EAN : 9791026208655
Librinova (09/01/2017)
Sam est milliardaire et inventeur du TH541, une pilule miracle censée sauver l'humanité. Oliver, son ami d'enfance devenu flic, pleure ses disparus: Jade sa fille et Louise l'amour de sa vie. Recruté par une organisation ultra secrète, l'I.C.D.S.A, il est en charge avec son équipe d'élite de traquer L'AUTRE, un nouveau type d?assassin capable de faire de vous, sa chose?
Que lire après TH541Voir plus
Après avoir vécu une tragédie, Oliver, un commissaire est appelé sur une nouvelle enquête suite à des meurtres dont le mode opératoire reste inconnu. Les victimes n'ont aucune marque sur elles et sur leurs cadavres, seuls restent leurs regards figés d'effroi et de terreur.

Oliver aura l'occasion de retrouver son ami d'enfance Sam Blakes qui a fait une prodigieuse ascension dans le monde des affaires et qui est connu des célébrités même des politiciens. Dans le domaine pharmaceutique, il est le créateur du TH541 qui promet de guérir tous les humains.

Jusqu'où est-on prêt à aller pour la richesse et le pouvoir ?

Pouvons-nous définir d'une autre manière le Bien et le Mal ? Comment et Pourquoi ?

Disparitions, meurtres, mystères, émotions, action, dialogues angoissants, intrigues, aptitudes surnaturels... voilà quelques ingrédients de ce roman policier. D'ailleurs, l'auteur, Mikael Haure, entraîne vite le lecteur dans cette spirale meurtrière.

De plus, les meurtres perpétrés relèvent du mystère, on est toujours dans une ambiance d'inquiétude, je ne me suis jamais doutée de la suite, les personnages sont confus, très difficiles à cerner.

Ce livre m'a angoissée, l'intrigue n'est pas facile à trouver, l'auteur a su garder le mystère jusqu'à la fin et il y a plusieurs énigmes en suspens qui me font aussi avoir envie de lire le tome 2. Une très bonne lecture originale !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Pour une première expérience dans l'auto-édition, je dois dire que celle-ci n'a pas été très très concluante… C'est dommage, car le potentiel de l'histoire est bien présent, et les personnages sont intéressants.

Nous suivons les personnages de Sam et Oliver, deux amis d'enfance dont les chemins se recroisent au coeur d'une organisation secrète au détour d'une enquête concernant un mystérieux tueur, et la commercialisation d'une pilule miracle. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam, qui doit faire face à une situation personnelle très difficile; je me suis bien moins attachée à Oliver, qui est un personnage très « spécial ».

L'intrigue se noue autour d'une enquête sur un mystérieux tueur, de la vie de Sam et Oliver, et de la fameuse pilule TH541. Et pour un roman de cette taille, aussi court, ça faisait peut-être un peu trop d'éléments à traiter… et ça donne une histoire assez peu profonde finalement.

A cela s'ajoute l'écriture de l'auteur… Je sais que c'est un roman auto-édité, mais j'avoue que les fautes d'orthographe à presque chaque paragraphe m'ont énormément gêné. Et parfois même, certaines phrases n'étaient pas construites, il n'y avait aucun verbe ou complément, c'était assez étrange. Et ça ne m'a pas vraiment aidé à m'approprier le récit et à m'investir pleinement dans l'histoire.

Cela ne m'empêchera pas de tenter l'expérience avec d'autres romans auto-édités !
Lien : https://matoutepetiteculture..
L'intrigue en elle-même est bien construite car on peut faire de nombreuses hypothèses pendant tout le livre. Personnellement aucune de celles que j'ai fait ressemblaient de près ou de loin à la situation finale du livre.
Lien : http://livretoile.blogspot.c..

« Le téléphone d’Oliver Sonna, c’était l’Autre. Il décrocha et le mit sur
haut-parleur :
— Ai-je désormais toute votre attention ? dit-il d’une voix très calme.
— Tu l’as, oui.
— Bien Oliver. Dis à Stern qu’il ne m’en reste plus qu’un.
— Qui ?
— Je te l'ai dit mon ami. Un par un. »
C'est comme si son instinct l'avertissait mais il n'arrivait pas à admettre une raison logique à ce sentiment. Après tout, Sam était juste passé et l'avait simplement invité, voilà tout.
- Parce que les fondements de l'humanité ont vacillé dès le commencement. Elle est porteuse du mal alors qu'elle fut créée pour et par le bien. Moi, je suis le mal.