe la majeur partie de l'espace. le seul point qui m'a dérangée, c'est l'écart d'âge entre les héros qui m'a fait un peu tiquer comme toujours au début.

Au final, Kiss me at Midnight est un titre drôle et frais qui revisite intelligemment le conte de Cendrillon en y apportant humour et modernité. Je reste fan des dessins, du découpage et de la narration de l'autrice qui maîtrise vraiment bien son sujet. C'est parti pour être mon prochain petit plaisir coupable dont je dévorerai les tomes à chaque sortie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dès le départ, nous savons à quoi nous attendre, à une jolie romance avec de beaux dessins. Oui, mais c'est aussi plus, c'était une lecture bien sympa au départ, et j'en suis ressortie charmée et le sourire aux lèvres.
MIKIMOTO Rin nous a remis le conte de fée de Cendrillon au goût du jour, de manière moderne et d'une façon admirable et bien pensée. Plusieurs fois, on pense à Cendrillon et on sourit.
Rin se sert d'un univers qui est à mille lieux de celui du commun des mortels, et pourtant l'air de rien et elle nous le rappelle aussi, ce sont des gens comme nous. Ils font certaines choses comme nous. Ils sont juste sur le devant de la scène et brille de mille feux, oui l'homme qu'elle va rencontrer est dans le show business : Kaede.
Il a aussi un passé et des sentiments. Il a quitté son ancien groupe pour de mystérieuses raisons. Il fait maintenant sa carrière en solo. Il a un agent qui veille sur lui, le surveille. Il n'est pas totalement libre car il est très connu. L'une des choses que j'ai toujours eu le plus de mal à supporter en me mettant à leur place.
Mais quand nous le rencontrerons, nous ne saurons pas toujours quoi penser. Nous avons le plaisir de le voir au-delà de son masque, et se rendre compte que c'est un jeune homme comme un autre. On n'a pas même un petit choc, à se demander s'il répète un rôle, avec ses histoires de fesses rebondies.

Elle, Hinana, se réveille très tôt le matin, vers 5h, et elle fait déjà pas mal de choses. Elle aime étudier, mais elle se soucie aussi bien trop des apparences, et elle fait semblant sur certaines choses devant les autres. En secret, elle rêve d'une grande et belle histoire d'amour, elle va voir des comédies romantiques, etc.
Elle fait partie du conseil des élèves, a priori elle ne s'en sort pas trop mal, et participe activement à la vie de sa famille.
C'est plaisant et intéressant de découvrir sa famille, mais également ses 2 meilleurs amis : Akira et Lune, un garçon et une fille, qui ne sont pas dans la même classe. Une grande amitié les unit.

Mais un beau jour, l'impensable se produit, Kaede va venir tourner dans leur lycée. Et Hinana est invitée à être une figurante. Leurs 2 mondes vont se rencontrer.
Le comportement de certaines filles, qu'on peut plus qualifier de pestes, est toujours aussi irritant.
C'est aussi appréciable de voir que Hinana, dite aussi simplement Nana réfléchit sur ses sentiments, si elle est comme elles, si elle ne voit que son apparence et son succès.
Nana ne sait pas toujours quoi penser et c'est bien normal.
Leur rencontres et échanges se font autant en douceur, comme elles s'enchaînent, mais il y a plusieurs rencontres et échanges, et également une somme de petites opportunités, coïncidences qui les aident à se revoir, telle un conte de fées.
Leur relation est tendre et intéressante.

Et donc ça vous dit une jolie romance toute fraîche, jolie graphiquement, s'inspirant de Cendrillon ? L'idéal pour cet été !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Le dessin est intéressant. Bonne adaptation des expressions en fonction des situations. le texte est bien positionné facile à suivre même pour les débutants.
L'histoire clichée comme souvent dans les comédies romantiques asiatiques mais traitée avec beaucoup d'humour.
Bravo à l'auteur c'est plutôt réussi pour un tome 1.
Un shojo school life avec une romance entre une lycéenne, Hinana Hanazawa et une célébrité, Kaede Ayase !
Hinana est un modèle pour sa classe : déléguée, sérieuse, elle apprécie en secret les comédies romantiques. Alors qu'aux yeux de ses camarades elle semble se concentrer sur les études, elle rêve de faire la rencontre d'un beau garçon.
Son souhait se réalise quand elle apprend la venue de Kaede dans son établissement pour le tournage d'un film. Figure du prince charmant en raison de son élégance et de sa gueule d'ange, il a cependant un travers : il est obsédé par les fesses.
Figurante, Hinana va côtoyer Kaede et ils vont apprendre à se connaître...

Mon avis : j'ai apprécié ce shojo pour son histoire légère, drôle, sur fond du conte de Cendrillon. L'histoire va relativement vite. le personnage d'Hinana est touchante dans l'expression de sa sensibilité.
J'ai également apprécié les notes de la mangaka au sujet du choix du titre.
En bref, un shojo classique mais agréable à lire !

Moi qui pensais qu'en privé il aurait aussi l'élégance et la classe... C'est donc ça le vrai visage d'Ayase ? Un obsédé... Des fesses ?
Tu fais quoi là ?
-une duck face ! On m'a dit que c'était bien pour se faire pardonner
Je viens de réaliser que je ne connaissais pas ton nom... Tu me le diras bientôt.

Lire un extrait