Critique de LoupAlunettes

Le soir tombe sur les paysages colorés. Ces mêmes couleurs vives qui enveloppent en aplats les personnages et les paysages des autres histoires de Chris Haughton, presque tout aussi plats. L'ambiance devient tamisée, chaque petit animal y va de son geste pour répondre à l'appel du dodo. le rituel va crescendo, proportionnellement à la grosseur des personnages qui entrent en scène, proportionnellement peut être aussi à l'appel du dodo qui se fait plus insistant.
Un animal cependant fait la sourde oreille et joue des coudes pour trouver des camarades de jeu de dernières minutes.
Et pourtant, le sommeil aura raison de lui et le rituel de l'appel du dodo s'appliquera aussi au petit ourson. Ouf! Et c'est sur la scène générale et finale d'une forêt couchée et veillée par les étoiles que les tout-petits pourront s'endormir. Un bisou à papa, un câlin à maman, l'histoire de " Bonne nuit tout le monde" et à demain.
Les jeux de volets fonctionnent toujours. le ton est tout à fait différent de "Oh non George" et " Chut! On a un plan", plus drôles, plus dynamiques.
À rapprocher plutôt de "Un peu perdu" , pour la tranche d'âge, l'usage du temps calme et le ton tout doux.
Adorable.
À découvrir.